W

Jeune membre

Inscrit le :05/06/2015
Dernière activité :26/04/2016 à 14:25
Version d'Excel :2010 FR
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Will_Zero

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2015 à 17:09Will_Zero Mise en forme conditionnelle sur dates en 3 couleursMerci pour ton aide; c'est exactement ce qu'il me fallait ! Bien Cordialement Will_Zero...
31/08/2015 à 16:27Will_Zero Mise en forme conditionnelle sur dates en 3 couleursEn complément de mon précédent message, voici un fichier expliquant ma problématique. Merci de votre aide Will_Zero...
31/08/2015 à 15:10Will_Zero Mise en forme conditionnelle sur dates en 3 couleursJe bloque sur un petit souci a priori simple de mise n forme conditionnelle de cellules en fonction de date de référence. Mon tabelau présente une série de date qui sont des échéances de contrats; je souhaiterai que les cellules se colorent de la manière suivante: les contrats qui se terminent dans...
25/08/2015 à 12:42Will_ZeroRépartition CA par année / Formules comparaison sur datesAmadeus, je te joins le fichier modifié de nouveau; tu peux voir que le CA Total est de 5.000.000€ et avec un démarrage en 01/06/15 et quand j'indique une durée de 3 mois, je devrais avoir l'intégralité du CA en 2015, hors là je n'ai que 1.250.000€ en 2015 et plus rien après. Il n'est pas forcément...
25/08/2015 à 11:54Will_ZeroRépartition CA par année / Formules comparaison sur datesJe reviens finalement vers vous concernant la formule de répartition des montants par année. Elle fonctionne bien si la durée est supérieure à 12 mois; en revanche pour les durées inférieures à 12 mois, la formule ne fait pas la répartition correctement, après plusieurs tentatives pour corriger ce p...
20/08/2015 à 18:00Will_Zero Calcul du nombre de cellules multi-critèresSuper, merci pour ton aide Raja ...
20/08/2015 à 17:24Will_Zero Calcul du nombre de cellules multi-critèresJe suis à la recherche d'une formule qui pourrait calculer le nombre de cellules en fonction de plusieurs critères et parfois en fonction de la valeur d'autres cellules. En gros, je voudrais avoir le nombre d'apparition d'une valeur dans une plage définie, en fonction de la valeur des cellules conte...
17/08/2015 à 14:36Will_Zero Utiliser la valeur texte d'une cellule comme nom de fichierMerci Ferrand, mais ce n'est pas tant le #REF qui me dérange mais surtout la mise à jour de la cellule qui ne se fait que lorsque nous ouvrons le lien. Est-ce obligatoire ? Bien cordialement Wz...
17/08/2015 à 14:18Will_Zero Utiliser la valeur texte d'une cellule comme nom de fichierMerci Ferrand çà marche parfaitement bien, mais...je suis obligé d'avoir mon second fichier ouvert pour que les valeurs soient à jour, dès que je le ferme j'ai le message #REF. N'y t-il pas un moyen d'avoir une mise à jour des cellules sans avoir forcément besoin d'ouvrir le fichier externe. Merci,...
17/08/2015 à 13:33Will_Zero Utiliser la valeur texte d'une cellule comme nom de fichierJe suis confronté à un petit problème, et je souhaiterais un peu de votre aide. J'ai un fichier excel avec une liste de noms en colonne A: Jean-62; Pierre-59; ... A ces noms j'ai ajouté un lien hypertexte vers un autre fichier excel composé des noms de la colonne A; comme suit: Quand je clique sur l...
17/07/2015 à 16:11Will_ZeroRépartition CA par année / Formules comparaison sur datesMerci pour ton retour mais ta formule est erronée ! Sur la ligne 2 la CA global sur 60 mois est de 5.000.000 € il faut diviser ce montant par 60 et en fonction de la date de démarrage, le répartir par année. Donc comme 60 mois correspond à 5 ans, une répartition sur sur 2015, 2016, 2017, 2018, 2019...
16/07/2015 à 18:05Will_ZeroRépartition CA par année / Formules comparaison sur datesJe dois créer un fichier qui réparti un chiffres d'affaires d'une affaire sur plusieurs années en fonction de la date de démarrage de cette affaire (cf.fichier joint) Colonne A = Chiffres d'affaires totaux des affaires Colonne B = Durée de l'affaire en mois Colonne C = Formule de calcul pour 1 année...
25/06/2015 à 12:15Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsAvant d'attaquer la partie activités, je souhaiterai compléter le code avec les renseignements que j'ai ajouté dans l'USF Contacts. J'ai essayé mais le débogage me mentionne une erreur à chaque, pourriez-vous me donner un petit coupe de pouce ! Bien Cordialement, Will_Zero...
25/06/2015 à 08:31Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsC'est précisément cette action qui me pose problème. Une raison sociale peut avoir plusieurs contacts et chaque contact peut avoir plusieurs activités (une activité étant une action). Il faut mettre en place 2 sélections: La textBox Jaune (Raison Sociale) de l'Usf activités est automatiquement rempl...
24/06/2015 à 18:38Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsEffectivement cela mérite plus d'explications, à force d'être plongé dedans j'en oublie d'être précis ! Je remets le fichier dans sa version V005b en reprenant les mêmes intitulés pour en faciliter la lecture et j'ai repris un ordre des colonnes dans la feuille Excel qui est similaire à l'ordre d'ap...
24/06/2015 à 09:34Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsSuite à un échange que j'ai eu en MP avec une personne du forum. Je tiens sincèrement à m'excuser de mon précédent post qui était maladroit. J'ai posté mon fichier avec une note de version V005a pour montrer les évolutions que j'y avais apporté en n’indiquant les problématiques qui me restaient à ré...
23/06/2015 à 17:31Will_Zero Création d'un fichier de gestion clients...
18/06/2015 à 16:52Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsJe te remercie d'avoir encore passé un peu plus de temps sur ce fichier et surtout sur la partie "contacts" qui était bien compliquée. ça mérite de clôturer ce post en "résolu" !!! Bonne continuation à tous, Will_Zero...
17/06/2015 à 22:31Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsVoici le fichier avec le code remis à jour pour le changement de la casse: Pour cela, j'ai utilisé les fonctions : UCase – majuscule et Application.proper – Nom propre La ligne de code à utiliser est : cellule.value = UCase(cellule.value) cellule.value = application.proper(cellule.value) Ces lignes...
17/06/2015 à 17:55Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsMerci de ton retour ! Ton fichier modifié fonctionne nickel; par contre il y a un détail qui manque quand même, c'est la recherche par lettres contenues qui est essentielle pour le traitement de données en masse. Avec ta version V001, je suis obligé de parcourir toutes les données de la liste déroul...
16/06/2015 à 23:04Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsJe bosse toujours sur mon fichier gestion de clients !!! J'ai apporté quelques modif aux userform pour plus de compréhension. Mais encore quelques petits soucis: - Dans la feuille "Menu" après avoir lancer l'usf, je n'arrive pas à charger la liste des "Raison Sociale" qui est préremplie en feuille "...
10/06/2015 à 22:40Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsJ'ai épluché ton code pas à pas et je pense l'avoir compris...ou peut être pas assez ! Après intégration du code, j'ai bien la liste déroulante comme souhaitée dans l'Usf2, mais erreur tout de même car la variable tmp n'est pas reconnue, ni col (!?). Je vous transmets de nouveau mon fichier, Merci d...
08/06/2015 à 22:51Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsMerci à Henri pour la correction de cet oubli et à e1000io pour le fichier amélioré que je vais utiliser pour continuer à bâtir mon fichier. Maintenant que cette problématique est résolue, il me faut trouver le bon code pour générer une liste de recherche intuitive à lettres contenues dans la combob...
05/06/2015 à 21:16Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsMerci pour la réponse. Mais c'est justement l'utilisation simpliste de filtres que je souhaite éviter. Pour avoir longuement potasser avant de poster ce message je pense que les experts présents sur ce forum pourraient trouver une solution efficace sans top de souci. Will_Zero...
05/06/2015 à 17:00Will_Zero Création d'un fichier de gestion clientsBonjour à tous, Je suis en train de réaliser un fichier de gestion de contacts commerciaux. Les éléments importants sont: Les Entités (i.e les sociétés); Les Contacts et Les Activités. Je stocke chacune de ces données dans une feuille dédiée (Entites/Contacts/Activités). Malgré les nombreuses recher...