| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2018 à 19:59 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Bonjour à vous 3, et merci pour l'aide. Le graphique est exactement ce que je recherché à faire. Je vais maintenant essayé d'avancer tout seul. Je laisse ce poste ouvert les 4 prochains jours, si j'ai des questions. Merci Ben... |
| 23/01/2018 à 19:58 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Whaouuu Un grand merci à vous deux. Désolé James007 mais je dois dire que la solution de Patrick1957 me plait un petit peut plus. J'ai bien compris comment on fait les “segments” ou “slicers” avec un TCD. Mais je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que tu as fais pour faire un TCD avec uniqueme... |
| 23/01/2018 à 08:59 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Ca proviens de ma même base de donnée, mais j'aimerai la mettre en forme de manière différentes pour mettre en évidences différents aspect. Le plus simple est peut-être de vous transmettre la base de donnée presque complète. On peut tout modifier sauf : pas de VBA On dois garder l'ordre des colonnes... |
| 22/01/2018 à 23:01 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Je reviens vers vous car, j'ai du mal à faire la suite. J'ai en colonne A : Nom du pays J'ai en colonne B : l’immatricule du vendeur J'ai en colonne C,D & E : la somme des ventes par année. Je recherche à mettre en évidence les 5 meilleurs et les 5 moins bon vendeurs par pays de manière automatique... |
| 22/01/2018 à 19:49 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Pour simplifier les choses je ne vous est pas envoyé l'intégralité du tableau. car chaque ligne correspond à une vente de la part d'un commercial. Cette vente il l’effectue chez 1 client = 1 pays. Pour répondre point par point à tes questions : 1) Oui effectivement il n'y à pas de réf unique pour ch... |
| 22/01/2018 à 16:08 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Oui c'est effectivement ce que je fais : "SHIFT + Ctrl + Entrée " = "Majuscule+ Ctrl + Entrée " Mais rien ne se passe. Le curseur reste dans l'éditeur de formule. Même quand je vais dans : "formules - calculer maintenant" rien ne se passe Même quand je vais dans : "Données - Actualiser tout" rien ne... |
| 22/01/2018 à 14:48 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Merci beaucoup pour vos commentaires. James007 je viens de lire ta pièce jointe. Une petite question concernant la cellule : F3 Quand je rentre dans la formule pour l’éditer, et que je sors de celle-ci sans la modifier, la valeur passe automatiquement à 1 ou 0. Comment faut-il faire pour relancer le... |
| 22/01/2018 à 10:02 | benfullthrottle | Tableau Croisé dynamique - calcul Moyenne | Je fais une fois de plus appel à vos connaissances car je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai une base de donnée qui comprend : Colonne A : liste des pays Colonne B : Liste des vendeurs Colonne C : matricule du client. Chaque ligne correspond à une visite d'un fournisseur, cher un client. Je... |
| 12/10/2016 à 16:37 | benfullthrottle | Macro - Maxi d'une plage variable | Je viens de mettre à jour ma macro. Elle ne fonctionne toujours pas car il fait les calcul sur N-1. Il m'affiche donc une valeur de 109 en G1 au lieu de 110. Est ce que vous avez une idée d'où peut provenir l'erreur? Merci Ben... |
| 12/10/2016 à 15:53 | benfullthrottle | Macro - Maxi d'une plage variable | Voila une simplification de ce que je recherche à faire. Ben... |
| 12/10/2016 à 14:50 | benfullthrottle | Macro - Maxi d'une plage variable | Oui effectivement. Il n'y a pas de macro car je n'arrive pas à la faire. Ben... |
| 12/10/2016 à 14:33 | benfullthrottle | Macro - Maxi d'une plage variable | Oui effectivement il n'y a pas de macro dans le fichier transmis. Ben... |
| 12/10/2016 à 10:35 | benfullthrottle | Macro - Maxi d'une plage variable | Je reviens sur le forum car je n’arrive pas à écrire la macro qui me permet de faire les étapes suivantes (Voir Fichier Joint) : Je cherche à calculer la valeur maximale d’une zone de cellule. La difficulté est que cette zone de cellule est variable. Je m’explique : 1) Feuille 2 : Si Colonne C< 0... |
| 07/10/2016 à 09:02 | benfullthrottle | Calculer valeur mini des cellules colorées par MFC | J’ai peut-être parlé un peu trop vite. J’ai l’impression que la fonction ne se met pas à jour. Car si je modifie à la main les valeurs du tableau, tout en m’assurant que les couleurs ne changent pas, la valeur « minvert » ne se met pas à jour. Même si je demande à Excel de recalculer la page « F9 »... |
| 07/10/2016 à 08:22 | benfullthrottle | Calculer valeur mini des cellules colorées par MFC | Bonjour MFerrand & bonjour Theze Un grand merci à vous deux. MFerrand ta fonction marche parfaitement. Je vais pouvoir avancer sur la suite. A bientôt Benjamin... |
| 06/10/2016 à 09:09 | benfullthrottle | Calculer valeur mini des cellules colorées par MFC | Merci pour ces informations. Je te joins mon tableau. Explications : Feuille 3 : la MFC s'applique sur le tableau A1097 : J1252 Les conditions de MFC sont différentes pour chaque colonne et pour chaque zone (Colonne A:) La MFC colorie les cellules si : Recherche de la valeur de l'angle B: dans le ta... |
| 05/10/2016 à 13:40 | benfullthrottle | Calculer valeur mini des cellules colorées par MFC | J'essaie d'effectuer cette macro depuis 2 jours, je n'arrive pas à trouver la solution. C'est pour cela que je fais appel à votre aide. Je cherche à calculer la valeur mini de la matrice A1:A50. Mais uniquement des valeurs se trouvant dans une cellule de couleur. (La couleur à était mis de manière a... |
| 04/10/2016 à 08:55 | benfullthrottle | Colorier une cellule | Merci La solution fonctionne très bien mais je ne peux malheureusement pas me permettre d'ajouter 2 colonnes. Est ce que tu pense que par VBA c'est possible? Ben... |
| 03/10/2016 à 17:39 | benfullthrottle | Colorier une cellule | Merci pour ton XLS, mais je ne peux malheureusement pas écrire dans la colonne verte, car il y a déjà des données. J'ai oublié de dire que la longueur du tableau A:C peut être beaucoup plus long que le deuxième tableau. Ben Bonjour Cordias Merci pour ton XLS, mais je ne peux malheureusement pas écri... |
| 03/10/2016 à 17:14 | benfullthrottle | Colorier une cellule | Je m’explique via un exemple : Dans le tableau A :C la ligne 9 remplis les 2 conditions. La ligne 9 est obtenue pour un angle de 80°. Dans mon tableau F :G je recherche donc la valeur de 80° dans la colonne F, pour pouvoir colorier la cellule adjacent en vert. Oui effectivement on parle bien de stri... |
| 03/10/2016 à 16:49 | benfullthrottle | Colorier une cellule | Je pose ma question ici car j’ai besoin d’aide sur un problème que me fait tête depuis un bon moment. J’ai joint un petit fichier XLS pour mieux expliquer mon problème. Mais je cherche à colorier en vert une cellule de la colonne G si : • Valeur colonne B > 0 • Valeur colonne C < 0 Si ces deux... |
| 25/11/2015 à 16:32 | benfullthrottle | Copie de cellule avec retour chariot | Waouuu Un grand merci pour la macro A bientôt Ben... |
| 25/11/2015 à 07:59 | benfullthrottle | Copie de cellule avec retour chariot | Je viens faire une dernière relance pour mon problème. Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur. A bientôt benjamin... |
| 24/11/2015 à 11:08 | benfullthrottle | Copie de cellule avec retour chariot | Est ce que quelqu’un connaitrait une solution? Merci... |
| 24/11/2015 à 08:53 | benfullthrottle | Copie de cellule avec retour chariot | J’ai une question pour laquelle je n’arrive pas à résoudre. J’ai une cellule A1 qui est remplis avec des noms de livres. Ils sont espacés avec un retour chariot. J’ai une cellule B1 qui est remplis avec des N° de pages. Ils sont espacés avec un retour chariot Je cherche à mettre dans la cellule C1 ... |
| 23/11/2015 à 11:25 | benfullthrottle | Mise en forme des données | C'est vraiment parfait Un grand merci pour l'aide. A bientôt Ben... |
| 20/11/2015 à 14:57 | benfullthrottle | Mise en forme des données | Est ce que quelqu'un connaitrai une méthode pour l'aider? Merci... |
| 20/11/2015 à 11:52 | benfullthrottle | Mise en forme des données | Je suis bloqué sur une mise en forme des données d'un tableau de plus de 500 lignes. Ce que j'aimerais faire : 1) rechercher les doublons 2) Prendre un lot de doublon 3) Prendre les chiffres de la colonne de gauche pour le lot de doublon sélectionné. 4) Prendre les chiffres (sélectionnée à l'étape 3... |
| 08/10/2015 à 17:53 | benfullthrottle | Sécurité des formules | Un grand merci... |
| 08/10/2015 à 16:29 | benfullthrottle | Sécurité des formules | Personne sais comment faire pour masquer et protéger une feuille complète d'un tableur. Quand on ouvre un nouveau tableur il y a 3 feuilles. J'aimerai que mes collaborateur ne puissent pas voir le contenu de la feuille 2 et 3. Sauf si on déverrouille le code de sécurité. Merci Ben... |
| 07/10/2015 à 14:45 | benfullthrottle | Sécurité des formules | Merci pour ta réponse. J'aimerais aussi masquer et protéger une feuille de mon tableur. Même si je fais : Masquer - puis - protéger la feuille. Je peux toujours l'ouvrir. Pouvez vous m'expliquer comment verrouiller et masquer une feuille complète. merci... |
| 07/10/2015 à 11:56 | benfullthrottle | Sécurité des formules | Bonjour Jean-Eric C’est exactement ce que je recherche. Merci J’ai compris comment faire. A bientôt sur le forum. Ben... |
| 07/10/2015 à 11:07 | benfullthrottle | Sécurité des formules | Merci Christian Mais j’arrive à voir toutes les formules, et je peux modifier toutes les cellules du fichier joint (Masquer). Quand tu dis : « -tu sélectionnes les cellules que tu désires verrouiller et masquer et tu cliques droit tu coches Verrouillée ET Masquée tu acceptes » Quand je fais un clic... |
| 07/10/2015 à 09:45 | benfullthrottle | Sécurité des formules | Je reviens sur le forum pour un problème que je n’arrive pas à résoudre. J’ai beau chercher je ne trouve pas de solutions qui me satisfasses. J’ai un tableau bien remplis (1000 lignes et AJ colonne), je ne peux donc plus traiter les données à la main. Je dois envoyer ce tableau à un partenaire pour... |
| 04/09/2015 à 10:50 | benfullthrottle | Forme conditionnel Sur toute une colonne | Merci MFerand pour le tableur, ça marche parfaitement A bientôt sur le forum Ben... |
| 04/09/2015 à 08:47 | benfullthrottle | Forme conditionnel Sur toute une colonne | Merci pour toutes vos réponses. Mais je n’y arrive toujours pas. J’ai peut-être oublié de dire que mon tableau fait plus de 1 000 lignes. Je ne peux donc pas lui dire manuellement sûr qu’elles lignes il doit s’appliquer. Je vous transmet un tableur avec un exemple de ce que je veux faire. La premièr... |
| 03/09/2015 à 15:53 | benfullthrottle | Forme conditionnel Sur toute une colonne | Je recherche à faire de la mise en forme conditionnel, mais je n’y arrive pas. Pouvez-vous m’aidez ? Lors de que je mets un « N » dans la cellule A1, je veux que les cellules A2 :A10 soit coloriées. La manipulation décrite dessus j’y arrive. Mais la difficulté est que je veux que cette mise en forme... |
| 18/07/2015 à 12:38 | benfullthrottle | Tri des révisions | Ce que je cherche a faire c'est ce même tri mais sur un nombre de ligne défini. Le problème c'est que actuellement il me met un bug car toutes les lignes ne se suivent pas. Est-il possible de lui demander de ne pas prendre en compte les lignes vides. (ça serrai le TOP) Ou faut-il que je change la li... |
| 17/07/2015 à 15:47 | benfullthrottle | Tri des révisions | Merci pour ta réponse gmb. Mais je n’arrive toujours pas à le faire fonctionner. J’avais : For ln = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Je les remplacé par : For ln = 2 To 20 & Rows.Count.End(xlUp).Row Où par : For ln = 2 To Range(20 & Rows.Count).End(xlUp).Row Mais il me met à chaque fois un... |
| 08/07/2015 à 12:31 | benfullthrottle | Tri des révisions | Après une longue pause sur mon tableur je reviens à la charge. J'ai réussie à faire quelques modifications, mais il y en a quelques une qui me résistent. Pouvez-vous me dire quelle ligne faut-il que je modifie afin de calculer uniquement sur une plage de cellule. (de la ligne 2 à la ligne 13 par exe... |
| 25/06/2015 à 20:09 | benfullthrottle | Tri des révisions | Un grand merci je vais essayer de le modifié pour le faire fonctionner sur mon tableur. Je vous tiens informés ce week end. Merci et à bientôt Ben... |
| 25/06/2015 à 08:56 | benfullthrottle | Tri des révisions | Whaouuuuuuuuu Un grand merci pour la réponse aussi rapide. Ça marche très très bien. Mais j’ai cependant des petites questions concernant le fonctionnement de la macro. J’aimerais bien la comprend pour pouvoir la personnaliser. Est-ce que tu peux me renvoyer la macro avec des commentaires dedans, po... |
| 24/06/2015 à 23:23 | benfullthrottle | Tri des révisions | Je poste mon comment car je ne sais pas dans quelle section la posée puisque que je n’ai aucune idée de la méthode de résolution à mon problème. Je vais essayé d’être le plus simple est compréhensible. Ce que je recherche à faire : Un nouveau tableau faisant la liste de toutes les pièces qui ne sont... |
| 16/03/2015 à 22:00 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Parfait Merci pour les réponse rapides. Ça marche bien ben... |
| 16/03/2015 à 21:25 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Désolé d'insister mais je n'arrive toujours pas là voir l'onglet "a Lire" Je joint l'image des derniers onglets qui s'affichent. J'ai bien fait attention à tous les affiches. Cordialement Ben... |
| 16/03/2015 à 19:37 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Je viens de télécharger "suivi_de_compte_ng_v5.5_public.xlsm" Je le trouve vraiment très bien fait. Mais j'ai un peut du mal à tout comprendre. Je n'arrive pas à trouver la feuille "A Lire". Est ce que quelqu'un peut m'indiquer où le trouvé, s'il existe toujours. Merci et bonne semaine Ben... |