Lier le format de deux cellules de deux classeurs différents

Bonsoir,

Je commence un peu à toucher à la macro et j'ai un petit problème. Je vais essayer d'être clair, je dois remettre à jour un tableau excel lié à plusieurs autres classeurs. Dans le tableau on s'intéresse aux lignes (avec 1 infos par cellule sur 4 colonnes), prenons la ligne 2 par exemple, l'un des classeurs annexe (Classeur 2) ne présente qu'une seule info de cette ligne 2 du Classeur 1, à savoir la dénomination (ce classeur répertorie les noms). J'aimerais savoir s'il est possible qu'à chaque modification de la ligne 2 (soit barrer la ligne en entier), la cellule du Classeur 2 avec la dénomination soit barrée automatiquement.

J'ai essayer avec la formule de liaison entre deux cellules de deux classeurs différents, impossible de lier les caractères spéciaux (barrer, souligner, surligner...). Don voilà j'espère avoir une indication

Merci d'avance.

Salut Arkadia,

Si tu joins un fichier comme exemple, c'est toujours plus simple pour nous de comprendre. Parce que là, j'avoue soit c'est l'heure, soit je ne sais pas ... mais j'ai rien compris a ton explication ... mais je pense que c'est à cause de l'heure.

En tout cas, prends cette habitude de mettre un fichier, les aides viennent beaucoup plus vite ... crois en mon experience de novice

bonne soirée à toi.

Laurent

Bonjour,

Désolé pour la grosse confusion dans mon message, alors j'ai deux modifications importantes pour faire la manipulation, ajouter un bouton VALIDE et OBSOLETE, lorsque c'est VALIDE (rien ne change), lorsque c'est OBSOLETE (le texte se barre ou autre proposition comme changement de couleur par exemple). Voici deux fichiers qui résume les différentes étapes de haut en bas que je voudrais automatiser. En gros : Lier le classeur 1 (principal) au classeur 2, tout changement sur le classeur 1 est automatisé sur le classeur 2 (donc dès changement de VALIDE à OBSOLETE). Mais en y réfléchissant je pense qu'il faut enregistrer une macro (et non rentrer un code comme je suis en train de le faire pour le tri automatique). Et l'autre modification plus importante, c'est que l'ordi de la boîte où je suis a excel 2003 alors que je bosse sur 2007 résultat : les codes changent et je n'y arrive pas, j'aimerais dans un premier temps le faire sur 2007 et après on verra.

Merci d'avance

42classeur1.xlsx (11.57 Ko)
44classeur2.xlsx (9.86 Ko)

Bonsoir Arkadia,

as-tu toujours besoin d'aide sur tes fichiers ?

J’espère car je suis en train de bosser dessus ... sinon c'est pas grave, ça me permets de réviser mon vba ...

j'ai quelques questions à te poser ...

1/ quel est le point commun ou la clef qui te permet de faire la recherche entre les deux fichiers ? Est ce la référence ? Si oui, peux-tu avoir plusieurs fois la même référence, et dans ce cas, comment je peux identifier quelle référence je dois prendre ?

2/ dans le classeur2.xls, peux-tu me confirmer que tu auras toujours les références dans le classeur1.xls, ou il se peut qu'il n'y ai pas de correspondance entre les deux fichiers ?

Voila pour le moment, ce que j'ai comme questions.

a plus

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "lier format deux classeurs differents"