Ajouter données d'un onglet

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème concernant une macro. Je vous précise que je novice... Voilà hier, on m’a donné un coup de main pour créer une macro mais je me rends compte aujourd’hui qu’il faudrait l’améliorer.

Je vous explique. J’ai plusieurs onglets (janvier, février, mars…) dans lesquels il y a des tableaux avec des données. Il s’agit du même tableau sur tous les onglets. En plus de ces onglets, j’en ai un autre « Synthèse » qui lorsque je clique sur le bouton « Cumule » , cumule toutes les données des onglets. Cette macro existe déjà et fonctionne.

Mon problème est le suivant. J’aimerai importer les données dans l’onglet « Synthèse » en saisissant un onglet au choix à l'aide d'une fenêtre de dialogue. Ces données devront s’ajouter à celles déjà cumulées dans le tableau de l’onglet Synthèse.

J’ajoute un fichier Excel pour une meilleure compréhension. Je suis preneur même si vous avez juste une piste.

Merci

24exemple-v1.xlsm (32.91 Ko)

bonjour

mon avis : faire l'inverse

à savoir saisir les données dans la feuille BaseDeDonnée à l'infini, sans changer de feuille à chaque fin de mois. Cette feuille est similaire à ta "synthèse".

ensuite tu fais des filtres, des tris, des TCD etc. pour visualiser par mois, par personne, des additions,, des comptages...

c'est ainsi que Excel fonctionnera le mieux et de manière très fiable, sans macro.

pense à "mettre sous forme de tableau"

mais ce n'est que mon avis

exemple de souci avec des "recopies par VBA" : il faut gérer le fait que de temps en temps, on va cliquer 2 fois sur le bouton qui lance la macro de recopie. Et donc recopier 2 fois l'onglet de juin par exemple.

Bonjour JMD et merci pour ta réponse. En effet, ce serait l'idéal, mais le problème c'est que je reçois ces informations mois par mois.

Je ne peux pas partir du tableau synthèse...

re

ça m'est arrivé aussi

j'ai donc fourni un fichier BaseDeDonnées à l'émetteur en lui expliquant comment faire la saisie sans fin

il peut utiliser Menu Données Formulaire pour aller vite et fiable.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter donnees onglet"