Recherche de fichiers Excel dans dossiers et sous dossiers

bonjour a tous,

vous m'avez donné gout a excel, mais le probleme c'est que j'apprend tout doucement, donc je pose plein de questions pr arriver a me debrouiller tout seul.

Alors, ce que j'aimerais faire :

on va dire que j'ai un fichier excel et j'aimerais y associer une fonction "recherche" (par une macro ou que sais-je encore), c'est a dire que quand je clique sur un bouton par exemple, ça me recherche dans le dossier (ou les sous dossiers) contenant mon fichier en cours tous les fichiers excel comportant le mot tapé.

ou alors,

faire un fichier excel B :

• qui repertorie certaines données du fichier excel A (nom, prenom, age, profession..) automatiquement
  • que l'on puisse directement retrouvé le nom de la personne (ctrl+F) par exemple
  • que l'on puisse (en cliquant sur le nom de la personne par exemple) avoir acces a son dossier (fichier excel C)

je pense que la deuxieme solution est plus simple, qu'en pensez vous ? comment pourrais je proceder ?

Bonjour

Un code qui selon ta demande effectue la recherche dans le répertoire actif à partir d'un mot contenu dans le nom du fichier.

Cordialement

genial , c'est excatement ce qu'il me faut, du coup, j'ai fait un lien hypertexte vers tron fichier !

le seul bemol, c'est que j'aimerais bien ecrire le mot a chercher en B3 et quand je fais entrée, ça recherche directement, au lieu de cliquer sur chercher.

tu crois qu'on peut ameliorer ça ?!

Bonjour

Un essai

Cordialement

essai concluant!! merci bien

par contre si j'ai un fichier "dupont henri.xls" , il le trouve si je tape "dupont" mais pas "henri"

c'est normal ?

ps: j'ai aussi essayé de l'integrer directement dans mon fichier excel, mais ça ne marche pas, pourtant j'ai bien fait un copier coller du tableau (A1 a C18 par exemple) et dans le code j'ai bien remplacé les cases

B3 par C8

A1 par A8

A6 par A14

mais comme ça , ça ne marche pas, j'ai du oublier quelque chose, du coup je le fais en lien hypertexte vers ton fichier

Bonjour

Pour trouver henri dans Dupont henri.xls

Remplace la ligne de code

.Filename = Target.Value & "*.*"

par

.Filename = "*" & Target.Value & "*.*"

Cordialement

ok ca marche tres bien !

et pour mon deuxieme probleme ? pourquoi quand je copie colle en changeant les cases ca ne marche pas, il faut faire attention a quelque chose en particulier ?

Bonjour

Envoie ton fichier (la Feuille de recherche) , nous ferons l'adaptation.

Cordialement

merci beaucoup amadeus pour le fichier !

en fait je prefere laisser un lien hypertexte pour le moment car ça épure mon fichier je trouve. Je powe la question a des collegues et je reviendrais si besoin.

merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "recherche fichiers dossiers"