| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2020 à 08:32 | Arkadia | Formule mise en forme conditionnelle | C'est bon j'ai tout compris voici la formule : =ET(ESTNUM(C$12);ET(ESTNUM(C18);C18>C$12)), applicable de C à N merci pour ton aide... |
| 15/02/2020 à 08:17 | Arkadia | Formule mise en forme conditionnelle | J'ai oublié de préciser que chaque colonne aura sa propre valeur de comparaison (ce qui complique les choses). Merci ... |
| 14/02/2020 à 17:58 | Arkadia | Formule mise en forme conditionnelle | Alors la formule fonctionne nickel, par contre est-ce possible d'avoir une seule formule pour l'étendre jusqu'à la colonne N ? J'ai essayé avec la formule OU, avec un copier coller de ta formule sauf que ce n'est pas logique car en mettant OU, si j'ai une seule condition qui est remplie, toute la li... |
| 14/02/2020 à 17:10 | Arkadia | Formule mise en forme conditionnelle | Hello, ouah chapeau ! ça à l'air de fonctionner, je vais la tester et reviendrai si je rencontre un souci. Merci beaucoup ... |
| 14/02/2020 à 16:49 | Arkadia | Formule mise en forme conditionnelle | Je suis à la recherche d'une formule de mise en forme conditionnelle qui consiste à dire : Si n'importe quel valeur de la plage C18:C217 est supérieure à C12 (si C12 est non vide/une valeur) alors cette/ces valeurs se colorent en rouge, sinon bleu. Je l'ai traduit en : =SI(ESTNUM($C$12);SI(C18:C217&... |
| 31/03/2017 à 14:38 | Arkadia | Ouverture Excel 2010 - fichier illisible problème macro | Nope rien du tout... |
| 31/03/2017 à 09:49 | Arkadia | Ouverture Excel 2010 - fichier illisible problème macro | Cette question a déjà dû être posée mille fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse sûre et correspondant à mes attentes. Donc c'est simple j'ai un fichier XLSM dès que je double clic dessus pour l'ouvrir j'ai un message d'erreur "contenu du fichier illisible" sur cette macro : Feuille : Sub T... |
| 14/02/2017 à 11:46 | Arkadia | Problème fonction SI imbriquée | C'est bon j'ai finalement trouvé la formule adéquate : =SI(ET(EXACT($H5;$H6);EXACT($I5;$I6);EXACT($J5;$J6);EXACT($K5;$K6));"V(M)";SI(ET(EXACT($H5;$H6);EXACT($I5;$I6);EXACT($J5;$J6));SI(ET($K5="N/A";$K6="CPP");"V(C)";SI(ET($K5="N/A";$K6="NCNK");"V(N/A)";SI(ET($K5="N/A";$K6="KPP");"V(TBD)";SI(ET($K6="... |
| 14/02/2017 à 11:23 | Arkadia | Problème fonction SI imbriquée | Je suis actuellement sur une formule qui me permettrait de comparer à la fois des valeurs et leur criticité. A la fin on aurait deux lettres dans le tableau de comparaison comme par exemple V(M) = valeurs identiques pour V et criticité identique pour M ou O(C) = valeurs manquantes pour O et critique... |
| 02/02/2017 à 14:57 | Arkadia | Formule pour effectuer une comparaison | Je rectifie, après avoir regardé ma demande je me suis trompé en fait quand on a un - en face d'une valeur je voulais que ce soit X et non V donc ta formule est bonne pour ma demande initiale ! Cordialement, Arkadia... |
| 02/02/2017 à 14:10 | Arkadia | Formule pour effectuer une comparaison | Finalement j'ai trouvé une formule qui gère toutes les situations (dans la tienne il y avait une situation où ça coinçait avec les "-") voici la formule pour les 6 cellules : =SI(ET(OU(ET($G4="-";$G5="-");ET(ESTNUM($G4);$G5="-");ET(ESTNUM($G5);$G4="-");ET(ESTNUM($G4);ESTNUM($G5);EXACT($G4;$G5));ET(E... |
| 01/02/2017 à 16:12 | Arkadia | Formule pour effectuer une comparaison | Merci pour ton retour rapide, j'ai testé toutes les combinaisons possibles et ça a l'air de bien marcher !! Merci beaucoup ... |
| 01/02/2017 à 15:48 | Arkadia | Formule pour effectuer une comparaison | Je galère sur une formule (je dois en être à mon dixième essai) et il y a toujours une situation ou ça cloche. J'ai 6 cellules (G4, G5, H4, H5, I4, I5) à comparer deux à deux (G4 avec G5, H4 avec H5 et I4 avec I5). Ces cellules contiennent soit un nombre, soit du texte, soit un "-". Dans un groupe d... |
| 15/04/2015 à 18:48 | Arkadia | Lier le format de deux cellules de deux classeurs différents | Désolé pour la grosse confusion dans mon message, alors j'ai deux modifications importantes pour faire la manipulation, ajouter un bouton VALIDE et OBSOLETE, lorsque c'est VALIDE (rien ne change), lorsque c'est OBSOLETE (le texte se barre ou autre proposition comme changement de couleur par exemple)... |
| 14/04/2015 à 23:09 | Arkadia | Lier le format de deux cellules de deux classeurs différents | Je commence un peu à toucher à la macro et j'ai un petit problème. Je vais essayer d'être clair, je dois remettre à jour un tableau excel lié à plusieurs autres classeurs. Dans le tableau on s'intéresse aux lignes (avec 1 infos par cellule sur 4 colonnes), prenons la ligne 2 par exemple, l'un des cl... |