Publipostage particulier

bonjour a tous,

j'ai reussi (grace a l'aide du forum !) de creer un fichier excel qui fusionne avec un fichier word. Jusqu'a la aucun soucis, mais je voulais savoir si c'etait possible d'avoir une macro qui permette de faire directement le publipostage du document excel en cours vers le fichier word sans passer par outils=>publipostage=>fusion et publipostage et faire les 6etapes...

je voudrais savoir si ca pourrait marcher juste en cliquant sur un bouton ?

ps : je precise que le fichier word doit toujours chercher les infos sur la feuille 3 du fichier excel !

as-tu essayé d'enregistrer tes manoeuvres avec l'enreigstreur de Word ?

non, je n'ai pas essayé mais je pense que ça ne servirait pas a grand chose parceque le publipostage se fait toujours avec les memes données (toujours case C3 de la feuille 3 par exemple) mais sur des fichiers excel differents.

tu vois ce que je veux dire?

Donc c'est pour ça qu'il me faudrait une action direct depuis le fichier excel

non, pas compris

suggestion (si j'interprète) créer une feuille Excel qui fait la liste de toutes les cases feuille3 E3 (avec des liaisons si nécessaire) puis faire le publipostage sur cette feuille

???

excuse moi, je vais mieux te repeter mon probleme :

ce qu'il me faudrait c'est une macro qui me permette d'effectuer directement un publipostage d'excel vers word.

C'est a dire, que pour le moment j'ai un fichier excel et lorsque j'ai besoin de faire un publipostage, je dois :

• remplir les cases de mon classeur
  • puis aller dans word (la, j'ai creer un lien hypertexte)
  • faire outils=>pulbipostage=>fusion et publipostage
  • a l'etape n°3, rechercher mon fichier excel (celui que je viens de remplir)
  • puis aller jusqu'a l'etape n°6 pour que la fusion se fasse

et j'aimerais savoir sil il est possible de juste faire:

• remplir les cases de mon classeur
  • appuyer sur un bouton associé a une macro qui va ouvrir word et effectuer les etapes du publipostage directement en utilisant les données du fichier excel que je viens de remplir

est ce possible ?

disons qu'une macro enregistrée dans Word fera le publipostage à condition que Word soit ouvert. Pour toi il faudrait une macro Excel qui ouvre ton fichier Word et lance la macro Word (ou que la macro word se lance seule à l'ouverture)

je sèche, je passe la main à plus calés que moi en macros...

ah oui ca serait pas mal ca :

une macro excel qui lance une macro word qui ferait le publipostage directement !

il faudrait deux temps en fait :

- le premier (le + dur) serait de creer une macro word qui ferait un publipostage direct avec le fichier excel en cours !!

car pour le moment j'ai reussi a faire une macro qui fait le publipostage direct mais ça ne va pas chercher le bon fichier (en fait ca va toujours chercher le meme fichier, alors qu'il faudrait le faire avec le fichier excel en cours)

- le deuxieme, faire une macro excel qui ouvre une macro word

Bonsoir.

Ca faisait un petit moment que je cherchais un moyen pour incorporer un fichier word à un fichier excel.

Je viens de trouver un code qui va me permettre d'avancer beaucoup dans mon fichier, et peut être aussi dans le tient.

Il faut que tu te créé un bouton en y affectant ce code:

(A l'endroit où il y a marquer CHEMIN D'ACCES A WORD, il faut que tu mette ton chemin d'accès pour word)

Sub Plaque1_Cliquer()
Worksheets("feuil1").Range("B19").Select
Worksheets(1).OLEObjects.Add(classtype:="word.document", _
displayasicon:=True, _
iconfilename:= _
"C:\windows\CHEMIN D'ACCES A WORD\wordicon.exe", _
iconindex:=0, iconlabel:="Accéder à word").Activate
End Sub

Ce code te créera en cellule B19 une zone de texte qui, en double-cliquant dessus t'ouvrira ton fichier word avec toutes tes données.

Tu n'as pas besoin d'enregistrer ton fichier word. C'est automatique. il ne faut cependant pas me demander comment c'est possible.

Une fois ta macro lancée, tu peux supprimer ton bouton car ta zone de texte pour aller sur word est conservée.

ok, je vais essayer ça cette apres midi, et pour faire ma macro word qui va chercher le fichier excel en cours ?

Re.

Pour la macro word qui récupère les données excel, je ne sais pas faire. Disons que je ne donne qu'une moitié de piste.

Est-ce que déjà la macro que je t'ai donné te convient ?

Salut !

j"ai un probleme avec ta macro car ça m'ecrit :

erreur 9

"l'indice n'appartient pas a la selection"

de plus, j'ai scanné mon ordi et je ne trouve pas wordicon.exe

j'ai marqué :

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\winword.exe

tu crois que c'est a cause de ça que ça ne marche pas ?

Bonsoir.

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire.

Je crois que wordicon est juste l'icône permettant de lancer word.

Je pense que c'est ton chemin d'accès qui n'est pas correct.

As-tu mis "windows" après C:\

Tu devrais avoir ceci:

C:\windows\\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\wordicon.exe, iconindex:=0, IconLabel1:="Microsoft Word").Activate

Tu as bien cliqué droit sur ton icône Word, Propriété, emplacement, puis copié/coller le chemin d'accès en rajoutant windows après le C:\

Rechercher des sujets similaires à "publipostage particulier"