| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2015 à 23:09 | JS Lombard | Filtre Listview Multi-critères | Il fallait y penser ! Ca marche PARFAITEMENT ! Tu as résolu une journée de prise de tête en 4 lignes de code, c'est beau ! Merci beaucoup ... |
| 04/11/2015 à 22:37 | JS Lombard | Filtre Listview Multi-critères | J'ai trouvé la solution... Même si je ne la trouve pas très propre. Enfin si cela peut aider quelqu'un à l'occasion ... |
| 04/11/2015 à 16:47 | JS Lombard | Filtre Listview Multi-critères | Je planche depuis un moment sur une procédure qui me permet de filtrer une listview, avec des critères multiples. C'est une procédure que j'appelle dans différents évènements (en particulier TextBox_BeforUpdate) qui me permet de filtrer automatiquement ma listview en fonction des saisies de l'utilis... |
| 18/04/2015 à 11:10 | xorsankukai | Définir cellule destination dans un tableau sous condition ? | Voilà une solution ... |
| 09/04/2015 à 20:41 | TaigaLupus | Fusionner des doublons | Je ne comprends pas vraiment comment ton fichier est alimenté et comment tu souhaites procéder : En remplissant le fichier ligne par ligne (et dans ce cas lancer une macro qui formate le tableau ?) Via un formulaire ? En espérant pouvoir t'aider ... |
| 18/03/2015 à 16:15 | Trinitybarb | Question macro et feuille en mode protégé - nouvelle questio | Trinitybarb, En ce qui concerne la protection des cellules dans ton cas, tu n'as pas besoin de modifier ta macro : Tu sélectionnes les cellules 1 à 12 de ta 16e colonne, Puis Format de cellule --> Onglet Protection --> Cocher Vérouillée. Ensuite tu sélectionnes tes celulles à partir de la lign... |
| 18/03/2015 à 11:10 | Tonthon | Modifier la hauteur de la liste dans DONNEES | Pour insérer un contrôle ActiveX, tu dois simplement le faire via le menu "Insérer" de l'onglet "Développeur", la formule "=incorporer..." s'insère toute seule et tu n'as pas besoin de changer le numéro de la combobox, il s'incrémente automatiquement en fonction du nombre de combobox déjà présentes... |
| 17/03/2015 à 20:38 | Tonthon | Modifier la hauteur de la liste dans DONNEES | Après avoir insérer une zone de liste déroulante (contrôle ActiveX), tu ajoutes cette procédure dans ThisWorkBook (éditeur VBA) : Ci-joint ton fichier modifié. A+, JS... |
| 17/03/2015 à 19:15 | Tonthon | Modifier la hauteur de la liste dans DONNEES | Hélas ce n'est pas possible avec les listes de validation de données sous Excel. Si tu souhaites réellement tout afficher dans une liste, tu seras obligé de passer par l'insertion d'une ComboBox via l'onglet Développeur... |
| 17/03/2015 à 18:32 | Trinitybarb | Question macro et feuille en mode protégé - nouvelle questio | Avec plaisir ! Tiens nous au courant ... |
| 17/03/2015 à 17:52 | Trinitybarb | Question macro et feuille en mode protégé - nouvelle questio | Trinitybarb, Je pense qu'il y a un moyen très simple de résoudre ton problème. Si j'ai bien compris, pour la colonne "16" de ton fichier, tu as pris soin de faire Format de cellule --> Onglet Protection --> Décocher Vérouillée. Donc maintenant, lorsque tu protèges ta feuille, il te suffit de c... |
| 17/03/2015 à 16:31 | Trinitybarb | Question macro et feuille en mode protégé - nouvelle questio | Sans fichier ou exemple, c'est difficile de répondre mais si c'est ce que je pense, il te faut "déprotéger ta feuille" pour y insérer des données. Par exemple, si tu insères tes données grâce à l'évènement CommandButton1_Click(), tu peux essayer la chose suivante : Ainsi, La macro déprotège la feuil... |