J

Jeune membre

Dernière activité :21/03/2016 à 10:28
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JS Lombard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/11/2015 à 23:09JS Lombard Filtre Listview Multi-critèresIl fallait y penser ! Ca marche PARFAITEMENT ! Tu as résolu une journée de prise de tête en 4 lignes de code, c'est beau ! Merci beaucoup ...
04/11/2015 à 22:37JS Lombard Filtre Listview Multi-critèresJ'ai trouvé la solution... Même si je ne la trouve pas très propre. Enfin si cela peut aider quelqu'un à l'occasion ...
04/11/2015 à 16:47JS Lombard Filtre Listview Multi-critèresJe planche depuis un moment sur une procédure qui me permet de filtrer une listview, avec des critères multiples. C'est une procédure que j'appelle dans différents évènements (en particulier TextBox_BeforUpdate) qui me permet de filtrer automatiquement ma listview en fonction des saisies de l'utilis...
18/04/2015 à 11:10xorsankukai Définir cellule destination dans un tableau sous condition ?Voilà une solution ...
09/04/2015 à 20:41TaigaLupusFusionner des doublonsJe ne comprends pas vraiment comment ton fichier est alimenté et comment tu souhaites procéder : En remplissant le fichier ligne par ligne (et dans ce cas lancer une macro qui formate le tableau ?) Via un formulaire ? En espérant pouvoir t'aider ...
18/03/2015 à 16:15TrinitybarbQuestion macro et feuille en mode protégé - nouvelle questioTrinitybarb, En ce qui concerne la protection des cellules dans ton cas, tu n'as pas besoin de modifier ta macro : Tu sélectionnes les cellules 1 à 12 de ta 16e colonne, Puis Format de cellule --> Onglet Protection --> Cocher Vérouillée. Ensuite tu sélectionnes tes celulles à partir de la lign...
18/03/2015 à 11:10TonthonModifier la hauteur de la liste dans DONNEESPour insérer un contrôle ActiveX, tu dois simplement le faire via le menu "Insérer" de l'onglet "Développeur", la formule "=incorporer..." s'insère toute seule et tu n'as pas besoin de changer le numéro de la combobox, il s'incrémente automatiquement en fonction du nombre de combobox déjà présentes...
17/03/2015 à 20:38TonthonModifier la hauteur de la liste dans DONNEESAprès avoir insérer une zone de liste déroulante (contrôle ActiveX), tu ajoutes cette procédure dans ThisWorkBook (éditeur VBA) : Ci-joint ton fichier modifié. A+, JS...
17/03/2015 à 19:15TonthonModifier la hauteur de la liste dans DONNEESHélas ce n'est pas possible avec les listes de validation de données sous Excel. Si tu souhaites réellement tout afficher dans une liste, tu seras obligé de passer par l'insertion d'une ComboBox via l'onglet Développeur...
17/03/2015 à 18:32TrinitybarbQuestion macro et feuille en mode protégé - nouvelle questioAvec plaisir ! Tiens nous au courant ...
17/03/2015 à 17:52TrinitybarbQuestion macro et feuille en mode protégé - nouvelle questioTrinitybarb, Je pense qu'il y a un moyen très simple de résoudre ton problème. Si j'ai bien compris, pour la colonne "16" de ton fichier, tu as pris soin de faire Format de cellule --> Onglet Protection --> Décocher Vérouillée. Donc maintenant, lorsque tu protèges ta feuille, il te suffit de c...
17/03/2015 à 16:31TrinitybarbQuestion macro et feuille en mode protégé - nouvelle questioSans fichier ou exemple, c'est difficile de répondre mais si c'est ce que je pense, il te faut "déprotéger ta feuille" pour y insérer des données. Par exemple, si tu insères tes données grâce à l'évènement CommandButton1_Click(), tu peux essayer la chose suivante : Ainsi, La macro déprotège la feuil...