Conidtions compliquées, Extractions, Récapitulatif auto

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir mettre en place 3 choses dans le fichier joint :

1. Que chaque enregistrement de la plage PRESENCE affiche "PRESENT" lorsque EntréeM OU EntréeA n'est pas vide ET qu'elle affiche "" lorsque SortieM OU SortieA n'est pas vide

Je suis incapable de mettre en place cette formule. Pour l'instant je passe par 4 autres colonnes J,K,L et M avec un calcul qui me renvoi 0 ou 1, je pourrais mettre une MFC =SI(C9=1;"PRESENT";"") mais elle ne fonctionne pas non plus (grmblll) et je suis de toute façon intéressé par la solution première si toutefois elle est possible (j'en doute un peu quand même, ça me parait tarabiscoté) peut-être en macro mais ça je ne connais pas.

2. J'aimerais en utilisant un filtre avancé, extraire les ligne dont un "X" apparait en plage RETM ou RETA pour créer un tableau en ligne 100 avec tous les retards du jour

3. Si vous avez une macro qui me copie dans une nouvelle feuille ces retards (donc dès la ligne 100) en les mettant à la suite des précédents pour générer un récapitulatif. Ce serait juste fantastique s'il vous plaît.

Miles mercis pour votre aide et votre accueil toujours appréciés

Avec mes meilleurs messages,

Serji

7test-horaires.xlsx (16.36 Ko)

Bonjour, Serji

Pour les absences et les présences, ça marche

Pour le filtre avancé, il faut d'autres compétences.

Désolé

Amicalement

Pierrot

Bonjour Pierrot,

milles mercis, j'ai vu comment tu as procédé et je me rend compte que je fais trop compliqué, je voulais mettre la formule dans la MFC.

C'est super merci... Attendons de voir si nous recevons des solutions pour les 2 autres points.

Encore merci pour ta précieuse aide.

Avec mes meilleurs messages,

Serji

Heureux d'avoir pu t'aider malgré mes 75 ans

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "conidtions compliquees extractions recapitulatif auto"