Modifier la hauteur de la liste dans DONNEES

Bonsoir,

Depuis que j'ai découvert ici les possibilités de DONNEES, je les utilise souvent.

Cependant j'aimerais pouvoir "allonger" la liste pour éviter d'avoir à utiliser l'ascenseur...

Comment procéder ?

Cordialement

12hauteur-liste.xlsx (13.85 Ko)

Bonjour Tonthon,

Hélas ce n'est pas possible avec les listes de validation de données sous Excel.

Si tu souhaites réellement tout afficher dans une liste, tu seras obligé de passer par l'insertion d'une ComboBox via l'onglet Développeur.

JS Lombard a écrit :

Si tu souhaites réellement tout afficher dans une liste, tu seras obligé de passer par l'insertion d'une ComboBox via l'onglet Développeur.

Re

Finalement il y a une solution qui est différente à celle que j'envisageais (allonger la liste)..

Pourrais-tu appliquer ta solution dans le tableur et me renvoyer le tout afin que je vois ce que cela donne !

avec si possible quelques explications sommaires afin que je puisse le refaire.

Cordialement

Après avoir insérer une zone de liste déroulante (contrôle ActiveX), tu ajoutes cette procédure dans ThisWorkBook (éditeur VBA) :

Private Sub Workbook_Open()

Dim L As Long

For L = 2 To 14 ' Pour L la plage des numéros des lignes que tu veux ajouter
            Sheets("Feuil1").ComboBox1.AddItem Sheets("Feuil1").Range("E" & L) ' Ajoute les données de la colonne "E" des lignes 2 à 14
        Next L

Sheets("Feuil1").ComboBox1.ListRows = L ' Le nombre de champs affichés dans la combobox, tu peux aussi mettre le nombre de ton choix
    Sheets("Feuil1").ComboBox1.ListIndex = 0 ' sélectionne la 1ere valeur de la liste

End Sub

Ci-joint ton fichier modifié.

A+, JS

Bonjour JS Lombard

Au niveau du code, tes explications en vert sont explicites et je les comprends -du moins je le pense-

J'ai repris ce code pour créer un ComboBox.2 en modifiant le ".1" par un ".2".

Par contre, pour l'insertion de la liste déroulante sous contrôle ActiveX, ne l'ayant jamais pratiqué, j'ai cherché sur le net et j'ai copié la méthode préconisée dans le tableur mais je bloque au niveau de "=incorporer.....ComboBox.2"

Je fais état de mon ignorance ! Cela doit être relativement simple mais je ne vois pas.

Pourrais-tu m'indiquer comment faire ?

Enfin, ke souhaiterais retrouver la liste déroulante dans chaque cellule de B4:B35 pour rester dans cet exemple

Comment faire ?

Excellente journée

Tonthon

Bonjour Tonthon,

Tonthon a écrit :

J'ai repris ce code pour créer un ComboBox.2 en modifiant le ".1" par un ".2".

Tonthon a écrit :

Par contre, pour l'insertion de la liste déroulante sous contrôle ActiveX, ne l'ayant jamais pratiqué, j'ai cherché sur le net et j'ai copié la méthode préconisée dans le tableur mais je bloque au niveau de "=incorporer.....ComboBox.2"

Pour insérer un contrôle ActiveX, tu dois simplement le faire via le menu "Insérer" de l'onglet "Développeur", la formule "=incorporer..." s'insère toute seule et tu n'as pas besoin de changer le numéro de la combobox, il s'incrémente automatiquement en fonction du nombre de combobox déjà présentes sur ta feuille.

Ensuite, pour faire des modications liées à cette combobox, tu dois activer le "Mode Création" (toujours dans l'onglet Developpeur)

Tonthon a écrit :

Enfin, ke souhaiterais retrouver la liste déroulante dans chaque cellule de B4:B35 pour rester dans cet exemple

Tu as juste à changer dans mon code précédent :

For L = 4 to 35 ' Pour L la plage des numéros des lignes que tu veux ajouter
           Sheets("Feuil1").ComboBox1.AddItem Sheets("Feuil1").Range("B" & L)

Voilà ! J'èspère que cela te convient !

A+

Bonjour,

Juste ce post pour donner de mes nouvelles..... je dois "louper" une étape car je n'y arrive pas.

Je vais donc recommencer à zéro.... et si blocage persiste, je reviendrai ici avec mes essais infructueux pour savoir où est mon ou mes erreur(s)

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "modifier hauteur liste donnees"