Trouver le numéro d'article correspondant

J'ai effectivement oublié cette partie la, ça à l'air de fonctionner chez moi, nouveau test au boulot demain et je vous fais signe !

Merci pour ta disponibilité en tout cas.

J'ai posté trop vite désolé, je vous tiens au courant demain de l'avancée des choses !

Alors la je ne comprends plus rien ...

Tout à l'air de fonctionner normalement mais quand je tire le tout vers le bas. sur certaines cellules ce n'est pas le bon résultat qui apparait ...

Bonjour,

De quelle proposition parles-tu?

Cdlt.

De celle de Mbbp. J'ai un peu de mal avec la tienne. Je pense qu'il me faudrait plus d'explications si cela te dérange pas

Re,

Si tu ne poses pas de questions, je peux difficilement y répondre.

Que ne comprends tu pas?

Cdlt.

Effectivement.. Autant pour moi !

Donc j'essaye de remplacer directement les données qu'il y avait dans le tableau que tu m'as envoyé par les miennes, ce qui dans le tableau à gauche ne pose pas de soucis. Mais je ne sais pas comment procéder ensuite avec le tableau pivot.

Copier coller les articles ne marche pas, je voulais donc savoir si tu pouvais me décrire plus précisément les prochaines étapes après avoir mis toutes les donnés dans le premier tableau à gauche (Numero d'articles, prix 1 prix2 ...)

Merci !

Re,

Ajoute une ligne de données, et/ou modifie une donnée.

Actualise le TCD (tableau croisé dynamique).

Que se passe -t-il?

Cdlt.

capture d ecran 2015 04 08 a 17 05 43

Re,

Voilà j'ai modifié la première ligne et actualisé mais cela ne donne rien ...

Re,

Tu n'as pas actualisé le TCD.

Sélectionne une cellule du TCD, puis menu 'Outils de tableau croisé dynamique', 'Options', puis 'Actualiser'.

Cdlt.

capture d ecran 2015 04 08 a 19 09 17

Voilà ce que ca donne, donc en soit il prend bien en compte le changement mais je ne comprends pas le changement de format par contre ... ni comment faire pour en arriver la

Pourrais tu m'expliquer comment créer un TCD en fonction des donnés que j'aurai dans un tableau comme celui ci à gauche ?

Merci beaucoup

Re,

Il serait plus simple que tu expliques tout ce que tu ne comprends pas de la solution proposée.

Car apparemment, il y a à travers ta dernière question, de nombreuses questions adjacentes.

Cdlt.

J'ai compris son fonctionnement, mais je viens de rencontrer un problème, que ce soit avec la méthode de Mbbp ou la tienne. Le soucis est le même :

Quand la même différence se répète. Excel prend automatiquement la première valeur présente dans le tableau.

Dans l’exemple, j'ai ajouté le numéro d'article 8000 qui chez le concurrent 5400. La différence entre les deux prix est de 50%, ce qui est la même différence entre 1234 et 2345. Excel match donc automatiquement 8000 avec 2345. => Même différence de prix donc il prend le premier de la liste or le bon résultat dans ce cas la serait 8000 avec 4500.

Et pour ton tableau Jean-Eric c'est exactement le même problème. Dès qu'une différence se répète deux fois, le résultat est faussé.

Rechercher des sujets similaires à "trouver numero article correspondant"