| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2018 à 10:40 | MarioGM | Copie d'une cellule contenant un formule | Et bien voilà, après un peu de labeur caniculaire tout fonctionne à la perfection. Avec une petit nuance toutefois : Dhany, dans le classeur "Bilan", comme tu le sais, il faut que le classeur "Arg" soit ouvert pour que le décalage fonctionne. C'est une contrainte qui m'embêtait un petit peu. Alors j... |
| 04/08/2018 à 20:35 | MarioGM | Copie d'une cellule contenant un formule | Aie, la notion de tableau croisé dynamique m'échappe. Je sais qu'elle existe, et je vais m'informer plutôt que d'encombrer. Merci... |
| 04/08/2018 à 17:43 | MarioGM | Copie d'une cellule contenant un formule | Encore un tout grand merci, je m'y met. Au plaisir... |
| 04/08/2018 à 17:23 | MarioGM | Copie d'une cellule contenant un formule | Merci infiniment, je ne doute pas que cela fonctionne, ....mais si je pouvais avoir l'explication, critère par critère, j'en serais zeureu. Déja la découverte de "DECALER" me passionne tel un roman. Je m'y intéresse dès à présent, mais n'étant pas brillant dans le domaine excel, je me permets de sol... |
| 04/08/2018 à 14:22 | MarioGM | Copie d'une cellule contenant un formule | Voici mon souci (excusez moi par avance si la solution est simplicime, mais après des semaines de recherches je n'ai pas trouvé) 1-Dans la feuille "E-C" d'un classeur "ARG", j'ai la date en colonne A; l'intitulé en B; le montant en C; et le total en E. La cellule E44 contient la formule =SI(ESTNUM(C... |
| 09/10/2017 à 11:46 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Vraiment adorable de ta part, tout ce labeur et ces explications. Ca me donne le goût de pousser plus loin mes connaissances excelloises bien minces, c'est absolument passionnant tout ça. Tu es une totale référence en la matière, et je n'hésiterai pas à revenir éventuellement vers toi pour profiter... |
| 09/10/2017 à 11:16 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Super, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas encore fait toutes les manipulations, mais je ne. vois pas ce qui pourrait mal se passer. Sezrait-ce pousser le bouchon que de te questionner sur ta magie ? (je ne vois pas de code, ni de macro, ce qui m'inquiète fort fort... |
| 06/10/2017 à 13:49 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Je pardonne, je pardonne. Merci encore pour tout. Voici donc le squelette en pièce jointe sans mot de passe ! docile que je suis... |
| 06/10/2017 à 12:29 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Voici le projet 2018 qui m'intéresse. La démarche est identique qu'au générique, sauf que il y a une colonne de date supplémentaire (A+F+J)... |
| 06/10/2017 à 12:10 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Oui, sûrement, mais bon, j'ai tout simplement rien compris, aucune idée de ce que je dois faire. Je dois préciser que le classeur en question comporte 13 feuilles. 12 pour chaque moi, et une qui reprend un autre relevé qui n'a rien à voir avec les 12 mois Je précise aussi que je n'ai jamais fonction... |
| 06/10/2017 à 10:29 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Alors voilà : la feuille générique en est une qui fait partie d'un classeur comprenant les 12 feuilles représentant à chaque fois un des mois de l'année. Donc mon idée de départ était celle ci : pour chaque feuille, j'inscris le mois dans la A2 (01-01-2018 dans la feuille janvier , 01-02-2018 dans l... |
| 06/10/2017 à 10:20 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | C'était ça ! rhaaaaaa quelle victoire éclatante ! fiouuu les plumes de mon chapeau balayent le parquet ! Bon, minan que dois-je faire ? je suppose que ce sera copier la macro feuille de classeur par feuille de classeur ? ai-je jussss ... |
| 06/10/2017 à 10:07 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Ca doit être plus capricieux que ça hélas, j'ai fait tout comme tu as dit, et avec componction, mais le bestiaux est retorsRien n'y fait, je me doute que le souci est ailleurs, vu que, lorsque je me mets en A2, et que je modifie l'inscrit de 01-10-2017 en 01-12-2017 la suite des dates ne s'adapte to... |
| 06/10/2017 à 09:42 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Je pense que ce sera plus facile avec la petit video jointe, histoire de voir ce qui pourrait mal se passer (j'me sens tout ptit là) je joins un fichier mp4 au présent, mais je ne sais pas si c'est permis. Non, ça ne passe pas, je vais le faire par url alors, minute .. Voici l'url de la video ... |
| 06/10/2017 à 08:42 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Merciiiii fort ! Mais euhhh avant d'en arriver à l'ultime question qui sera forcément :" comment s'que je dois faire pour insérer la macro dans le classeur original comportant les 12 mois .. ." j'ai malgré tout le petit souci suivant : HELAS CA NE MARCHE PAS Donc, dans le fichier que tu as eu la gen... |
| 05/10/2017 à 14:16 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | J'en suis tout à fait conscient Mais bon Je pose la question (naïvement) : ne serait-il pas possible, par la mise en forme de la cellule d'obtenir ce résultat ? fut-ce en "concaténant" (1ère fois que j'utilise ce terme, c'est assez dire ... ) Parce que quand je vois les mises en forme personnalisées... |
| 05/10/2017 à 14:06 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Au risque d'abuser (mes remerciements étant définitivement acquis) je voudrais que, si j'inscris dans la A2 un autre mois et un autre millésime, ceci modifie toutes les dates dans les colonnes A et G. C'est possib doctor ... |
| 05/10/2017 à 13:57 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | OUi, ça semble tout à fait ça ! Yes but ... comment que c'est que je dois faire ? ousqu'elle est la macro ? Sauf que, maintenant, si dans la cellule A2, j'insscris "Nov 2017" est ce que ça va changer toutes les dates dans la colonne ? merci 1000 fois en tous cas... |
| 05/10/2017 à 12:21 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Voici donc la feuille "Octobre" du classeur... |
| 05/10/2017 à 12:00 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Mercichh, je vais m'y employer... |
| 05/10/2017 à 11:33 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Bonjour, et merci d'avance pour votre aide. Voici l'énigme que je ne parviens pas à résoudre, malgré d'approfondies investigations. Voici : Comment faire (mais est-ce possible ?) pour que dans les colonnes A et G (la date) je n'aie qu'à inscrire le numéro du jour (ici 05 ) et que le reste ( 10/2017... |
| 15/07/2015 à 14:07 | MarioGM | Copie d'une cellule entre feuilles d'un classeur | Un petit up ? (je n'ai toujours pas trouvé la solution hélas)... |
| 21/05/2015 à 14:34 | MarioGM | Copie d'une cellule entre feuilles d'un classeur | Ce serait peut-être intéressant si effectivement j'ai commis dans mon sujet, une erreur ou non ? Merci de la réponse ... |
| 20/05/2015 à 17:18 | MarioGM | Copie d'une cellule entre feuilles d'un classeur | ??? Pour les fichiers .jpg il s'agit de liens, vers une illustration sur mon cloud, qui donc me semble correspondre à ce qui est réglementé non ... |
| 20/05/2015 à 14:00 | MarioGM | Copie d'une cellule entre feuilles d'un classeur | Voilà ce qui m'amène : -J'ai un classeur de environ 16 feuilles : -Dans chaque feuille, les lignes correspondent aux dates, et chaque jour, j'inscris des valeurs dans la colonne C . -Dans chacune de ces feuilles, les colonnes E, F et G comprennent des formules dépendant de la valeur en colonne C : J... |
| 09/05/2015 à 10:02 | MarioGM | Liste déroulante - Calendrier sans WE | Encore merci infiniment (le seul regret que j'ai est de ne pas avoir posé la question ici plus tôt, ça m'aurait évité des soirées à ruminer... |
| 09/05/2015 à 09:41 | MarioGM | Liste déroulante - Calendrier sans WE | Effectivement, je pense que cette solution est la plus simple, et je n'y aurais jamais pensé sans votre aide. Un tout grand merci pour la résolution ... |
| 09/05/2015 à 09:17 | MarioGM | Liste déroulante - Calendrier sans WE | N'étant pas une flèche dans Excel, et ne parvenant pas à trouver dans les forums la réponse à mon problème, je me permets de poser ici la question suivante : Sous Excel 2007 FR, je souhaiterais parvenir à ce que la liste déroulante de la colonne des Dates se réalise SANS les dates correspondant au W... |