Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule)

Mario,

Si ton classeur a stricto sensu 12 feuilles : une par mois ...

Cela veut dire que tu n'as pas besoin de la feuille Générique qui servait à ... tous les mois ...

Il te suffit de choisir entre la solution à 12 Feuilles ou la solution Feuille Générique ...

Oui, sûrement, mais bon, j'ai tout simplement rien compris, aucune idée de ce que je dois faire.

Je dois préciser que le classeur en question comporte 13 feuilles. 12 pour chaque moi, et une qui reprend un autre relevé qui n'a rien à voir avec les 12 mois

Je précise aussi que je n'ai jamais fonctionné avec une macro, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, la preuve, elles étaient désactivées jusqu'à présent.

Puis-je donc encore espérer de ton temps pour me faire un "pas à pas" de la procédure que je devrais utiliser ?

Mario,

Pour éviter toute confusion ... peux-tu :

1. faire une copie de ton fichier

2. dans cette copie ... tu effaces toutes les données confidentielles ...

3. tu joins cette copie 'squelette' ... car ce qui compte ... c'est la structure ... pas les données ...

Voici le projet 2018 qui m'intéresse. La démarche est identique qu'au générique, sauf que il y a une colonne de date supplémentaire (A+F+J)

3keytrade2018b.zip (64.24 Ko)

Mario,

J'espère que tu vas pardonner ma franchise ...

Je ne supporte pas les fichiers ... avec mot de passe ...

Je pardonne, je pardonne. Merci encore pour tout.

Voici donc le squelette en pièce jointe sans mot de passe ! docile que je suis.

2keytrade2018c.xlsx (73.58 Ko)

Re,

Merci pour ta mansuétude ...

Dès que j'ai un moment, je regarde ton dossier ...

Mario,

Te voilà ... avec deux mois et demi d'avance ... prêt pour 2018 ... !!!

Ci-joint ton fichier avec une structure 'ordonnée' ...

Tiens moi au courant de tes tests ...

Super, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas encore fait toutes les manipulations, mais je ne. vois pas ce qui pourrait mal se passer. Sezrait-ce pousser le bouchon que de te questionner sur ta magie ? (je ne vois pas de code, ni de macro, ce qui m'inquiète fort fort

Ravi que cela te convienne ...

En ce qui concerne le bouchon ... que tu aimes pousser ... ( et tu as raison ....d'être curieux ...)

Pour qu'une macro évènementielle puisse fonctionner sur pratiquement toutes les feuilles ... il est plus judicieux de la placer dans le module ThisWorkbook ... ... c'est là qu'elle est 'cachée' ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Vraiment adorable de ta part, tout ce labeur et ces explications. Ca me donne le goût de pousser plus loin mes connaissances excelloises bien minces, c'est absolument passionnant tout ça. Tu es une totale référence en la matière, et je n'hésiterai pas à revenir éventuellement vers toi pour profiter si tu le veux bien de ton épaulement.

Sé : un admirateur ébaubi

Merci pour tous ces très gentils mots ....

Je te souhaite de jolies aventures dans ta découverte d'Excel ....

Rechercher des sujets similaires à "souci date pouvant ref"