Nommer un fichier

bonjour a tous,

j'aimerais nommer mon classeur excel d'apres le nom de deux cellules

j'ai trouver ca :

sauf que je suis completement nul et je n'y connais rien, que dois faire, dans quel ordre ?

sachant que moi mes cellules sont C3 et B2 de la feuille 2

dois je taper :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

Sheets.Add.Name = "C3=" & Sheets("Feuil2").Range("C3").Text & "+B2=" & Sheets("Feuil2").Range("B2").Text

si oui ou et comment?

merci d'avance !

-- Jeu Nov 18, 2010 8:57 am --

j'ai trouvé ca aussi

mizouille

Nouveau venu

je precise que j'aimerais que mon fichier excel comporte le nom de ce qu'il y a ecrit dans la feuille 2 et en case C3 (fusionner avec D3, je sais pas si c'est important, je pense que ouii ^^ )

edit Dan : changé titre du sujet

Bonjour,

IL faudrait que tu dises à quel moment tu veux le nommer.

A l'ouverture du fichier ?

Au changement de valeur de la cellule ?

A la fermeture du fichier ?

A te relire

Edit : et savoir aussi aussi dans quel répertoire ??

désolé pour le manque de precision,

en fait, je fais un dossier patient, donc je voudrais ouvrir un fichier, j'inscris le nom du patient, et je voudrais que le fichier porte le nom du patient (qui se trouve en feuille 2, case C3), soit a la fermeture du fichier soit lorsque je fais "enregistrer sous"

est ce possible ?

le repertoire serait mes documents par exemple (mais ca changera peut etre donc dis moi quelle ligne est a changer dans ce cas la

re,

Il y a plusieurs manières de faire mais si tu fais cela à la fermeture, et que le patient est déjà créé, Excel va te demander si tu veux écraser l'autre fichier. Là il faut savoir si quand tu as créé un fichier patient, tu peux devoir le réouvrir pour le compléter ou si tu créés à chaque fois un nouveau fichier à chaque visite.