| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2018 à 16:43 | leogigi | Duplication fichier | Super !! merci beaucoup ... |
| 06/02/2018 à 10:19 | leogigi | Duplication fichier | Est-ce assez clair ? ou impossible ... |
| 25/01/2018 à 15:01 | leogigi | Duplication fichier | Merci JMD mais le problème avec les slicers c'est que les données de base restent présentes et modifiables. L'idée avec ma macro est de copier les données des TCD sur une feuille appelé ici "Trame" et d'enregistrer cette feuille "Trame" dans un nouveau fichier. Pour cela j'ai fait une boucle. Cette... |
| 25/01/2018 à 14:54 | leogigi | Duplication fichier | Oui bien sur voici le fichier. Pour résumer : La boucle de la macro actuelle sélectionne déjà le filtre du TCD1 appelé "Tableau croisé dynamique1". Cf onglet "TCD" Je cherche à faire comprendre à VBA que je souhaite également qu'il modifie (en même temps) le filtre du TCD2 appelé "Tableau croisé dyn... |
| 25/01/2018 à 09:54 | leogigi | Duplication fichier | J'aurai besoin d'une petite aide. J'ai créer une macro pour dupliquer des fichiers à l'aide d'un TCD. La macro fonctionne bien. J'aimerai maintenant ajouter un deuxième TCD ("Tableau croisé dynamique2") et c'est là mon problème...Comment faire pour que le filtre du 2e TCD soit identique à celui du 1... |
| 22/12/2017 à 16:25 | leogigi | Outlook mail pièce jointe différente | Merci beaucoup !!... |
| 22/12/2017 à 15:39 | leogigi | Outlook mail pièce jointe différente | Je sollicite votre aide pour le sujet ci-dessous : J’aimerai créer une macro qui envoie des mails à plusieurs destinataires via outlook avec en pièce jointe un fichier excel. Cette pièce jointe sera différente à chaque envoi en fonction de l’adresse mail. Le contenu du mail restera toujours le même... |
| 31/07/2017 à 10:57 | leogigi | Calculer durée moyenne | Merci pour vos réponses et veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse. Toutefois, une chose n'est pas prise en compte dans vos réponses sauf erreur de ma part. Le fait que si deux absences se suivent sur le même motif, elles ne sont comptabilisées qu'une seule fois en arrêt. Prenons l'exemple d... |
| 24/07/2017 à 17:19 | leogigi | Calculer durée moyenne | Je viens solliciter votre aide ou votre réflexion… Je cherche à calculer la durée moyenne des absences selon le motif. J’ai pour ce faire les données suivantes : Nom du vendeur, type d’absence, date de début d’absence, date de fin d’absence, heures d’absence (Je mets le fichier en pièce jointe) Le p... |
| 11/04/2016 à 16:53 | leogigi | Cumul données entre 2 fichiers | Je suis débutant en macro et je m’excuse d’avance pour les grosses erreurs que j’ai pu dans le programme ci-dessous. J’essaie depuis ce matin de finaliser une macro mais je n’y arrive pas… J’ai un fichier « Cumul 2016 » et pour l’instant 4 autres qui s’appellent janvier, février, mars avril. Dans ce... |
| 11/04/2016 à 10:09 | leogigi | Cherche erreur macro | Merci h2so4 pour tes explications ! Je comprends mieux maintenant... Bonne journée... |
| 08/04/2016 à 16:29 | leogigi | Cherche erreur macro | Plus que le résultat, je souhaite comprendre mon erreur... J’aurai besoin d’un petit coup de main. Je souhaite envoyer un fichier à plusieurs destinataires par Outlook (oui le sujet est classique) Ci-dessous ma macro. Le problème c’est que j’arrive pas à comprendre où est l’erreur. Le mail ne s'envo... |
| 31/03/2016 à 10:33 | leogigi | Ajouter données d'un onglet | Bonjour JMD et merci pour ta réponse. En effet, ce serait l'idéal, mais le problème c'est que je reçois ces informations mois par mois. Je ne peux pas partir du tableau synthèse..... |
| 31/03/2016 à 10:05 | leogigi | Ajouter données d'un onglet | Je suis confronté à un petit problème concernant une macro. Je vous précise que je novice... Voilà hier, on m’a donné un coup de main pour créer une macro mais je me rends compte aujourd’hui qu’il faudrait l’améliorer. Je vous explique. J’ai plusieurs onglets (janvier, février, mars…) dans lesquels... |
| 30/03/2016 à 18:29 | leogigi | Macro pour un novice | Super merci beaucoup ! Et merci beaucoup pour les ajouts supplémentaires. Juste pour comprendre et ne pas mourir bête, peux-tu me traduire ces deux lignes ? f.Range("A3:D" & f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy _ Range("A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row) La permière ligne consis... |
| 30/03/2016 à 17:18 | leogigi | Macro pour un novice | Je suis novice dans la construction des macros. J’aurai besoin d’un coup de main sur la construction d’une macro qui me semblait bête mais qui s’avère assez difficile pour un novice comme moi. Voilà j’ai plusieurs onglets nommés A B C D avec des données dans un tableau. L’idée est de copier/coller l... |
| 07/12/2015 à 11:52 | leogigi | Suppression espace avant données | Super !! Ca fonctionne ! Merci beaucoup. Je n'avais pu qu'il s'agissait d'un caractère... je pensais plus que c'éait un espace. Encore un grand un merci... |
| 07/12/2015 à 11:31 | leogigi | Suppression espace avant données | Merci pour ton retour mais quand je colle la formule en C1, le résultat me donne #VALEUR! ...... |
| 07/12/2015 à 10:59 | leogigi | Suppression espace avant données | J’ai reçu un fichier avec beaucoup de données. Le problème ce que je n’arrive pas à les exploiter. J’ai constaté déjà qu’il y avait des espaces avant les données mais même en les supprimant, je n’arrive pas à faire une somme toute simple… Avez-vous une idée comment enlever les espaces avant les donn... |
| 28/09/2015 à 14:48 | leogigi | Conditions - Nombre AT | C'est super c'est extactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup ! Je clique sur valider... |
| 28/09/2015 à 12:41 | leogigi | Conditions - Nombre AT | J’aurai besoin d’un petit coup de main. Je suis preneur si vous avez un début d'explication... J’ai un tableau avec beaucoup de ligne indiquant le nom du salarié, la date de début de l’AT , la date de fin de l’AT et le total des absences. Le but est de connaître le nombre d’AT c’est-à-dire que si un... |
| 03/06/2015 à 11:41 | leogigi | Somme.si.ens avec données compris entre deux dates | Super ! Merci beaucoup Jean-Eric !! Merci Daniel mais je vais retenir la solution de Jean-Eric. Bonne journée à vous... |
| 03/06/2015 à 10:54 | leogigi | Somme.si.ens avec données compris entre deux dates | Je vous sollicite une nouvelle fois pour un petit problème que je rencontre avec une formule somme.si.ens. Je cherche à calculer les entrées et les sorties en fonction de 3 critères : le code (colonne A), le nom de l'école (colonne B) et la date renseignée en cellule C1. La formule va donc recherche... |
| 26/05/2015 à 11:00 | leogigi | Recherche valeur dans une plage de données | C'est pas bête du tout. Je ne connaissais pas cette façon de faire... J'espère juste que cela ne pas trop allourdir le fichier qui a plus de 80 000 lignes. Merci beaucoup ... |
| 25/05/2015 à 16:12 | leogigi | Recherche valeur dans une plage de données | J'essaie d'atteindre un niveau de débutant en macro (mais même ce niveau est difficile à atteindre)... Je vous explique, j'aimerai copier coller les données d'une base (onglet "Données) dans un nouveau tableau (Onglet "Synthèse"). Dans cette base les entêtes des colonnes renseignent les dates, et le... |
| 18/05/2015 à 14:51 | leogigi | Créer un top 5 | Merci ... |
| 18/05/2015 à 10:17 | leogigi | Créer un top 5 | Juste une dernière question.... existe t-il un contraire à la formule grande.valeur ? En effet, l'idée étant d'afficher un top / flop des 5 premiers... Avez-vous des idées ... |
| 18/05/2015 à 09:17 | leogigi | Créer un top 5 | Merci pour vos deux propositions. Elles sont géniales. Je vais essayer d'utiliser celle qui utilisera le moins de ressource... (puisque je travaille sur un fichier volumineux). Encore une grand merci ... |
| 15/05/2015 à 17:01 | leogigi | Créer un top 5 | Merci beaucoup JFL pour votre rapidité ! Un détail cependant. Si j'ai deux personnes qui ont le même montant, la formule index+equiv va me rechercher du coup deux fois le même prénom. Avez-vous une solution pour que la formule aille me chercher le bon prénom en cas de doublon ... |
| 15/05/2015 à 15:39 | leogigi | Créer un top 5 | J'essaie de créer sur Excel un top 5 automatique. J'ai fait des recherches et j'ai bien compris qu'il faut utiliser les formules index et grande.valeur mais après c'est le vide... Je m'explique, dans mon fichier j'ai une colonne A qui renseigne les matricules des personnes, la colonne B qui donne le... |