| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2017 à 15:30 | nyrhu | Mise en forme de calendrier | Puis-je encore abuser de la gentillesse de cette communauté ? Voilà, le fichier évolue J'ai besoin à présent que pour chaque vacance (en vert dans le fichier) s'affiche le(s) mois sur le(s)quel(s) le congé s'étend et ce pour chaque membre du personnel (sur base d'une liste). Le congé à afficher doit... |
| 26/08/2016 à 11:13 | nyrhu | Concaténer dans une formule | Comment fait-on alors ... |
| 24/08/2016 à 11:35 | nyrhu | Concaténer dans une formule | Petit soucis de formule, ça ne donne rien Voici le principe : J'ai une liste d'élèves dans un fichier A (un différent par année scolaire) avec toute une série d'infos diverses et variées. Dans un fichier B (commun à toutes les années scolaires), j'ai une liste d'élèves qui ne sont plus inscrits dans... |
| 18/08/2016 à 13:57 | nyrhu | Range et Zone de nom | J'ai appliqué le principe à toutes les instructions qui avaient besoin de ceci... ça fonctionne du tonnerre (de Pikachu). Super merci... |
| 18/08/2016 à 12:41 | nyrhu | Range et Zone de nom | Je reviens vers la communauté car j'ai un petit soucis... Dans le code suivant, le contenu de cellules est copié dans une autre cellule, exemple : Range("B" & j) = .Range("C" & i) J'ai donner le nom de zone "NomEleve" à la colonne "C" afin de pouvoir y faire référence même en ajoutant une colonne av... |
| 14/06/2016 à 08:09 | nyrhu | Formule vacances de pâques | MDR, toute petite formule... super efficace. Merci l'ami <3... |
| 13/06/2016 à 14:10 | nyrhu | Formule vacances de pâques | En Belgique (je ne sais pas si c'est pareil ailleurs), certaines écoles ont droit à 2 semaines de congés pour Pâques. Sachant que la date de Pâques est mobile, j'ai réussi à déterminer une formule qui me trouve la date du Lundi de pâques ('Annee' fait référence à une cellule contenant l'année de laq... |
| 28/02/2016 à 14:44 | nyrhu | Mise en forme de calendrier | Merci pour tout bouben , c'est une pure merveille Avec ton code et mes formules cette tâche longue et fastidieuse sera remplie en quelques minutes. Merci beaucoup ! Je vais pouvoir analyse tout ça et en apprendre encore plus dans Excel et le VBA. Encore merci et à bientôt ... |
| 26/02/2016 à 18:14 | nyrhu | Mise en forme de calendrier | Wooow, super merci c'est très gentil J'adore. J'ai apporté quelques petites modifications mais j'en ai d'autres à te faire faire, si tu es d'accord Dans un premier temps j'ai un peu remis en forme le document puis remplissage de la liste complète des congés avec formules pour certain + 3 possibilité... |
| 25/02/2016 à 08:22 | nyrhu | Mise en forme de calendrier | Je souhaiterais mettre en place un calendrier automatique qui me met en couleu les week-end, les jours fériés et les périodes de vacances. Cependant, il ne faut aucune formule dans les cases des jours car je dois pouvoir taper une lettre (T ou C pour Travail ou Congé)... ce qui n'est pas le cas pour... |
| 22/09/2015 à 20:15 | nyrhu | Boucler une recherche | Super, merci mille fois !!! Avec un peu d'adaptation, j'ai pu l'intégrer dans mon document original Edit : petite requête pour finaliser... serait-il possible que les lignes à partir de 25 ne soient pas effacées ? Réponse : je modifie une ligne de code... |
| 22/09/2015 à 16:59 | nyrhu | Boucler une recherche | Je souhaite savoir comment répéter x fois une recherche afin de parcourir un nombre de lignes qui varie en fonction d'un critère... La feuille "Liste_full" est une liste d'élève. On y retrouve le prof de l'élève (plusieurs fois le prof dans A1, logique^^) ainsi que des infos relatives à chaque élève... |
| 19/03/2015 à 08:11 | nyrhu | Auto-Complétion liste déroulante | Je viens de remarqué un petit problème... J'ai dans les Villes, une ville Française (je suis en Belgique), donc, je dois indiquer le pays afin qu'il s'affiche au bon endroit lorsque j'utilise ma liste en Publipostage... pour ce faire, j'ai dans une cellule "CP Ville" le code postal + la ville et à l... |
| 18/03/2015 à 07:53 | nyrhu | Auto-Complétion liste déroulante | Haaaa, merci xD C'est exactement ce qu'il me fallait Je l'ai adapté à mon fichier original sans soucis ! Je vais pouvoir étendre la technique à d'autres listes déroulantes. Encore merci ceuzin ... |
| 17/03/2015 à 19:57 | nyrhu | Auto-Complétion liste déroulante | Merci... cliquez sur le lien, vous l'aurez :p... |
| 17/03/2015 à 14:48 | nyrhu | Auto-Complétion liste déroulante | Je suis occupé de hisser l'école où je bosse dans le 21e siècle... cela passe par une réorganisation des fichiers... je m'attaque à la liste des élèves et à la meilleurs façon pour trier les trier et retrouver des informations. Je souhaiterai que lorsque je commence à taper des chiffres dans la colo... |
| 26/01/2015 à 17:38 | nyrhu | Coordonnées auto-adaptées ? | Haaa, merci bien l'ami, c'est gentil, je ne voyais vraiment pas comment faire^^ J'ai pu adapté d'autres fonctions basées sur le même principe, merci encore... |
| 26/01/2015 à 11:01 | nyrhu | Coordonnées auto-adaptées ? | Je souhaite savoir s'il est que les coordonnées situées en fin de ma formule (C204) s'adaptent automatiquement en cas d'insertion/suppression de ligne/colonne. Description J'utilise cette formule pour récupérer le nom de la feuille précédente (une année, exemple : la feuille actuelle est 2015 donc c... |