Remplacer #N/A (RechercheV) par autre chose

Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci, je souhaiterais remplacer les #N/A de ma RechercheV par autre chose:

Selection.Replace What:="#N/A", Replacement:="pasbeau", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

Et.... ca ne marche tout simplement pas.

À noter le fait que j'ai essayé d'enregistrer la macro en le faisant manuellement, donc je remplace les #N/A par pasbeau (et ca marche) puis j'ai obtenu exactement le code que j'ai copié au dessus mais quand je lance ma macro bah ca ne le fait pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance et bonne journée

n a2

Bonjour, Captainmikou

Une possibilité, c'est d'utiliser la mise en forme conditionnelle et d'appliquer une police blanche aux cellules contenant #N/A pour

autant que le fond de cellule soit blanc.

Amicalement

Pierrot

n a n a

Bonjour,

je ne vois pas ta recherchev.

Si c'est en vba avec une boucle qui passe en revue toutes les lignes, j'ajoute juste au-dessus de l'instruction vlookup :

résultat=" " (ou ce que tu veux, par exemple "absent de la base"

avec on error resume next pour que ça ne plante pas

puis résultat=vlookup ... [donc si la valeur existe dans la base, c'est elle qui sera remontée, sinon tu auras " " ou "absent de la base"]

Le mieux serait que tu donnes un fichier exemple.

à +

Bonjour, un exemple trouvé sur le net ( http://stackoverflow.com/questions/17177709/why-doesnt-iserror-work-with-a-vlookup-statment-in-excel-vba )

Sub HandleVlookupErrors()
    Dim result As Variant

    result = Application.VLookup(productA, lookuprng, offset, False)
    If IsError(result) Then result = 0

End Sub

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Voyant que ce n'est pas si facile, je vais finalement vous expliquer mon vrai problème ^^.

J'ai une colonne A d'un tableur et une colonne A' et B d'un autre tableur.

Dans la colonne A' il y a des valeurs de A. Je fais une RechercheV et je dis que, si la valeur de A d'une certaine ligne correspond à la valeur de A' d'une certaine autre ligne, alors j'inscris B de cette dernière ligne. RechercheV des plus classiques. Maintenant si la valeur A ne correspond pas, il met un #N/A. Moi je veux que, si les valeurs A et A' ne correspondent pas, bah qu'il me laisse A. J'avais donc eu l'idée de faire un truc genre SI((rechercheV(....)=B;rechercheV(...);A)), sauf que ce stupide n'arrive pas à comparer rechercheV avec une valeur B, et ce même si les valeurs de rechercheV sont copiées en tant que valeurs et non en tant que formule. et c'est uniquement à cause du #N/A, sûrement le #. Enfin je pense.

Voilà mon réel souci

Merci par avance !!!

Bonjour,

Pour une réponse adaptée à ta situation ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Bonjour à tous,

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème. le #N/A n'est pas une "value" pour lui en fait mais un "text". Enfin bref j'ai réussi à résoudre mon problème !!

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Captainmikou a écrit :

Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses.

Voyant que ce n'est pas si facile, je vais finalement vous expliquer mon vrai problème ^^.

Le vrai problème il est là!

Rechercher des sujets similaires à "remplacer recherchev chose"