Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule)

Mario,

Si ton classeur a stricto sensu 12 feuilles : une par mois ...

Cela veut dire que tu n'as pas besoin de la feuille Générique qui servait à ... tous les mois ...

Il te suffit de choisir entre la solution à 12 Feuilles ou la solution Feuille Générique ...

Oui, sûrement, mais bon, j'ai tout simplement rien compris, aucune idée de ce que je dois faire.

Je dois préciser que le classeur en question comporte 13 feuilles. 12 pour chaque moi, et une qui reprend un autre relevé qui n'a rien à voir avec les 12 mois

Je précise aussi que je n'ai jamais fonctionné avec une macro, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, la preuve, elles étaient désactivées jusqu'à présent.

Puis-je donc encore espérer de ton temps pour me faire un "pas à pas" de la procédure que je devrais utiliser ?

Mario,

Pour éviter toute confusion ... peux-tu :

1. faire une copie de ton fichier

2. dans cette copie ... tu effaces toutes les données confidentielles ...

3. tu joins cette copie 'squelette' ... car ce qui compte ... c'est la structure ... pas les données ...

Voici le projet 2018 qui m'intéresse. La démarche est identique qu'au générique, sauf que il y a une colonne de date supplémentaire (A+F+J)

3keytrade2018b.zip (64.24 Ko)

Mario,

J'espère que tu vas pardonner ma franchise ...

Je ne supporte pas les fichiers ... avec mot de passe ...

Je pardonne, je pardonne. Merci encore pour tout.

Voici donc le squelette en pièce jointe sans mot de passe ! docile que je suis.

2keytrade2018c.xlsx (73.58 Ko)

Re,

Merci pour ta mansuétude ...

Dès que j'ai un moment, je regarde ton dossier ...

Mario,

Te voilà ... avec deux mois et demi d'avance ... prêt pour 2018 ... !!!

Ci-joint ton fichier avec une structure 'ordonnée' ...

Tiens moi au courant de tes tests ...