Création d'un fichier de gestion clients

Bonjour à tous,

Effectivement cela mérite plus d'explications, à force d'être plongé dedans j'en oublie d'être précis !

Je remets le fichier dans sa version V005b en reprenant les mêmes intitulés pour en faciliter la lecture et j'ai repris un ordre des colonnes dans la feuille Excel qui est similaire à l'ordre d'apparition des TextBox de l'USF.

Pour cet onglet Activités de l'USF, je souhaiterai donc que la TextBox en Jaune (Raison Sociale) se remplisse avec la raison sociale sélectionnée dans l'onglet entités (j'ai déjà insérer le code de cette action) à la suite de quoi, je souhaiterai que la Combobox "Contact Client" (Name=Cb_CtClient) soit alimentée par les seuls contacts associés à cette raison sociale.

De cette manière, cela permets de renseigner dans les différentes TextBox en dessous les activités correspondant au contact client.

(ex: j'ouvre mon USF, je sélectionner une raison sociale dans l'onglet Entités, qui génére les données de l'onglet entités, les données de l'onglet Contacts et la textbox Jaune Raison Sociale de l'onglet Activités...je vais dans cet onglet Activités et je peux choisir un contact qui une fois sélectionné me donne toutes les activités qui ont été faites avec ce contact)

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair. Dans le cas contraire, n'hésitez pas !

Bien Cordialement,

Will-Zero

Bonjour

Ce n'est pas encore ça

exemple Raison sociale ---> Entreprise 4 (3 contacts)

Contact : Dumond Pascal

Comment je trouve ce contact dans la feuille activités ?

Il faut numéroter les textbox de la page "Activités" dans l'ordre

A suivre

Bonjour à tous,

C'est précisément cette action qui me pose problème.

Une raison sociale peut avoir plusieurs contacts et chaque contact peut avoir plusieurs activités (une activité étant une action).

Il faut mettre en place 2 sélections:

  • La textBox Jaune (Raison Sociale) de l'Usf activités est automatiquement remplie par le choix que l'on aura fait dans l'onglet entités de l'usf.
  • La combobox contact client va aller chercher dans la feuille activités le contact client sélectionné après avoir sélectionné la bonne raison sociale.
(Donc les 2 champs en haut de l'Usf Activités définissent la recherche dans les colonnes A et B de la feuille activités)

Hors VBA on parlerait de RECHERCHEV !

Bien Cordialement,

Will_Zero

Bonjour

Tant que je n'ai pas une réponse claire je suis bloqué

Banzai64 a écrit :

exemple Raison sociale ---> Entreprise 4 (3 contacts)

Contact : Dumond Pascal

Comment je trouve ce contact dans la feuille activités ?

A suivre

Bonjour,

Avant d'attaquer la partie activités, je souhaiterai compléter le code avec les renseignements que j'ai ajouté dans l'USF Contacts.

J'ai essayé mais le débogage me mentionne une erreur à chaque, pourriez-vous me donner un petit coupe de pouce !

Bien Cordialement,

Will_Zero

Bonjour

Voilà où j'en suis

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier gestion clients"