Copie d'une cellule entre feuilles d'un classeur

Voilà ce qui m'amène :

-J'ai un classeur de environ 16 feuilles :

1

-Dans chaque feuille, les lignes correspondent aux dates, et chaque jour, j'inscris des valeurs dans la colonne C .

-Dans chacune de ces feuilles, les colonnes E, F et G comprennent des formules dépendant de la valeur en colonne C :

2

Jusqu'ici, tout baigne.

Voici toutefois mon souci :

-Certaines valeurs donc dans la colonne C sont identiques dans plusieurs feuilles. Notamment, à 5 reprises dans les feuilles de M1 à M5.

J'aimerais donc pouvoir copier la valeur que j'inscris dans la feuille M1 C541 automatiquement dans les M2 C541, M3 C541, ...

MAIS

si j'inscris, dans la cellule M2 C541 la formule = M1 C541 j'en fais une cellule non vide, et donc j'obtiens l'inscription d'un message d'erreur dans les cellules E F G contenant les formules .

Voici donc pour la mise en place. Mon questionnement est donc le suivant :

-Plutôt que "d'importer" la valeur d'une cellule de référence, en inscrivant un formule, donc en faisant une cellule non vide, ne serait-il pas possible de "l'exporter " ?

Un peu un formule dans le genre : SI M1C541 EST NUM "copier vers" M2C541

NB : en parcourant les forums, je ne suis pas parvenu à trouver réponse correspondant à ceci, sauf parfois une idée de "macro". Et je dois avouer que si la résolution de ceci passe par une macro, il faudrait me l'expliquer de façon "classe maternelle", vu que ce sera ma première.

Par avance, les plumes de mon chapeau balayent le parquet en remerciement pour vos éclairements.

J'espère aussi avoir été suffisamment clair.

(excel 2007)

Bonjour

Tu es sur un Forum Excel, pas jpg

Cordialement

??? Pour les fichiers .jpg il s'agit de liens, vers une illustration sur mon cloud, qui donc me semble correspondre à ce qui est réglementé non ?

Ce serait peut-être intéressant si effectivement j'ai commis dans mon sujet, une erreur ou non ?

Merci de la réponse !

Un petit up ? (je n'ai toujours pas trouvé la solution hélas)

Rechercher des sujets similaires à "copie entre feuilles classeur"