Textbox formulaire saisie cellule

Bonjour,

Je dispose d'un formulaire avec des checkbox et une textbox. Lorsque je coche l'une ou les deux premières checkbox et que je marque quelque chose dans la textbox, tout le texte s'inscrit dans une cellule. Quand j'ouvre mon formulaire les données précédemment saisies sont conservées (checkbox toujours cochées et texte toujours présent dans la textbox).

Je souhaiterais lorsque j'ajoute du texte directement dans la cellule que ce dernier apparaissent également dans mon formulaire dans la zone de textbox avec celui entré précédemment.

Dans le fichier d’exemple que j'ai joins, je souhaiterais que dans mon formulaire et plus précisément dans la textbox qu'avec le texte "blabla" apparaisse "123".

Merci à vous.

75exemple.xlsm (103.86 Ko)

Souhaitez vous des précisions?

Bonsoir

pour le problème vient que la source d'initialisation du textbox, n'est pas la même que la destination de sauvegarde de cette textbox.

du coup :

init userforme : textbox1 = donnée!A6

fermeture du userform : sauvegarde de la textbox1 dans feuil1!C4

ouverture du userform : init : textbox1 = donnée!A6

donc forcément différent de feuil1!C4 !

Il faut donc revoir votre structure de code

@ bientôt

LouReeD

Il n'y aucun problème avec mon code en fait, il est fonctionnel.

En faite en C4 va se coller les phrases des checkbox et le texte de la textbox de mon USF. Je souhaiterais ajouter une "fonctionnalité" qui est que lorsque j'inscris du texte directement en C4 sans passer par l'USF que celui si se retrouve dans la textbox de mon USF quand je l'ouvre.

Je ne peux pas mettre textbox.value=Sheets("Feuil1").Range("C4") car dans la textbox de mon USF j'aurai alors les phrases des checkbox + le texte entré dans le USF + le texte entré directement en C4. Moi je veux uniquement avoir le texte entré dans le USF + le texte entré directement en C4.

Est ce que je suis assez claire?

Bonjour,

vous êtes assez clair !

Ceci dit si à l'initialisation de votre userform vous allez chercher la valeur se trouvant en cellule sheets("Donnees").cells(6,1).value

et que cette cellule n'est pas mise à jour lors de la fermeture du userform et bien votre textbox ne se mettra pas à jour !

Si la cellule mise à jour par le userform est C4 de la feuille 1, alors il faut à l'initialisation du userform prendre la valeur de cette cellule !

Ou bien vous MODIFIEZ votre code malgré qu'il n'y a aucun problème avec celui-ci afin qu'il d'une part modifie la cellule C4 de la feuille 1 ET qu'il modifie la cellule A6 de la feuille données, alors là vous verrez ça fonctionnera.

@ bientôt

LouReeD

En faite, je vais chercher la valeur la bas car à la fermeture de mon formulaire je la sauvegarde à cet emplacement.Ma cellule C4 se met bien à jour lorsque j'utilise uniquement mon USF. Actuellement j'arrive à dissocier les varialbe suivantes : checkbox"x".value et la textbox1.value de mon USF, je peux donc sauvegarder ces données dans la feuille "Donnes". Mon problème c'est que lorsque j'ajoute du texte directement dans la cellule C4, je n'ai pas moyen de l'extraire et de le sauvegarder dans la feuille "Donnes". Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le faire.

Dans l'état actuel, il vous faut mettre une surveillance événementielle sur C4 est en fonction de ce qui s'est passé, mettre à jour la cellule A6 de la feuille "donnee"

@ bientôt

LouReeD

Est ce que vous pouvez m'indiquer comment procéder svp? En sachant qu'il peut aussi y avoir une modification dans la cellule C4 via un changement de choix avec les checkbox.

Si il faut utiliser le controlsource ça ne fonctionne pas j'ai déjà essayé.

un truc dans le genre, sauf que la partie de récupération de la modif n'est pas en place...

Il faudrait un truc du genre " rechercher le dernier retour à la ligne" et ne copier que la partie finale de la cellule à partir de ce retourde ligne.

Mais dans l'hypothèse où un utilisateur efface les "AAAAAAAAA", que ce passe t-il ?

@ bientôt

Loureed

46copie-de-exemple.xlsm (102.08 Ko)
LouReeD a écrit :

Il faudrait un truc du genre " rechercher le dernier retour à la ligne" et ne copier que la partie finale de la cellule à partir de ce retourde ligne.

Exactement !

En faite il faudrait arriver séparer les commentaires saisis directement en C4 des phrases "AAAAAA" du texte des checkbox et du texte de la textbox1. Mais je ne sais pas du tout comment faire, je cherche sans succès pour le moment.

LouReeD a écrit :

Mais dans l'hypothèse où un utilisateur efface les "AAAAAAA", que ce passe t-il ?

Pour le moment rien mais dans l'idéal que la case de la checkbox "AAAAAAA" se décoche.

Bonsoir,

sans avoir les tenants et aboutissants...

Ceci dit ci-joint un petit fichier qui se rapproche de ce que je comprend...

@ bientôt

LouReeD

25classeur1.xlsm (21.13 Ko)

Bonjour,

Vous avez exactement compris ce que j'attendais cependant ma contrainte est qu'il me faut absolument une seule ligne.

Je me demande donc si c'est réalisable?

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour,

autant il serait plus facile de contourner la contrainte d'avoir qu'une seule ligne par rapport à celle de surveiller, analyser, découper et initialiser le userform en fonction des modifications faites par l'utilisateur, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "textbox formulaire saisie"