| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2018 à 16:16 | OZ1977 | Problème appel procédure | Nickel çà marche parfaitement et j'ai mieux compris le fonctionnement donc un grand merci... |
| 17/05/2018 à 15:40 | OZ1977 | Problème appel procédure | Je comprend un peu le principe mais je suis un peu perdu dans la mise en oeuvre 1. j'ai donc mis mes 2 procédures (principale et appelée) dans le même module 2. je déclare les variable qui entre dans le nom de mon classeur en variables globales Cependant, je suis quand même obligé d'initialiser appe... |
| 17/05/2018 à 14:54 | OZ1977 | Problème appel procédure | J'avais essayé mais cela ne fonctionnait pas il faut que je récupère la valeur de webexcel (le nom de mon classeur donc) dans ma procédure Budget() pour l'ouvrir dans ma procédure appelée plutôt que dans ma procédure principale ... |
| 17/05/2018 à 13:34 | OZ1977 | Problème appel procédure | Bonjour et merci à tous les 2 d'avoir répondu le nom de la feuille est le bon d'ailleurs, lorsque j'intègre le code dans ma procédure principale aucun problème je ne comprends pas trop ce que signifie "appexcel n'est pas initialisé" et encore moins "instancier une application" je suis dans access et... |
| 17/05/2018 à 09:08 | OZ1977 | Problème appel procédure | Je travaille sur un rapport Excel que je créé par automation depuis Access. j'essaie d'améliorer un peu mon code en "fonctionnalisant" une partie de mon code pour ce faire, j'ai créé une procédure Sub budget(Annee As Integer) que j'appelle depuis ma procédure principale Sub FinancialReport() or, j'a... |
| 25/04/2018 à 10:30 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Ok, j'avoue ne pas savoir ce qu'est le late binding mais je vais regarder car effectivement çà serait probablement mieux... |
| 25/04/2018 à 08:54 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Exacte !!! j'ai activer la référence et çà fonctionne ! je vais pouvoir améliorer un peu mon code et surtout avancer sur la MFC ! merci beaucoup... |
| 24/04/2018 à 17:19 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Merci pour la précision je me suis un peu emballé ; ) ci-jointe ma base access et le fichier excel si toutefois tu as du temps pour tester chez toi... |
| 23/04/2018 à 09:17 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | J'ai encore une question pour améliorer ma petite application je génère donc un fichier excel (TCD) mis en forme depuis access. cependant, j'aimerais appliquer une mise en forme conditionnelle à certaines cellules du fichier généré : les cellules en question sont colorées en rose quand elles sont vi... |
| 20/04/2018 à 13:29 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Cà ne fonctionne pas toujours pas mais j'ai contourné le problème j'ai finalisé mon outil qui fonctionne un grand merci à toi qui m'a bien aidé ... |
| 17/04/2018 à 14:58 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Rien à faire, je n'arrive pas à passer ce code j'ai essayé d'ajouter appexcel. un peu partout dans la formule mais çà ne fonctionne pas je simplifierai mon code avec des with à la fin selon tes conseils... |
| 17/04/2018 à 10:34 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Ta solution à l'air plus propre que la mienne j'aimerais utiliser Cells(Rows.Count) mais j'ai une erreur de compilation Sub ou Fonction non définie j'ai tenté en ajoutant appexcel mais là j'ai une erreur d'exécution '424' Objet recquis... |
| 16/04/2018 à 16:19 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Nouveau problème, je ne sais pas comment utiliser les données que j'ai stocké dans ma variable Tableau ou plutôt, comment j'applique ce que j'ai fait avec une table Access TCD en utilisant ma fonction RecupFormule ? peut-on faire une requête sur un tableau (variable) comme sur une table ... |
| 16/04/2018 à 15:50 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Je viens de trouver ci-dessous la requête ... |
| 16/04/2018 à 15:11 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | EDIT : afin de tester, j'ai créé une table access TCD sur laquelle je teste ma requête SQL et ma fonction quand j'obtiendrai le résultat que je souhaite, je baserai ma requête sur ma variable Tableau et non plus sur ma table TCD Bonjour, j'ai avancé sur mon programme grace à ton aide 78chris j'ai dé... |
| 15/04/2018 à 19:44 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Oui, j'avais bien compris la logique que tu expliques mais au moins c'est bien clair, merci par contre, j'ai direct une erreur sur la ligne de code qui permet de compter le nombre de ligne erreur d'exécution '1004': erreur définie par l'application ou par l'objet je comprends pas je me rends compte... |
| 15/04/2018 à 16:36 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Merci, je vais essayer de faire çà même si je vois pas trop une fois que j'aurais ces infos comment je ferai mais chaque chose en son temps je pense qu'il faut que j'intègre également dans les données que je recueille, le lien entre les niveaux je m'explique Ligne 5 (niveau 1) liée avec les lignes 6... |
| 14/04/2018 à 19:12 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Merci Simple pour un bon programmeur peut-être mais moi je suis pas très fort Merci pour l'info sur la référence circulaire je l'avais noté mais pas encore corrigé... |
| 14/04/2018 à 17:02 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | Merci à vous 2 pour vos réponses je pensais au contraire que ce serait plus simple de reprendre un autre post, vu que le problème était différent et désolé, j'ai mal exposé mon problème en fait, je souhaite éditer des fichiers excel dont une partie des informations est issue de la base et me permet... |
| 14/04/2018 à 14:30 | OZ1977 | Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD | J'ai avancé dans la programmation d'un TCD en programmant en VBA depuis access j'ai le résultat que je souhaite mais je dois insérer des calculs dans le tableau et je ne trouve pas le bon algorithme en effet, le TCD est produit automatiquement à partir d'une base et en fonction de critère choisi (fu... |
| 11/04/2018 à 14:43 | OZ1977 | Tableau croisée dynamique et tableau accolé | Oui je suis assez d'accord effectivement la "base" ne bougera pas (en principe = budget figé) je me dis que je pourrais faire quelque chose d'assez "bourrin" 1. faire en sorte que dans la base source, chaque filtres (Funder/Organisation/Year) aient une ligne correspondante à chaque ligne du TCD (Out... |
| 11/04/2018 à 13:38 | OZ1977 | Tableau croisée dynamique et tableau accolé | Merci pour la réponse Dan c'est bien le problème mais n'y-a-t-il pas moyen de masquer lignes et colonnes dans dans le tableau accolé en fonction des lignes et colonne masquée dans le TCD ? as-tu une autre stratégie ... |
| 11/04/2018 à 11:44 | OZ1977 | Tableau croisée dynamique et tableau accolé | J'utilise un fichier excel dans lequel : le premier onglet (Budget details) est en quelque sorte ma base de donnée (figée car les données ne seront pas modifiée) et le deuxième onglet (Reporting) est un tableau croisée dynamique de la base Budget details. je souhaite "accoler" un tableau classique a... |
| 06/03/2018 à 17:03 | OZ1977 | Rapport Excel | Merci pour ta réponse j'utilise toute les options dont tu parles pour faire un modèle de rapport mais malgré tout, après partage avec des collègues tout est à refaire au début, j'ai pensé qu'il s'agissait de mauvais manipulation de mes collègues mais je ne pense pas que ce soit le cas... |
| 06/03/2018 à 16:16 | OZ1977 | Rapport Excel | J'ai l'habitude de travailler sous excel pour produire des rapports que j'imprime ensuite au format pdf pour les signer et les archiver avant validation, j'échange ces rapports avec des collègues pour relecture/modification le problème que je rencontre très (trop) souvent est un problème de mise en... |
| 29/03/2015 à 10:33 | OZ1977 | VBA copier/coller optionbutton / erreur de compilation | Merci pour votre réponse je viens de vérifier et OLE automation est bien activé cordialement... |
| 28/03/2015 à 21:00 | OZ1977 | VBA copier/coller optionbutton / erreur de compilation | Je bloque sur une macro et je ne trouve pas de réponse sur les différents forum je souhaite coder une macro qui me colle des optionbutton sur une ligne en fonction du remplissage de la première cellule de la ligne pour le moment, j'ai codé le fait de copier/coller des optionbutton lorsque je lance m... |