Accélérer exécution de la macro

Bonjour,

Je dispose d'une macro (macro 1 située dans le module 2) qui complète mon tableau (B2:J"X") en mettant pour chaque cellule le chemin de la donnée source que je souhaite qui se trouve dans d'autres classeurs. Chaque ligne FORM XXX correspond à un fichier différent.

Ma problématique est que pour 10 lignes ça peut aller mais quand il faut en remplir 100 ça prend environ 3 minutes.

Est-il donc possible d'optimiser l’exécution de ma macro? Je tiens à préciser que j'ai déjà mis "Application.ScreenUpdating = False/true" dans la macro.

Vous trouverez ci-joint mon fichier.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.

Je vous remercie par avance.

Nooby

Bonjour,

à tester :

Sub Macro1()
    Dim datas, result() As String, lig As Long, col As Long
    Dim dossier As String

    dossier = Range("chemin_dossier").Value
'...
'...
'...

End Sub

eric

Edit : je viens de voir que ta timidité t'empêche de revenir dire merci ou plus simplement c'est bon.

Ne voulant pas accroître tes difficultés j'ai préféré retirer mon code.

On reverra ça lorsque tu auras fait un retour à tous ceux qui sont intervenus dans tes questions

Merci de ton aide et désolé de ne pas avoir dit merci à la seconde ou tu as posté ton message.

Je te parle de toute tes autres questions !

Pour celle-ci j'aurais préféré que tu n'aies pas eu le temps de voir la réponse, donc pas de merci à donner.

Autant pour moi. Par contre tu peux rectifier "toute tes autres" car en réalité il y en a certaines ou je l'ai fait.

Rechercher des sujets similaires à "accelerer execution macro"