Lancer une macro si celulle = "X"

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur mon fichier des présences sur lequel j'ai du apporter quelques modifications.

Lorsque quelqu'un arrive après 8h00 la cellule de la colonne F affiche automatiquement un X

J'aimerais, si c'est possible, qu'une macro se lance automatiquement dès que la cellule affiche X et qu'elle fasse les commandes de ces deux macros ci-dessous mais en une seule, car je n'arrive pas à l'enregistrer, perdant les données collées auparavant dans le presse-papier et faisant face au problême que chaque jour j'ai une nouvelle feuille dont le nom est la date du jour.

La macro doit :

Sélectionner les données correspondante à la ligne où s'est affiché le X des colonnes B, G et H aller sur la feuille retard, sélectionner la première celulle vide à al suite des autres en colonne B, coller les valeurs des données du presse-papier, mettre la date du jour par ctrl+; en colonne A, enregistrer le classeur, retourner sur la feuille du jour en cellule A2

Milles mercis pour votre précieuse aide,

Serji

Sub Khi()
'
' Khi Macro
'

'
    Sheets("RETARDS").Select
    Columns("B:B").Select
    Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
    Range("I22").Select
    ActiveCell.Offset(0, -7).Columns("A:A").EntireColumn.Select
    Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
    ActiveCell.Select
End Sub
Sub Khii()
'
' Khii Macro
'

'
    Range("B17,G17,J17").Select
    Range("J17").Activate
    Selection.Copy
    Sheets("RETARDS").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("A10").Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "6/24/2015"
    Range("A11").Select
    ActiveWorkbook.Save
    Sheets("24.06.15").Select
    Range("A2").Select
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "lancer macro celulle"