Jeune membre

Dernière activité :18/01/2016 à 14:48
Version d'Excel :10
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Serji

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2016 à 14:48Serji Macro pour ouvrir la fenêtre de rechercheAaaah mais c'est super ça ! Mille merci pour ton aide éffiiente et super appréciée. ça marche du tonnerre. cordialement Serji...
15/01/2016 à 11:26Serji Macro pour ouvrir la fenêtre de rechercheJe n'arrive pas à faire une macro pour ouvrir la fenêtre de recherche Lorsque je l'a fais, cela m'affiche : et avec le raccourci clavier, cela ne fonctionne pa snon plus: Je sens le problème récurrent, et j'ai cherché dans les archives, mais c'est si fournit qu'il est difficile de trouver aisément c...
15/01/2016 à 11:13Serji Son automatique sous condition (SI B2 = X Alors Son)Désolé pour le timing... des fois on croit qu'on retourne au boulot le lendemain et.. ben non... ça marche super bien, mille merci, sauf lorsque je bascule sur une autre fenêtre excel, je reçois un message d'erreur, et le count down s'arrête lorsque l'ordinateur se met en vielle. Nous allons install...
06/11/2015 à 18:41Serji Son automatique sous condition (SI B2 = X Alors Son)C'est te dire à quel point je suis nul... Merci, je n'ai vu effectivement que la deuxième réponse lol... rdi: Mille merci, je teste ton fichier dès mon retour au boulot, je n'ai pas excel ici, que numbers et ça marche po pareil... Cordialement Serji...
06/11/2015 à 14:55Serji Son automatique sous condition (SI B2 = X Alors Son)C'est gentil, merci. Peux-tu me joindre ton essai car je ne sais vraiment pas comment intégrer la macro pour quel fonctionne s'il te plaît ? ça m'aiderait bien Cordialement serji...
05/11/2015 à 15:24Serji Son automatique sous condition (SI B2 = X Alors Son)J'ai trouvé ce code sur ce forum, mais je n'arrive pas malgré tout à le mettre correctement en plce. Dans mon fichier, gentiment préparé par Mbbp, j'aimerais que lorsque une celulle en colonne B affiche "Temps dépassé" un son soit joué alarme.mp3 qui sera placé dans le même dossier que mon fichier c...
04/11/2015 à 10:28SerjiSi B2 = Heure actuelle ALORS message ou son d'alerteMille merci encore pour ton aide. Je vais ouvrir un autre fil je pense. Avec mes meilleurs messages Sergio...
04/11/2015 à 08:18SerjiSi B2 = Heure actuelle ALORS message ou son d'alerteWah Mbbp, c'est génial, mille merci. Ton aide est très appréciée En cherchant sur cette gigantesque encyclopédie qu'est ce fora, j'ai trouvé cette macro pour jouer un son, toutefois j'avoue ignorer comment l'introduire dans la règle "If - Then" pour que ce son se lance a l'heure du retour prévu, pui...
03/11/2015 à 12:44SerjiSi B2 = Heure actuelle ALORS message ou son d'alerteBonjour et merci Mbbp, c'est super ce fichier mais je préfère pouvoir entrer une heure fixe à chaque ligne, d'autant plus qu'en minutes cela fera des nombres compliqué à trouver à chaque fois. Mais bravo pour le travil et la gentillesse de le partager. Cordialement...
03/11/2015 à 11:01SerjiSi B2 = Heure actuelle ALORS message ou son d'alerteJ'aimerais pouvoir inscrire en colonne 2 une heure d'arrivée prévue et, qu'a l'heure inscrite d'une manière ou d'une autre, quelque chose s'affiche sur mon écran comme un message, une alerte, ou qu'un son soit joué. J'ai besoin d'avoir chaque jour 5 à 10 alertes de ce genre par jour à des heures cha...
07/10/2015 à 11:11Serji Recherche de données et affichage dans une autre feuilleMille merci Gmb, c'est très apprécié. Cordialement Serji...
07/10/2015 à 09:54Serji Recherche de données et affichage dans une autre feuilleBonjour Gmb Mille merci encore pour ton aide et ce travail génial. A l'utilisation, qui est super sans nulles doutes, j'aimerais apporter quelques modifications, ar je me rend compte que ce serait mieux comme proposé (voir le formulaire redessiné ci-joint) seulement je n'arrive pas jusqu'au bout de...
14/07/2015 à 11:24Serji Macro ; imprimer sur 3 imprimantes réseaux à la foisBruno dans mes bras !!! Tu mérites une statut ! ça marche du tonner c'est tout simplement génial. Désolé de ne pas avoir pu tester avant, je suis de retour que ce matin Je notes le sujet résolu et je te remercies sincèrement pour ce fabuleux coup de main. Avec mes meilleurs messages, je te souhaite...
01/07/2015 à 22:39Serji Macro ; imprimer sur 3 imprimantes réseaux à la foisOoops... je ne l'avais même pas vu, désolé. Une fin de journée difficile a eu raison de mes neurones et j'étais rester sur cette histoire d'imprimante à configurer en "connecté". Je ne pourrais tester ton fichier que lundi. Pas de boulot pour moi ces 4 prochains jours et comme tu sais, ici, mac et p...
01/07/2015 à 14:18Serji Macro ; imprimer sur 3 imprimantes réseaux à la foisMmmm... mauvaise nouvelle. Pour ça je dois contacter l'administrateur réseaux je crois, car je ne trouve pas la commande, ni ne vois dans les proprités des imprimantes une option "connecter" hélas. Les admins réseaux ils ont durs à gérer je vais donc attendre le retour du boss et il s'en occupera. A...
01/07/2015 à 13:44Serji Macro ; imprimer sur 3 imprimantes réseaux à la foisMopieur2 sélcetionné comme imprimante par défaut J'exécute le code que vous m'avez donné et : Du coup j'ai rigolé comprenant que quoi qu'on fasse, c'est mopieur1 qui sort grmblll... c'est ça ? AJOUT : J'ai refais le test avec Admin-Laser, j'obtiens le même résultat...
01/07/2015 à 12:35Serji Macro ; imprimer sur 3 imprimantes réseaux à la foisMerci Bruno, Et chic, j'ai un joli bouton, c'est sympa, tout bleu comme les feux bleus, bien vu ! Sinon ça fonctionne du tonnerre à l'exception de l'impression des 3 exemplaires qui perdure sur mon mopieur 1 uniquement. C'est curieux. Je me demande si ce n'est pas du au réseaux lui-même. Mais du cou...
01/07/2015 à 11:25Serji Macro ; imprimer sur 3 imprimantes réseaux à la foisAlors voici un fichier avec les deux macros ; la votre bien sûr et celle que j'ai bidouillé en mélangeant les deux (patapé) La votre, en tout cas sur mon poste, agit comme dit supra. Mais je suis sur que c'est le montage de mon fichier. La mienne, sort la liste comme avant, mais imprime 3 copies sur...
01/07/2015 à 08:40Serji Macro incompatible avec une feuille protégéeDans mes bras ! C'est super, milles mercis Dan, c'est génial. Votre aide est vraiment appréciée. Sincèrement Serrji...
01/07/2015 à 08:22Serji Macro ; imprimer sur 3 imprimantes réseaux à la foisMerci pour votre aide précieuse. Malheureusement, ça m'a donné une feuille "Présences Secours" vide avec juste deux cellules de couleurs (entête de mon fichier) et la feuille de présence (source des données) est vide aussi, avec des filtres automatiques à chaque colonne. Lorsque je sélectionne dans...
30/06/2015 à 22:22Serji Macro incompatible avec une feuille protégéeDans le menu Développeur, choisir la commande "insertion" et là il y a plusieurs objets dont le premier en haut à gauche ; le bouton...
30/06/2015 à 19:21Serji Macro incompatible avec une feuille protégéeMerci beaucoup, je vais essayer ça demain. Là je suis coincé, je n'ai qu'un mac et pas d'excel Je reviens vers vous demain Cordialement...
30/06/2015 à 19:10Serji Macro incompatible avec une feuille protégéeSi c'est possible je veux bien essayer, mais je ne sais pas comment faire. Mes notions sont très très très très et très petites. Voir quasi nulle.....
30/06/2015 à 14:23Serji Macro incompatible avec une feuille protégéeMerci Daniel. J'ai essayé mais la macro ouvre une fenêtre pour enlever le mot de passe, œuvre puis ouvre à nouveau la fenêtre pour remettre le mot de passe. Et j'aimerais éviter de devoir donner le mot de passe aux collaborateurs, sinon à quoi bon mettre un mdp ...
30/06/2015 à 13:18Serji Macro incompatible avec une feuille protégéeLa macro ci-dessous fonctionne parfaitement mais dès que je mets la protection de la feuille elle ne fonctionne plus. Quel solution puis-je appliquer svp ? J'ai besoin que cette macro sélectionne la première cellule vide de la colonne B dans la plage B84:B126 avec une protection de la feuille. Mille...
30/06/2015 à 08:54Serji Macro ; imprimer sur 3 imprimantes réseaux à la foisDans la procédure que nous mettons en place en cas d'incendie, je mets en place une macro qui me sort sur l'imprimante 1 la liste triée par catégorie de famille professionnelle et des visiteurs aussi, de toutes les personnes présentes. Le responsable incendie me demande de compléter en faisant impri...
24/06/2015 à 09:46Serji Lancer une macro si celulle = "X"Je suis toujours sur mon fichier des présences sur lequel j'ai du apporter quelques modifications. Lorsque quelqu'un arrive après 8h00 la cellule de la colonne F affiche automatiquement un X J'aimerais, si c'est possible, qu'une macro se lance automatiquement dès que la cellule affiche X et qu'elle...
22/06/2015 à 06:53Serji Recherche de données et affichage dans une autre feuilleMerci beaucoup Tulipe_4 c'est une solution effectivement pratique pour les privé de VBA, toutefois, la liste à choix demeure avec doublons et lorsqu'il y aura pas loin de 900 entrée, je pense que ce sera un peu fastidieux. Cependant je te remrcie d'avoir pris le temps de constitué une solution piur...
19/06/2015 à 14:30Serji Extraction de données + transfert auto sur 1 autre feuilleJe vous ai envoyé un petit MP...
19/06/2015 à 13:28Serji Recherche de données et affichage dans une autre feuilleJ'aimerais pouvoir dans une feuille nommée "recherche" entrer dans un champ de type Box (si c'est bien celui-ci qu'il faut) des caractères et que cette même feuille affiche les enregistrement qui ont les caractères entrés. Pourquoi ? Parce que cette bse aura pas loin de milles entrées et que plus de...
12/06/2015 à 12:35Serji Extraction de données + transfert auto sur 1 autre feuilleLa générosité de votre fichier en dit long sur votre caractère et reflète toute l'attention bienveillante que vous personnifié par votre avatar. J'apprécie infiniment le temps que vous prenez pour aider et pour faire comprendre. Très touché. Je le montrerais mardi à la classe si ma prof le permet. M...
12/06/2015 à 09:55Serji Extraction de données + transfert auto sur 1 autre feuilleSimpliste ? Lorsque je l'a lis, je vois des idéogrammes chinois Bien compris pour la colonne 2345. J'ai passé la cinquantaine, je ne suis pa ssur d'avoir encore les facultés intellectuelles pour me mettre à fond dans excel quand je vois toutes ces formules Encore merci à vous, Tout de bon et au plai...
12/06/2015 à 08:28Serji Extraction de données + transfert auto sur 1 autre feuilleJe suis impressionné avec quel aisance vous faites ça ! ça me décourage aussi un peu, parce que j'imagine bien la maitrise qu'il y a derrière et donc l'étude que ça demande. Et je ne suis pa convaincu d'y arriver un jour :-/ Les entêtes que j'ai mis vous gênent apparemment. Je peux faire sans, mais...
11/06/2015 à 19:31Serji Extraction de données + transfert auto sur 1 autre feuilleCe classeur de présence se peaufine grâce à vous et je vous en remercie encore. Il me reste une chose à mettre en place et j'en suis incapable, malgré de nombreux essais, mais je n'ai pas la connaissance pour : En colonne E (masquée) j'ai un "X" qui s'affiche lorsque des personnes arrivent en retard...
10/06/2015 à 12:24Serji Conidtions compliquées, Extractions, Récapitulatif autoMilles mercis, j'ai vu comment tu as procédé et je me rend compte que je fais trop compliqué, je voulais mettre la formule dans la MFC. C'est super merci... Attendons de voir si nous recevons des solutions pour les 2 autres points. Encore merci pour ta précieuse aide. Avec mes meilleurs messages, Se...
10/06/2015 à 10:11Serji Conidtions compliquées, Extractions, Récapitulatif autoJ'aimerais pouvoir mettre en place 3 choses dans le fichier joint : 1 . Que chaque enregistrement de la plage PRESENCE affiche "PRESENT" lorsque EntréeM OU EntréeA n'est pas vide ET qu'elle affiche "" lorsque SortieM OU SortieA n'est pas vide Je suis incapable de mettre en place cette formule. Pour...
05/06/2015 à 08:07Serji Format condition SI D6 OU SI G6 ="X" alors B6 fond rougeC'est tout simplement fantastique Merci encore pour ton aide précieuse et une très bonne journée à toi...
05/06/2015 à 07:50Serji Format condition SI D6 OU SI G6 ="X" alors B6 fond rougeWah ! Merci beaucoup. J'ai posé ma question ainsi, pour pouvoir chercher à me débrouiller ensuite, ainsi j’apprends mieux. Mais bon, sur ce coup, j'ai failli :-/ Je n'ai pas encore compris la logique de ces formules SI ET OU.....
05/06/2015 à 07:14Serji Format condition SI D6 OU SI G6 ="X" alors B6 fond rougeMerci Frangy, c'est super. Je pensais arriver à faire la formule pour la plage entière. mais du coup si un est en retard, toute ma zone devient rouge dans cette m.e.f. conditionnelle concernant la cellule B6 : =OU($D$6:$D$85="X";$G$6:$G$85="X") Car le but étant de masqué ensuite les colonnes où s'af...
04/06/2015 à 19:26Serji Format condition SI D6 OU SI G6 ="X" alors B6 fond rougeJe tourne en rond depuis un moment. SI la cellule D6 OU la celulle G6 ="X" alors B6 doit avoir la couleur de remplissage rouge. Je n'arrive pas à l'écrire, pouvez-vous m'aider svp ? Mille smercis Serji...
04/06/2015 à 14:11Serji SI ET OU avec des heures dedans (Grmblll)Super, merci beaucoup ! C'est super. J'ai bien regardé ta formule et là, je n'aurais pas pu deviner... on a pas étudier ça encore Milles mercis...
03/06/2015 à 14:23Serji SI ET OU avec des heures dedans (Grmblll)Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir, Je rames avec une formule imbriquée Si ET OU. Je dois faire ressortir les arrivées tardives d'employés faisant partie soit d'une catégorie CAT1 soit de CAT2. Le matin au delà de 7:00 et l'après-midi au delà de 14:00 J'ai penser dans cet exemple, f...