C

Jeune membre

Inscrit le :20/02/2015
Dernière activité :18/06/2015 à 10:13
Version d'Excel :2010 DE
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Captainmikou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2015 à 10:13Captainmikou Problème avec la fonction COUNTIFMAIS OUI !!! Merci infiniment pour votre réponse ! Comme quoi on ne voit vraiment jamais ses erreurs... J'ai, comme vous l'avez souligné, juste remplacé "Activecell.name" par "Selection.name" et tout marche ! Encore merci et bonne journée ...
18/06/2015 à 09:07Captainmikou Problème avec la fonction COUNTIFAlors voilà j'ai un souci avec mon code. Je cherche à compter le nombre de cellules vides dans une colonne. La colonne s'appelle ET-KZ. Voici mon code: Je vais sélectionner Teil qui est une colonne à côté dans laquelle il n'y a pas de cellules vides, afin d'arriver plus facilement à la dernière cell...
16/04/2015 à 09:10Captainmikou Sélectionner une cellule suivant sa valeurEn effet, ca marche aussi. Merci beaucoup ...
16/04/2015 à 09:04Captainmikou Sélectionner une cellule suivant sa valeurMerci pour votre réponse. Oui en effet je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. J'ai pourtant le réflexe d'habitude... Autant pour moi ! Merci à vous et bonne journée ...
16/04/2015 à 08:38Captainmikou Sélectionner une cellule suivant sa valeurJe souhaiterais sélectionner une cellule en fonction de sa valeur. En gros j'ai un tableau avec pleins de lignes et de colonnes et j'ai UNE cellule qui s'appelle "bobo", je souhaiterais écrire en VBA un truc qui me fait ni plus ni moins que: sélectionne la cellule qui s'appelle bobo. J'ai pas mal ch...
09/04/2015 à 13:46Captainmikou Remplacer #N/A (RechercheV) par autre choseBon j'ai trouvé la solution à mon problème. le #N/A n'est pas une "value" pour lui en fait mais un "text". Enfin bref j'ai réussi à résoudre mon problème !! Merci beaucoup pour vos réponses !...
09/04/2015 à 13:17Captainmikou Remplacer #N/A (RechercheV) par autre choseJe vous remercie pour vos réponses. Voyant que ce n'est pas si facile, je vais finalement vous expliquer mon vrai problème ^^. J'ai une colonne A d'un tableur et une colonne A' et B d'un autre tableur. Dans la colonne A' il y a des valeurs de A. Je fais une RechercheV et je dis que, si la valeur de...
09/04/2015 à 11:29Captainmikou Remplacer #N/A (RechercheV) par autre choseVoilà mon petit souci, je souhaiterais remplacer les #N/A de ma RechercheV par autre chose: Et.... ca ne marche tout simplement pas. À noter le fait que j'ai essayé d'enregistrer la macro en le faisant manuellement, donc je remplace les #N/A par pasbeau (et ca marche) puis j'ai obtenu exactement le...
20/03/2015 à 07:43CaptainmikouLancer une macro à condition deMerci pour votre réponse. ce n'est malheureusement pas exactement ce que je souhaiterais. En gros, je voudrais que, quand j'appuie sur le 5ème bouton, si les 4 variables assignées aux 4 documents précedemment ouverts n'existent pas toutes ensemble, bah que ca m'affiche une fenêtre d'erreur et que si...
18/03/2015 à 11:00CaptainmikouLancer une macro à condition deJ'ai un UserForm avec 4 boutons dessus qui me permettent d'aller chercher 4 documents différents, type: Puis j'ai un 5ème bouton qui permet de lancer une macro qui va par la suite chercher ces documents pour les modifier comme je le souhaite etc... Je souhaiterais faire en sorte que la macro ne se l...
16/03/2015 à 13:44Captainmikou Supprimer les cellules vides d'une colonne déclaréeMerci bien pour votre réponse, ca marche ! Bonne journée à vous...
16/03/2015 à 08:32Captainmikou Supprimer les cellules vides d'une colonne déclaréeJ'ai ce code ici, qui me permet de supprimer toutes les lignes vides en dessous de mon tableau (Problème dans un autre soft qui me trouve les lignes vides en dessous comme pleines et qui plante) J'aimerais adapter ceci pour que cela ne se fasse pas en colonne B mais dans une autre colonne qui peut c...
09/03/2015 à 15:00CaptainmikouOuvrir un fichier excel, le nommer puis l'enregistrer sousJe souhaiterais effectuer ceci lorsque je lance ma macro: Un nouveau fichier Excel s'ouvre Une fenêtre s'ouvre et me demande de nommer ce fichier puis je valide Le fichier est enregistré dans un dossier bien précis qui est toujours le même Ma macro continue tranquillement dans ce fichier Ce que je n...
09/03/2015 à 14:52CaptainmikouRendre ma macro plus rapideMerci pour vos réponses. Le ScreenUpdating je l'ai déjà. Mais c'est pas grave. En fait je me suis rendu compte d'un truc entre temps et finalement c'est assez rapide. Bonne journée ...
06/03/2015 à 11:33CaptainmikouRendre ma macro plus rapideMerci pour votre réponse. Oui en effet je n'y avais pas pensé... Mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je le fais manuellement, bah plus j'avance dans la suppression de lignes, plus mon excel devient lent (jusqu'au plantage), comme si il saturait. Genre au premier filtrage puis suppressio...
06/03/2015 à 11:24CaptainmikouRendre ma macro plus rapideAlors voilà j'ai réalisé une macro qui consiste majoritairement à filtrer des colonnes et à supprimer le contenu filtré. Les tableaux font en moyenne 25000 lignes pour 50 colonnes et je fais face à un léger problème qui est que ma macro (que je ne peux d'ailleurs pas vous envoyer) met plus de 5 minu...
02/03/2015 à 14:51CaptainmikouColorer la ligne si 2 cellules de la ligne sont égalesMerci beaucoup pour vos réponses mais j'ai trouvé une méthode alternative adaptée à ma solution ! ^^ Encore merci et bonne journée...
02/03/2015 à 09:03CaptainmikouColorer la ligne si 2 cellules de la ligne sont égalesJe ne peux malheureusement pas envoyer le vrai tableau mais voilà un exemple Je souhaiterais que, pour les lignes dans lesquelles le contenu en A et C est identique, la ligne soit entièrement colorée. Là, par exemple, la valeur en A et C est la même en ligne 1 et 3 donc ligne 1 et 3 à colorer. Merci...
02/03/2015 à 08:48CaptainmikouColorer la ligne si 2 cellules de la ligne sont égalesAlors voilà mon problème, J'ai un tableau assez conséquent et je voudrais que pour chaque ligne, si la valeur en B et la valeur F (Sachant que ces colonnes peuvent changer donc je les ai nommées) est la même, cela colore la ligne complète. Je voudrais faire cela en VBA, et non avec la mise en forme...
26/02/2015 à 08:46Captainmikou Ecrire une formule en VBA sans FormulaRCCa marche, merci beaucoup ! Bonne journée ...
25/02/2015 à 11:13Captainmikou Ecrire une formule en VBA sans FormulaRCMerci h2so4. Une petite question encore. J'ai fait un mix de ma "trouvaille" et de votre réponse pour arriver à cela: Et le petit problème est qu'il me fixe le premier sur la cellule trouvée (ici: K2, il me met $K$2, Cells(2,bibi) renvoyant K2), Auriez-vous une solution afin qu'il me marque K2 et no...
25/02/2015 à 09:32Captainmikou Ecrire une formule en VBA sans FormulaRCJ'AI REUSSI !!!!! J'ai nommé mes cellules ou mes range utilisés et voilà ! (START étant une feuille Excel contenant bobobubu Merci pour vos réponses ! Bonne journée...
25/02/2015 à 08:21Captainmikou Ecrire une formule en VBA sans FormulaRCMerci pour votre réponse, cela ne marche toujours pas :'( Voilà le code, car j'avais en effet oublié de déclarer bubu et bobo. J'ai vérifier mes variables bibi, bubu et bobo pour voir si elles étaient bien définies et elles le sont oui. Le problème vient uniquement de la formule, je crois. Je commen...
24/02/2015 à 14:23Captainmikou Ecrire une formule en VBA sans FormulaRCMerci pour votre réponse mais cela ne marche malheureusement pas Voilà tout le code afin de comprendre comment j'ai défini mes variables. Merci par avance...
24/02/2015 à 13:54Captainmikou Ecrire une formule en VBA sans FormulaRCAlors voilà mon problème, je dois utiliser la fonction Recherche V pour remplir un tableau et je souhaiterais le faire via une Macro. Voici ce que ca donne pour le moment (cela ne marchant bien évidemment pas) Avec: bibi: un numéro de colonne que j'ai défini auparavant START: une autre feuille Excel...
20/02/2015 à 09:03Captainmikou Supprimer des lignes filtrées: Colonne inexistanteMerci pour vos réponses rapides !! Et.... CA MARCHE . Merci beaucoup Frangy. Merci à vous aussi ThauThème ! Bonne journée à vous ...
20/02/2015 à 08:03Captainmikou Supprimer des lignes filtrées: Colonne inexistanteAlors voilà je suis novice sur Excel VBA et j'ai un petit problème avec la suppression de lignes filtrées. Voilà le code: Mon problème, c'est que cette colonne que je cherche: FTMG, bah il se peut qu'elle n'existe pas dans mon tableur. J'ai donc mis au début de ma macro un: "On Error Resume Next", e...