l

Membre habitué

Dernière activité :31/03/2026 à 15:21
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leogigi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2024 à 17:10leogigi Compteur nb.si =1 en fonction du critèreMerci Begood ! l'essentiel c'est que ca fonctionne...
27/09/2024 à 16:33leogigi Compteur nb.si =1 en fonction du critèreJe n'arrive pas à faire une formule sur un compteur nb.si. J'ai joint un fichier pour exemple. Je souhaite qu'Excel comptabilise commence à 1 uniquement quand B3=gateau Voici la formule actuelle : =SI(B3="gateau";NB.SI($A3:$A$3;A3);0) Pourriez-vous m'aider svp ? Merci...
18/03/2021 à 13:48leogigi Mettre 2 personnes en copie outlookMerci beaucoup à vous Ergotamine. Cela fonctionne parfaitement ...
18/03/2021 à 11:42leogigi Mettre 2 personnes en copie outlookJe souhaite mettre 2 personnes en copie d'un mail. Les adresses mails de ces personnes en copie sont renseignées dans une colonne de mon fichier excel (colonne 8 et colonne 9). ces deux personnes ne sont pas toujours les même. J'arrive uniquement à mettre l'un ou l'autre mais pas les deux en même te...
27/01/2021 à 16:09leogigi Recherchev avec conditionsMerci 3GB. Votre solution était parfaite ...
27/01/2021 à 11:05leogigi Recherchev avec conditionsJe souhaite récupérer une données dans une colonne. Ci-joint le fichier pour mieux comprendre. Est-ce que c'est possible d'indiquer à Excel dans une recherchev, que si le résultat du vendeur A= 0 en D5, prendre le résultat en D7. Et ensuite de suite, si le résultat du vendeur A= 0 en D7, prendre le...
26/01/2021 à 18:14leogigiMettre en place un compteurSuper c'est parfait merci beaucoup ...
26/01/2021 à 17:25leogigiMettre en place un compteurJ'ai du mal à mettre une formule Excel (qui me semble être basique pourtant !). J'ai créé une colonne "Compteur janvier". Dans cette colonne, je souhaite comptabiliser en nombre (c'est-à-dire 1, 2, 3...), le nombre de fois où j'ai un prix en janvier pour un représentant. S'il n'y a pas de prix (c'es...
25/01/2021 à 10:51leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierMerci beaucoup 3GB. C'est parfait ...
22/01/2021 à 18:50leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierEffectivement. A la place de consolider les données sur un seul onglet, il faudrait copier coller les onglets en intégralité dans les fichiers "Compilation". Il y a aura donc l'ensemble des onglets "1" dans le fichier "Compilation 1", les onglets "2" dans "Compilation 2"... Je n'arrive pas à jongler...
22/01/2021 à 17:14leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierDernière question, je pensais réussir à le faire mais non... . est-ce possible faire juste un copier-coller des onglets dans les fichiers "Compilation 1", "Compilation 2"... et ne pas faire de compilation sur un même onglet ...
22/01/2021 à 15:56leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierOui effectivement cela fonctionne ! Un grand merci à vous 3GB !...
22/01/2021 à 15:34leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierLe code d'erreur est "erreur d'éxécution '9. L'indice n'appartient pas à la sélection." Dans la variable locale, j'ai bien 1 qui apparaît sur la ligne num. Je viens de faire la modification avec le nouveau code mais j'ai toujours le même messaeg d'erreur. Mes fichiers excel sont bien en .xlsx. Merci...
22/01/2021 à 15:04leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierMerci beaucoup pour votre réponse. C'est très intéressant de voir comment vous l'avez construit ! J'ai effectivement une erreur. Je ne comprends pas pourquoi il n’accepte pas la ligne ci-dessous. Pourtant dans mon dossier mes fichiers se nomment bien Compilation 1, Compilation 2... Set wbdest = Work...
22/01/2021 à 11:49leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierJ'ai un dossier avec plusieurs fichiers Excel. Dans ces fichiers, j'ai toujours 6 onglets. Le nom de ces onglets commence toujours de la même façon "1+nom différent", "2+nom différent ", "3+ nom différent", "4+nom différent", "5+nom différent", "6+nom différent". J'ai créé à côté de cela 6 fichiers...
11/11/2020 à 10:55leogigi Conserver liste déroulante avec une boucleJe n'ai pas tester votre solution mais j'ai demandé finalement dans la macro de recréer la liste déroulante ! Merci à vous...
09/11/2020 à 12:48leogigi Conserver liste déroulante avec une boucleJe suis novice dans l'utilisation des macros. J'ai un fichier Excel de travail avec plusieurs onglets. Dans ces onglets, la dernière colonne est avec une liste déroulante. Les informations de la liste déroulante sont indiquées dans un onglet appelé "Tables". La boucle me permet donc d'enregistrer ch...
29/05/2020 à 15:24leogigiCalcul anciennetéMerci à vous deux ...
29/05/2020 à 10:47leogigiCalcul anciennetéJe suis à la recherche d'une formule excel qui me paraissait être simple à la base... J'ai une date d'ancienneté : 13/01/2015. Le 31/01/2020, je souhaite calculer cette ancienneté avec une particularité. Sur la dernière année de calcul, si la date d'ancienneté se trouve entre le 01 du mois et le 15...
05/05/2020 à 10:59leogigi Ecrire un long mail dans VBAMerci beaucoup H2so ! J'ai opté pour msgbody=msgbody & "nouveau texte"...
05/05/2020 à 10:00leogigi Ecrire un long mail dans VBAJ'ai un petit souci dans une macro. J'ai une macro qui permet d'envoyer des fichier excel à plusieurs destinataires via outlook. J'aimerai taper un texte directement dans VBA. J'utilise donc dans la macro : ml.body = "corps du mail" Cela fonctionne mais le problème c'est que le mail est assez long e...
10/04/2020 à 17:21leogigi Attacher fichier Excel mailMerci beaucoup Jean-Eric ! Ca fonctionne...
09/04/2020 à 18:46leogigi Attacher fichier Excel mailBonjour à tous, J'ai un petit souci sur la macro qui me permet d'envoyer de joindre un fichier excel et de l'envoyer. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne trouve pas le fichier à attacher. Ci-dessous la macro Ci-joint le fichier excel avec l'ensemble de mes destinataires et les adresses mails...
09/04/2020 à 10:54leogigi Retourner à l'onglet actif précédentMerci à vous deux pour ces explications. C'est super sympa ...
09/04/2020 à 10:02leogigi Retourner à l'onglet actif précédentJ'ai trouvé un code qui semble fonctionner. J'ai donc la feuille "synthèse" avec une macro qui me permet d'afficher la feuille "1": Sub afficher() Sheets("1").Visible = True Sheets("1").Select Range("A5").Select End sub Et une deuxième macro sur la feuille "1" qui me sert à revenir à l'onglet actif...
08/04/2020 à 14:49leogigi Retourner à l'onglet actif précédentMerci, j'ai apporté les modifications mais la macro ne revient pas sur l'avant dernière feuille active... Public shPrecedent As Worksheet Sub Cacheronglet() Dim feuille As Worksheet Dim cell As Range Dim Sh As Sheets ActiveSheet.Unprotect ("") If MsgBox("Voulez-vous vraiment fermer l'onglet actif?"...
08/04/2020 à 13:05leogigi Retourner à l'onglet actif précédentJ’ai une question pratique. J’ai un onglet caché nommé « 1 » que je souhaite faire apparaître via un bouton sur l’onglet « detail ». J’ai donc un bouton sur l’onglet « detail » qui me permet d’afficher l’onglet « 1 » : Sub afficher() Sheets("1").Visible = True Sheets("1").Select Range("A5").Select E...
27/01/2020 à 14:01leogigi Identifier une haussePedro22, Une petite question, je ne tombe pas vraiment sur le total.... j'ajoute le fichier en pièce jointe. Sur la ligne Jacques,, c'est ok Sur la ligne Marie, je devrais avoir 1...
27/01/2020 à 13:41leogigi Identifier une hausseMerci à vous tous. Je vais plutôt opter pour la réponse de Pedro22. Un grand merci ...
23/01/2020 à 15:49leogigi Identifier une hausseMerci pour vos solutions. njhub ta solution est celle que je vais retenir. Toutefois, est-ce quelqu'un a une autre solution qui me permettrait de cumuler la différence sur les 12 mois ? J'ai essayé de faire la différence avec la formule ci-dessous, mais il y a trop de conditions ... =si(ou(d4=0;c4=0...
23/01/2020 à 15:20leogigi Identifier une hausseJe me sens un peu bête devant une formule excel. Je cherche à identifier en chiffre une hausse des prix sur 12 mois. J'aimerai créer une colonne qui permet d'identifier de n'importe quelle façon, s'il y a eu une hausse. Cela me paraissait simple pourtant ... Pour être plus clair, j'ajoute un fichier...
17/07/2019 à 15:54leogigiCopier/coller formule plusieurs fichiersJ'ai un fichier nommé "Base" avec un tableau que j'aimerai copier coller dans un nouveau fichier excel nommé "Base2". Ce tableau va chercher des données qui se trouvent dans un onglet du fichier "Base". On y trouve des formules comme par exemple "'Nomonglet!E142 " Mon problème : Quand je copie colle...
12/06/2019 à 11:59leogigi Grande.valeurMerci à vous tous pour vos contributions. J'ai préféré la proposition de Jean-Eric pour le moment. Les égalités parfaites ont très peu de chance d’arriver avec les décimales... Encore merci ...
12/06/2019 à 10:33leogigi Grande.valeurPetite question à vous les experts. J'ai un tableau avec des libellés dans une colonne, et des heures dans une 2e colonne. Je souhaitais récupérer les 2 valeurs les plus grandes. J'ai donc opérer pour la formule grande.valeur. Mais comment faire pour récupérer également le libellé ? Je vous ajoute l...
03/05/2019 à 10:49leogigi Formule nb.siJ'ai honte !! Merci beaucoup !! 78chris !...
03/05/2019 à 09:46leogigi Formule nb.siBonjour merci DjiDji59430 mais la solution ne s'applique pas quand il y a d'autres données dans le tableau. J'avais allégé le tableau. J'ajoute le fichier avec les données complétes ... 78chris merci pour ton retour mais la formule ne fonctionne pas... Je reprends ma question pour être plus clair. D...
02/05/2019 à 18:00leogigi Formule nb.siMerci une très bonne idée ! Je ne m'en sortais plus avec le nb.si !...
02/05/2019 à 16:26leogigi Formule nb.siJ'essaie de trouver une formule à mon fichier depuis un petit moment (exemple ci-joint) sans succès... En colonne E, si le numéro de gauche est présent sur plusieurs lignes et qu'il y a des dates différentes pour ce même numéro, Excel doit comptabiliser 1 en colonne F uniquement pour la date la plus...
28/03/2019 à 15:22leogigiCompter les jours de semaineMerci à vous tous ! L'idée de m3ellem1 semble correpondre à mes attentes. Juste pour comprendre, que veut dire (LIGNE(INDIRECT($A$1&":"&$B$1)) dans la formule ...
28/03/2019 à 12:01leogigiCompter les jours de semaineJe sollicite votre aide afin de trouver une solution. J'aimerai comptabiliser le nombre de lundi, mardi, mercredi, jeudi (...) entre 2 dates. Par exemple, entre le 28/02/2019 et le 28/04/2019. Est-ce qu'une formule excel existe pour cela ? Pensez-vous à une méthode de faire ? Merci pour vos retours...
26/02/2019 à 14:12leogigiAutomatisation filtre TCDMerci pour votre retour Jean-Eric. J'ai un message d'erreur : erreur d'exécution '10014 Impossible de la lire la propriété de la classe Range Savez-vous ce que cela signifie...
26/02/2019 à 12:17leogigiAutomatisation filtre TCDJ'aurai besoin d'un petit coup de main... J'utilise cette macro ci-dessous afin de m'éviter à appliquer à chaque fois le même filtre sur les différents TCD. Je précise que mes l'ensemble de mes TCD ont des sources différentes. En saisissant donc le "Dpers" dans la cellule B2, cela l'applique sur les...
20/12/2018 à 17:10leogigi Filtre multiple dans une messageboxUn très grand merci à vous Theze !! C'est top top top ...
20/12/2018 à 15:47leogigi Filtre multiple dans une messageboxUne petite question. Est-ce possible de demander à Excel de filtrer sur un ou plusieurs critères d’une même colonne en fonction de ce qui est coché dans une mssgbox ? Je suis en train de construire une macro (à mon rythme...) mais je ne suis pas finalement sur que ce soit réalisable. Il me faudrait...
05/12/2018 à 14:36leogigi CheckboxJuice : Super, très intéressant la façon dont vous avez monté cette macro ! Je vais me pencher dessus mais je pense en effet que cela répondra à ma question MFerrand : merci pour vos conseils...
05/12/2018 à 10:39leogigi CheckboxJe sollicite votre aide pour un problème lors de la création d'une boite de dialogue sur vba. Je vous explique ma macro. Ma macro demande à l'utilisateur de chercher un fichier Excel. Lors de l'ouverture de ce fichier, elle demande via une boite de dialogue checkbox les filtres à appliquer sur ce fi...
03/08/2018 à 11:34leogigi Boucle macroMerci beaucoup. c'est top !...
03/08/2018 à 10:51leogigi Boucle macroQuel est le BUT du sytème de fichiers ? le but est de compiler des informations provenant de plusieurs fichiers excel sur un seul pourquoi tant de fichiers de départ ? leur origine ? Il a plusieurs fichiers car se sont des données différentes que je reçois des équipes commerciales et que je dois ana...
03/08/2018 à 10:10leogigi Boucle macroDésolé du retard... Sur ma feuille excel, j'ai plusieurs tcd qui font appel à des fichiers excel différents. Tous ces fichiers ont un identifiant commun, la colonne "Dpers". On retrouve cette colonne donc dans l'ensemble des fichiers excel et par conséquent dans tous les tcd. J'ai mis donc en filtre...
31/07/2018 à 15:14leogigi Boucle macroEtant débutant j’ai essayé de construire une boucle qui s’applique sur 2 TCD. Je souhaite que ma macro sélectionne mes 2 TCD avec le même filtre et qu’elle enregistre ensuite les données dans un fichier individuel autant de fois qu’il y a de filtre (180 filtres dans le fichier). J’ai construit ma ma...