| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2018 à 13:11 | romain1981 | Parenthèses | Merci pour ta réponse. J'ai essayé cette formule mais pas sûr que ce soit que je recherche. Voici la formule que j'utilise déjà dans la cellule pour laquelle je souhaiterais ajouter que si la cellule C3 ou D3 est un chiffre entre parenthèse (donc considéré comme du texte j'imagine), alors G15 = 35%... |
| 09/06/2018 à 08:55 | romain1981 | Parenthèses | Je cherche la formule qui permet d’indiquer que si des parenthèses apparaissent dans une cellule, par exemple (3), alors une autre cellule = 35%. Par avance merci ... |
| 11/10/2015 à 12:30 | romain1981 | Bordure capricieuse | Je ne parviens pas à ce que les bordures en F13 et G16 apparaissent et je n'ai pas d'explication. Si quelqu'un parmi vous à une explication et solution... Voici la pièce jointe. Par avance merci... |
| 10/10/2015 à 17:47 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | MERCI !!... |
| 10/10/2015 à 16:58 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Ok LouReed mais que dois-je faire stp ? Pour moi malheureusement c'est du chinois ;( J'ai bien télécharger ton fichier, cliqué sur "lancer", mais que dois-je faire ensuite stp ? ok LouReed mais que dois-je faire stp ... |
| 10/10/2015 à 16:28 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Non ça ne fonctionne pas ;(... |
| 10/10/2015 à 15:05 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Je souhaiterais convertir une cellule contenant plusieurs lignes en plusieurs cellules (chaque ligne de la cellule initiale devient un nouvelle cellule (devient donc une nouvelle ligne). Voir fichier en pièce jointe. C'est la cellule A21 qui me pose problème. J'aimerais que toutes ces lignes soient... |
| 13/06/2015 à 18:31 | romain1981 | Si tel texte alors tel texte, si tel texte alors tel texte | Ok voilà un exemple en pj... |
| 13/06/2015 à 18:12 | romain1981 | Si tel texte alors tel texte, si tel texte alors tel texte | J'ai ajouté des noms de propriétaires en colonne L, mais tu pouvais les inventer si tu le souhaitais Par avance merci... |
| 13/06/2015 à 17:50 | romain1981 | Si tel texte alors tel texte, si tel texte alors tel texte | Je cherche la formule qui me permettrait que le nom dans la colonne "propriétaire" s'affiche automatiquement. J'ai réussi le début de ma formule en H5, mais j'aimerais ajouter que s'il s'agit d'un autre logement, le propriétaire change. Exemple : si "charmant loft 4 pers old town" alors "Alain Dupon... |
| 17/03/2015 à 14:58 | romain1981 | Si ligne colonne A vide, ligne colonnes B, C, D, E, F vides | Merci pour la réponse Steelson. Mon problème est partiellement résolu Il manque le calcul suivant (très simple) en cellule F6 : =D6*E6. Je l'ai tout simplement ajouté donc pas de problème par rapport à ça. En revanche si je travaille sur ma ligne 6 et qu'un résultat s'affiche en F6, et si ensuite j'... |
| 17/03/2015 à 12:28 | romain1981 | Si ligne colonne A vide, ligne colonnes B, C, D, E, F vides | Je cherche à résoudre le problème suivant : Si ligne colonne A "locataire" vide alors ligne colonnes B, C, D, E, F vides de texte et sans bordures, tout en conservant bien évidemment les formules/calculs existants dans les cellules. Et à contrario, si ligne de la colonne A contient des données alors... |
| 16/03/2015 à 19:55 | romain1981 | Cellule vide si cellule vide | Re bonjour, merci pour vos réponses et désolé de ne pas encore bien respecter les règles du forum, que j'apprends petit à petit. Je vous joins donc un fichier excel qui vous permettra de mieux comprendre mon besoin. Il y a déjà des conditions entre les colonnes E et C de mon tableur. Comme je l'ai d... |
| 16/03/2015 à 14:32 | romain1981 | Cellule vide si cellule vide | Nouveau problème : j'ai besoin de faire la chose suivante dans mon tableur : si la case C21 est vide de bordure et de texte, la case E21 est également vide de bordure et de texte ... Je pense qu'il faut aller dans la mise en forme conditionnelle mais je ne trouve pas comment faire. Par avance merci... |
| 16/03/2015 à 14:09 | romain1981 | JE SUIS NUL | Nouveau problème : j'ai besoin de faire la chose suivante : si la case C21 est vide de bordure et de texte, la case E21 est également vide de bordure et de texte ... Je pense qu'il faut à nouveau aller dans la mise en forme conditionnelle mais je ne trouve pas comment faire. Par avance merci à tous... |
| 15/03/2015 à 10:30 | romain1981 | JE SUIS NUL | Merci à nouveau ! Autre question : est il possible de faire comprendre à mon tableur que si une cellule est vide (pas dans mon cerveau je précise ...), il ne faut pas l'encadrer, et en revanche si une cellule comprend un chiffre ou du texte il faut créer des bordures automatiquement ... Top chrono ... |
| 15/03/2015 à 10:02 | romain1981 | JE SUIS NUL | Merci à tous pour vos réponses géniales ! Autre problème pour les nuls les amis : dans mon tableau je souhaite entrer la date du jour manuellement. En gros je ferai mes factures en début de mois. Donc pour les comptes du mois de mars 2015, je crée mon tableau par exemple le 1er avril (et ce n'est pa... |
| 14/03/2015 à 13:46 | romain1981 | JE SUIS NUL | C'est parce que dans mon tableau il s'agira toujours d'un chiffre ou nombre entier. Merci pour ta réponse... |
| 14/03/2015 à 12:38 | romain1981 | JE SUIS NUL | Elle est bien loin l'époque où j'étais étudiant et savais utiliser Excel relativement correctement... Mon problème qui devrait être résolu rapidement pas l'un d'entre vous : je souhaite simplement utiliser une formule qui me permette de dire la chose suivante (plusieurs conditions en même temps) : s... |