Si tel texte alors tel texte, si tel texte alors tel texte

Bonjour à tous,

Je cherche la formule qui me permettrait que le nom dans la colonne "propriétaire" s'affiche automatiquement.

J'ai réussi le début de ma formule en H5, mais j'aimerais ajouter que s'il s'agit d'un autre logement, le propriétaire change.

Exemple : si "charmant loft 4 pers old town" alors "Alain Dupont" ... et ainsi de suite pour les autres logements ... Aussi, si la colonne G "logement" est vide alors colonne H est vide.

Par avance merci à tous.

Romain.

Bonjour

Comment on connait le nom des propriétaire dans ton fichier ??

Crdlt

J'ai ajouté des noms de propriétaires en colonne L, mais tu pouvais les inventer si tu le souhaitais

Par avance merci

Bonjour, Romain et DAN,

Romain, ce que DAN cherche à savoir c'est qui possede quoi afin de pouvoir faire apparaître a qui est le logment situé rue tartempion...Comment nous , nous pouvons savoir que tel appartement appartient à machin pour pouvoir écrire la formule qui dira si telle adresse alors tel propriétaire...

re

Ok mais il faut savoir quel est logement qui appartient au propriétaire

Colonne M en regard du proprio ??

ok voilà un exemple en pj

39romain1981.zip (5.75 Ko)

Une suggestion en PJ

A+ Daniel

Bonjour

Sur base de ton fichier, une solution avec INDEX - EQUIV

En H5, mets cette formule --> =SI(ESTERREUR(INDEX($L$4:$M$7;EQUIV(G5;$M$4:$M$7;);1));"";INDEX($L$4:$M$7;EQUIV(G5;$M$4:$M$7;);1))

Ensuite, étire là vers le bas

Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "tel texte"