n

Jeune membre

Inscrit le :09/03/2015
Dernière activité :16/06/2016 à 08:49
Version d'Excel :2007
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nooby74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2016 à 16:42nooby74Accélérer exécution de la macroAutant pour moi. Par contre tu peux rectifier "toute tes autres" car en réalité il y en a certaines ou je l'ai fait...
15/06/2016 à 14:43nooby74Accélérer exécution de la macroMerci de ton aide et désolé de ne pas avoir dit merci à la seconde ou tu as posté ton message...
14/06/2016 à 13:56nooby74Accélérer exécution de la macroJe dispose d'une macro (macro 1 située dans le module 2) qui complète mon tableau (B2:J"X") en mettant pour chaque cellule le chemin de la donnée source que je souhaite qui se trouve dans d'autres classeurs. Chaque ligne FORM XXX correspond à un fichier différent. Ma problématique est que pour 10 li...
08/10/2015 à 10:59nooby74Tableau croisé dynamiqueJ'ai essayé de créer un TCD mais je rencontre deux problèmes : Le premier est que les chiffres affichés dans les colonnes Nombre d'accident 1 et 2 ne sont pas corrects. Le second est que je souhaiterai simplement faire la somme des colonnes accident 1 et accident 2 mais je n'y parviens pas. Je ne ve...
25/08/2015 à 17:00nooby74Imprimer un userform en couleurJe souhaiterais imprimer un formulaire en couleur. Actuellement, lorsque je lance l'impression avec la commande .printform, la page sort en noire et blanc car l'imprimante est configuré en noire et blanc par défaut. Mon soucis est que je n'arrive pas à imprimer le formulaire en couleur sans toucher...
20/08/2015 à 15:25nooby74Syntaxe fonctionCe que je demande est valide, j'utilise cette formule à différent endroit dans mon fichier sur des plages continues et ça marche cependant ici, c'est une plage discontinue. Lorsque j’exécute la macro pas à pas le message apparaît à la ligne suivante : Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un S en t...
20/08/2015 à 14:57nooby74Syntaxe fonctionJe n'ai pas compris ton message. Le code est présent dans l'USF l'a où il devrait être...
20/08/2015 à 14:42nooby74Syntaxe fonctionMerci pour ta réponse. Je viens de tester le code suivant avec tes indications et j'ai le message suivant qui apparaît : Erreur 1004 : impossible de lire la propriété countifs de la classe WorksheetFunction. De quoi provient cette erreur? Je vous joins également mon fichier exemple. cdlt, Nooby74...
19/08/2015 à 16:19nooby74Syntaxe fonctionJe souhaiterais réutiliser le bout de code si dessous sur une plage discontinue mais je n'y parviens pas. Le code actuel passe en revu toutes les cellules situées sur la ligne X entre les colonnes Etiq_A_D ("K:K") et Etiq_A_F ("T:T"). Maintenant je souhaiterais le faire uniquement pour les cellules...
05/08/2015 à 12:50mardollarFonction ExcelCi-joint le fichier avec la solution. Remarque: c'est une formule matricielle à valider par ctrl +maj + entrée. Cdlt, Nooby...
05/08/2015 à 12:23nooby74Concatener siJe dispose d'un tableau à deux colonnes nommées : A:A ="désignation" B:B = "clé" Lorsque je clique sur un produit (cellule verte), un formulaire s'ouvre. Dans ce dernier il y a le nom du produit et je souhaiterais également avoir les différentes substances qui le compose. Pour se faire, je dois conc...
04/08/2015 à 08:45nooby74 Déplacement image formulaireMerci à vous deux pour votre aide, mon problème est résolu...
30/07/2015 à 16:36nooby74 Déplacement image formulaireJe dispose d'un formulaire avec 10 images, chaque image correspond a une cellule (A1=image1, B1=image2...). Je souhaite que lorsque la cellule associée à la case est non cochée que l'image devienne invisible, ça je sais faire. Par contre, je souhaiterais dans le même temps que si l'image 1 est masqu...
30/07/2015 à 09:37JFXN64600Faire apparaitre les différences entre 2 colonnesDans VBA, j'ai créé la macro suivante : Pour que tu comprennes la macro, je vais t'expliquer les différents termes utilisés: 1- Application.ScreenUpdating : c'est pour ne pas voir l’exécution de la macro au début de la macro on met 2- For i = 7 To 3000 --> ça veut dire pour i de 7 à 3000 3- If Wo...
29/07/2015 à 16:19nooby74Macro mise en forme conditionnelleJ'ai trouvé la solution grâce à l'aide d'une personne. voici la solution si quelqu'un cherche la même chose ...
29/07/2015 à 16:17JFXN64600Faire apparaitre les différences entre 2 colonnesVoilà le fichier dis moi si ça te correspond. Cdlt, Nooby74...
29/07/2015 à 13:02JFXN64600Faire apparaitre les différences entre 2 colonnesEnlève les données de tes tableaux et je te le fais...
29/07/2015 à 11:23SébastienSolution Excel multi-utilisateursSerait-il possible de réaliser des essais pour ta bêta? Merci bien...
29/07/2015 à 11:15JFXN64600Faire apparaitre les différences entre 2 colonnesLa mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas lorsque se sont 2 classeurs ou feuilles différents. Une solution possible est de copier la colonne de référence dans ton autre classeur. La procédure pour la mise en forme conditionnelle est la suivante ( par contre sous excel 2007 je n'ai pas le 201...
29/07/2015 à 10:10JFXN64600Faire apparaitre les différences entre 2 colonnesSi j'ai bien compris, voici la solution. Tu fais une mise en forme conditionnelle. Je te joins ton fichier avec la mise en forme. J'ai simplement mis si Ix <> Dx la cellule se colore en rouge. (<> signifie différent) Cdlt...
29/07/2015 à 10:01nooby74Macro mise en forme conditionnelleJe suis face à une petite difficulté. Je souhaite réaliser une mise en forme conditionnelle via une macro. Je dispose en faite d'un tableau dans lequel via un formulaire j'ajoute des lignes et selon la ligne la mise en forme peut changer de plus elles ne sont pas réparties à intervalle régulier d'ou...
12/05/2015 à 08:14nooby74Textbox formulaire saisie celluleVous avez exactement compris ce que j'attendais cependant ma contrainte est qu'il me faut absolument une seule ligne. Je me demande donc si c'est réalisable? Merci à vous pour votre aide...
11/05/2015 à 16:19nooby74Textbox formulaire saisie celluleExactement ! En faite il faudrait arriver séparer les commentaires saisis directement en C4 des phrases "AAAAAA" du texte des checkbox et du texte de la textbox1. Mais je ne sais pas du tout comment faire, je cherche sans succès pour le moment. Pour le moment rien mais dans l'idéal que la case de la...
11/05/2015 à 14:54nooby74Textbox formulaire saisie celluleEst ce que vous pouvez m'indiquer comment procéder svp? En sachant qu'il peut aussi y avoir une modification dans la cellule C4 via un changement de choix avec les checkbox. Si il faut utiliser le controlsource ça ne fonctionne pas j'ai déjà essayé...
11/05/2015 à 09:54nooby74Textbox formulaire saisie celluleEn faite, je vais chercher la valeur la bas car à la fermeture de mon formulaire je la sauvegarde à cet emplacement.Ma cellule C4 se met bien à jour lorsque j'utilise uniquement mon USF. Actuellement j'arrive à dissocier les varialbe suivantes : checkbox"x".value et la textbox1.value de mon USF, je...
11/05/2015 à 08:13nooby74Textbox formulaire saisie celluleIl n'y aucun problème avec mon code en fait, il est fonctionnel. En faite en C4 va se coller les phrases des checkbox et le texte de la textbox de mon USF. Je souhaiterais ajouter une "fonctionnalité" qui est que lorsque j'inscris du texte directement en C4 sans passer par l'USF que celui si se retr...
10/05/2015 à 18:12nooby74Textbox formulaire saisie celluleSouhaitez vous des précisions...
08/05/2015 à 12:27nooby74Textbox formulaire saisie celluleJe dispose d'un formulaire avec des checkbox et une textbox. Lorsque je coche l'une ou les deux premières checkbox et que je marque quelque chose dans la textbox, tout le texte s'inscrit dans une cellule. Quand j'ouvre mon formulaire les données précédemment saisies sont conservées (checkbox toujour...
24/03/2015 à 14:42nooby74Appeler une FonctionJ'ai trouvé sur internet un code qui semble-t-il redimmensionne la hauteur de cellule fusionné. Voici le code Mon problème est que je ne sais pas où le mettre et comment l'utiliser. Si quelqu'un peut m'éclairer svp. merci bien...
22/03/2015 à 19:51nooby74 Sauvegarde données formulaireC'est parfait merci beaucoup! Problème résolu...
22/03/2015 à 18:15nooby74 Sauvegarde données formulaireUne idée? Merci...
20/03/2015 à 15:40nooby74 Sauvegarde données formulaireEtant débutant en VBA, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Je souhaiterais conserver les données saisies et cochées de mon formulaire. C'est à dire que lorsque je saisis du texte dans mon formulaire et que je ferme excel puis réouvre le fichier que le texte soit toujours inscrit dans la zone d...
11/03/2015 à 14:55nooby74 Dimensionnement automatique de la hauteur d'une celluleJ'ai juste une dernière question. Lorsque je rétrécie la largeur de la cellule manuellement et que j’exécute mon formulaire, le dimensionnement de la hauteur se fait mais il reste un espace blanc entre le texte et le bas de la cellule. Est ce qu'il y existe un moyen pour enlever ou diminuer cet espa...
11/03/2015 à 11:17nooby74 Dimensionnement automatique de la hauteur d'une celluleC'est parfait h2so4 un grand merci à toi et à james007...
11/03/2015 à 10:05nooby74 Dimensionnement automatique de la hauteur d'une celluleLe soucis c'est que je ne sais pas faire...
11/03/2015 à 09:49nooby74 Dimensionnement automatique de la hauteur d'une celluleRe, Si tu veux j'ai 3 recommandations (Items de checkbox) dans mon exemple mais en réalité je peux en avoir X. Si nécessaire, en plus des recommandations il est possible d'ajouter du texte via la zone de saisie de mon formulaire donc potentiellement des lignes de textes en plus. Dans mon vrai fichie...
11/03/2015 à 09:08nooby74 Dimensionnement automatique de la hauteur d'une celluleAlors pour le coup c'est presque ça mais pas encore ce que je souhaite. Le dimensionnement se fait bien lorsque je sélectionne les items de la checkbox. Cependant si je souhaite ajouter des phrases via la zone de saisie du formulaire le dimensionnement ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de mettre...
11/03/2015 à 08:21nooby74 Dimensionnement automatique de la hauteur d'une celluleJe viens de prendre connaissance des messages traitants du même sujet mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas...
10/03/2015 à 21:12nooby74 Dimensionnement automatique de la hauteur d'une celluleJe souhaiterais que le dimensionnement de la hauteur de ma cellule fusionnée"C3" se fasse automatiquement en fonction du texte qui y est associé. Le texte provient d'une textbox que vous pouvez ouvrir via le bouton bleu. La cellule C3 est fusionné car je n'ai pas vraiment eu le choix pour construire...
10/03/2015 à 12:17nooby74Formulaire Checkbox choix multiplesJ'ai trouvé une ligne de code permettant de supprimer le carré du saut de ligne sans effacer le texte des checkbox. Voici le code à ajouter : Il me reste juste le soucis d'alignement et se sera presque parfait. Est-il possible de régler automatiquement la hauteur d'une ligne en fonction du texte que...
10/03/2015 à 11:42nooby74Formulaire Checkbox choix multiplesExcuses moi j'ai oublié d'ajouter mon fichier dans le commentaire précédent. La solution que tu m'a apporté ne fonctionne pas du coup je viens de l'essayer...
10/03/2015 à 11:20nooby74Formulaire Checkbox choix multiplesTout d'abord merci à vous pour votre très grande aide! Il s'agissait bien de X recommandations. Je reviens vers vous pour 2 détails : Le premier est que lorsque je fais des sauts de lignes dans la zone de saisie, j'ai des petit carré qui apparaissent à côté de mon texte. Y a-t-il une possibilité pou...
09/03/2015 à 20:51nooby74Formulaire Checkbox choix multiplesJe suis débutant en VBA et suis confronté à quelques problématiques. Je souhaiterais faire un formulaire à choix multiple avec des cases à cocher. J'aimerai également intégrer une zone de saisie dans le formulaire afin d'ajouter une réponse qui ne serait pas intégrée dans les réponses pré enregistré...