Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossier
Bonjour à tous,
J'ai un dossier avec plusieurs fichiers Excel.
Dans ces fichiers, j'ai toujours 6 onglets. Le nom de ces onglets commence toujours de la même façon "1+nom différent", "2+nom différent ", "3+ nom différent", "4+nom différent", "5+nom différent", "6+nom différent".
J'ai créé à côté de cela 6 fichiers nommés "Compilation 1", "Compilation 2", "Compilation 3"....
Je souhaite faire une macro à partir de mon fichier "Compilation 1". A l'aide d'une boucle, Excel devra copier-coller dans le fichier "Compilation 1" l'ensemble des onglets qui commence par "1" dans les fichiers de mon dossier.
J'e suis débutant (excusez moi d'avance) mais j'essaie de comprendre comment cela fonctionne. Ci-dessous la macro mais je suis bloqué à une étape. Comment lui dire d'ouvrir le fichier de mon dossier ?
Merci
Sub test()
Dim dossier As Object
Dim chemin_dossier As String
Dim fichier As Object
Dim i As Integer
Dim DerniereLigne As Integer
Dim Lastrowconsolidation As Integer
'identifier chemin du dossier
chemin_dossier = "C:\Users\p\Desktop\Learning\Fichiers"
'Créer un objet
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'Définir cet objet comme un dossier
Set dossier = Fso.getfolder(chemin_dossier)
'boucle sur les fichiers du dossier
For Each fichier In dossier.Files
'Ouvrir le fichier excel avec les data PROBLEME ICI
Workbooks.Open
'Sélectionner les data à copier
Sheets(1).Select
DerniereLigne = Range("A100000").End(xlUp).Row
For i = 2 To DerniereLigne
Sheets(1).Select
Rows(i).Select
Selection.Copy
'Coller les données dans le fichier compilation
Workbooks("Compilation 1").Select
Sheet1.Activate
Lastrowconsolidation = Range("A100000").End(xlUp).Row + 1
Cells(Lastrowconsolidation, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Application.cutecopymode.false
Macro pas terminée....
Next i
Workbooks.Close
Next
End Sub
Bonjour,
Voici un essai de code si j'ai bien compris.