D

Jeune membre

Dernière activité :25/04/2018 à 16:17
Version d'Excel :2007 DE
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DrSchultz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2017 à 10:47DrSchultz Mise en forme conditionnelle - Copier CollerCela fonctionne!!! Merci beaucoup a vous deux...
31/01/2017 à 00:23DrSchultz Mise en forme conditionnelle - Copier CollerSuper merci beaucoup, je teste cela demain au bureau et je te tiens au courant! Bonne soirée...
30/01/2017 à 23:56DrSchultz Mise en forme conditionnelle - Copier CollerEt merci pour l'aide que vous offrez à chaque fois! Cette fois ci j'ai un petit soucis de mise en forme conditionnelle. Dans le fichier que vous voyez, pour chaque client, j'ai deux lignes, "Planned" et "Actual" Si "Actual" est inférieur à "Planned" j'aimerai que la cellule ou il y a la valeur soit...
08/07/2015 à 12:07DrSchultzCocher une cellule et la retrouver sur la feuille 2Merci quand même Par contre je n'arrive pas à copier la formule pour l'utiliser sur un autre fichier :/...
08/07/2015 à 11:39DrSchultzCocher une cellule et la retrouver sur la feuille 2Puis-je copier la formule directement comme ça pour l'appliquer sur un autre tableau ? Merci beaucoup pour ton aide Force Rouge, si tu as une autre méthode n'hésite pas...
08/07/2015 à 10:41DrSchultzCocher une cellule et la retrouver sur la feuille 2Je dois réaliser quelque chose sur Excel qui à l'air assez complexe, j’espère que vous pourrez m'aider Sur la tableau que vous pouvez voir, j'ai des numéros d'articles avec disons tous les produits que j'ai en stock. J'aimerai envoyer ça à un client pour qu'il passe commande. Ce qui serait vraiment...
19/06/2015 à 10:30DrSchultz Différence en pourcentage + couleur de celluleMerci. c'est réglé...
18/06/2015 à 21:39DrSchultz Différence en pourcentage + couleur de celluleMerci vous deux J'utilise la formule de Mbbp qui est plus simple qu'une Macro pour moi Il me reste juste une petite question du coup, comment faire pour que les cellules en G2 aient la même couleur que celles des prix ? Exemple dans ce cas la il faudrait que la G2 soit en bleu ! Merci encore...
18/06/2015 à 16:37DrSchultz Différence en pourcentage + couleur de celluleBonjour à tous, petite question : J'ai un tableau Excel (voir pièce jointe) avec différents produits et différents clients (J'ai réduit la liste pour plus de visibilité) Ce que j'aimerai faire, c'est mettre dans la colonne F la différence en pourcentage entre mes 4 clients (En fait la différence ent...
29/04/2015 à 21:35DrSchultzAjouter un ' à toutes les céllules en même tempsPourquoi la supression Mbbp ? Pour le changement en texte cela ne marche pas :/...
29/04/2015 à 18:01DrSchultzAjouter un ' à toutes les céllules en même tempsUne question qui peut paraître simple, mais dont la réponse m'échappe encore .... J'ai plusieurs cellules avec des numéros et j'aimerai y rajouter un ' devant chaque numéro. Ex : 2000 => '2000 et ce pour faire apparaitre le petit triangle vert. Quelqu'un peut-il m'indiquer une façon rapide de con...
09/04/2015 à 12:11DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantJ'ai compris son fonctionnement, mais je viens de rencontrer un problème, que ce soit avec la méthode de Mbbp ou la tienne. Le soucis est le même : Quand la même différence se répète. Excel prend automatiquement la première valeur présente dans le tableau. Dans l’exemple, j'ai ajouté le numéro d'art...
08/04/2015 à 19:11DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantVoilà ce que ca donne, donc en soit il prend bien en compte le changement mais je ne comprends pas le changement de format par contre ... ni comment faire pour en arriver la Pourrais tu m'expliquer comment créer un TCD en fonction des donnés que j'aurai dans un tableau comme celui ci à gauche ? Merc...
08/04/2015 à 17:07DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantRe, Voilà j'ai modifié la première ligne et actualisé mais cela ne donne rien .....
08/04/2015 à 15:36DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantEffectivement.. Autant pour moi ! Donc j'essaye de remplacer directement les données qu'il y avait dans le tableau que tu m'as envoyé par les miennes, ce qui dans le tableau à gauche ne pose pas de soucis. Mais je ne sais pas comment procéder ensuite avec le tableau pivot. Copier coller les articles...
08/04/2015 à 14:56DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantDe celle de Mbbp. J'ai un peu de mal avec la tienne. Je pense qu'il me faudrait plus d'explications si cela te dérange pas...
08/04/2015 à 14:16DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantAlors la je ne comprends plus rien ... Tout à l'air de fonctionner normalement mais quand je tire le tout vers le bas. sur certaines cellules ce n'est pas le bon résultat qui apparait .....
07/04/2015 à 23:05DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantJ'ai posté trop vite désolé, je vous tiens au courant demain de l'avancée des choses ...
07/04/2015 à 17:13DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantJ'ai effectivement oublié cette partie la, ça à l'air de fonctionner chez moi, nouveau test au boulot demain et je vous fais signe ! Merci pour ta disponibilité en tout cas...
07/04/2015 à 16:20DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantMerci Eric, je vais regarder ça ! En attendant la méthode de Mbbp marche plutôt pas mal tant que je ne dépasse pas les 3000 lignes. Mon tableau en fait finalement beaucoup plus et j'ai essayé de remplacer bêtement 3000 par 9999 mais cela ne fonctionnait pas. Une idée de quel pourrait être le soucis...
06/04/2015 à 21:23DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantUn grand merci, ça à l'air d'être bon... Je testerai demain au boulot sur le fichier original et te tiendrai au courant si cela a bien marché. Merci encore une fois...
06/04/2015 à 21:02DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantC'est fait, mais ne fonctionne malheureusement toujours pas ... J'ai l'impression de rater quelque chose ... En tout cas voilà ce que ça donne ...
06/04/2015 à 20:33DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantMerci vous deux pour le temps que vous me consacrer, je sens qu'on y arrive mais ce n'est pas encore tout à fait ça faut croire :/ Je supprime les doublons pas de soucis. Le seul soucis qui me reste est le suivant : Quand j'applique la formule =INDEX($B$2:$B$8;MATCH(MIN(IF(A2:A8=G2;E2:E8));E2:E8;0))...
06/04/2015 à 14:16DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantMe revoilà ! J'ai donc réussi à faire fonctionner la formule mais si j'ai bien compris je dois à chaque fois donner le numéro d'article manuellement (Dans la colonne G2 par exemple) or le fichier original continent plus de 2000 lignes, ce qui reviendrait donc au même niveau gain de temps ... Y a t-i...
06/04/2015 à 11:55DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantJe vais regarder ça de plus près, merci beaucoup ...
06/04/2015 à 00:52DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantJe suis débutant et je t'avoue ne pas avoir très bien compris comment tu es arrivé à ce résultat qui me semble être effectivement être celui qu'il me faut ! Sachant que je dois refaire la même chose sur plusieurs tableau d'au moins 2000 lignes chacun je t'en serai très reconnaissant si tu pouvais m'...
05/04/2015 à 22:45DrSchultzTrouver le numéro d'article correspondantAprès avoir longuement cherché sans succès, je commence À douter qu'il y ait une solution à mon problème, mais je tente quand même !! Pour mieux l'illustrer je joins un exemple : Donc voilà ce que j'aimerai faire : J'ai un numéro d'article qui correspond à plusieurs numéros d'article chez mon concur...