Mise en forme de calendrier

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un calendrier automatique qui me met en couleu les week-end, les jours fériés et les périodes de vacances.

Cependant, il ne faut aucune formule dans les cases des jours car je dois pouvoir taper une lettre (T ou C pour Travail ou Congé)... ce qui n'est pas le cas pour le moment dans me fichier.

Ce calendrier doit varier selon l'année choisie.

Merci d'avance

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Tout en VBA, le code est commenté.

Quelques précisions :

• les couleurs se basent sur celles de la légende (chaque cellule de la légende est "nommée" : CS, JF, ...)
  • ajout d'infos dans la liste des jours fériés :
=> type de congés (liste avec une MFC)

=> date de début et date de fin (pour pourvoir rechercher si la date est dans l'intervalle)

Bonne soirée !

Bouben

Wooow, super merci c'est très gentil J'adore.

J'ai apporté quelques petites modifications mais j'en ai d'autres à te faire faire, si tu es d'accord

Dans un premier temps j'ai un peu remis en forme le document puis remplissage de la liste complète des congés avec formules pour certain + 3 possibilités supplémentaires pour couvrir d'éventuels congés additionnels.

Ensuite, je me suis permis de remplacer une structure la structure conditionnelle des attributions de couleurs en Case

Je souhaiterai que :

• Les jours fériés et jours fériés réglementaires soient prioritaires sur les Week-End et les congés scolaires. C'est à dire que certains jours fériés et w-e tombent à la même date et aussi durant les congés scolaire. Alors je souhaiterai que ce soit les fériés +réglementaires qui s'affichent et non les w-e/congés scolaires. Mais les vacances scolaires ne doivent jamais s'afficher sur les w-e.
  • Pour les jours fériés un "F" affiché dans la case, pour les jours fériés réglementaires un "FR".

Merci d'avance. Et encore bravo pour ce temps consacré à mon fichier, c'est vraiment super, j'apprends beaucoup

bonsoir,

un exemple de planning modulable

Tu choisis une ou plusieurs cellules puis après tu clic sur le choix "ex: maladie, congés......"

cdt

77planning-de-site.xlsm (106.61 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester, gérant les priorités.

Bonne soirée

Bouben

Merci pour tout bouben, c'est une pure merveille Avec ton code et mes formules cette tâche longue et fastidieuse sera remplie en quelques minutes. Merci beaucoup !

Je vais pouvoir analyse tout ça et en apprendre encore plus dans Excel et le VBA. Encore merci et à bientôt !

Bonjour bonjour

Puis-je encore abuser de la gentillesse de cette communauté ?

Voilà, le fichier évolue J'ai besoin à présent que pour chaque vacance (en vert dans le fichier) s'affiche le(s) mois sur le(s)quel(s) le congé s'étend et ce pour chaque membre du personnel (sur base d'une liste).

Le congé à afficher doit être sélectionnable via un menu déroulant (déjà créé), ce qui modifiera évidemment les mois affichés, donc pas comme dans l'exemple^^ En parlant de l'exemple, voir feuille "exemple" du fichier

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "mise forme calendrier"