Coordonnées auto-adaptées ?

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est que les coordonnées situées en fin de ma formule (C204) s'adaptent automatiquement en cas d'insertion/suppression de ligne/colonne.

=INDIRECT("'" & STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)-1 & "'" & "!C204")

Description

J'utilise cette formule pour récupérer le nom de la feuille précédente (une année, exemple : la feuille actuelle est 2015 donc celle avant c'est 2014), afin de l'intégrer dans la formule l'année. Cette formule est utilisée sur chacune de mes feuilles. En gros, mon document me permet de gérer mon budget ménage, j'ai fais des prévisions jusqu'en 2030, le tout de façon le plus automatisée possible.

Le problème

Quand j'ajoute ou supprime une ligne de la feuille, la formule de la feuille suivante n'est plus bonne car les coordonnées ne s'adaptent pas automatiquement puisqu'elle sont utilisée entant que chaîne fixe.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Tu nommes ta cellule Cible avec l'année

Par exemple, sur la feuille 2014, tu nommes ta cellule Cible2014, sur 2015, Cible2015, etc

et tu modifies ta formule

=INDIRECT("'" & STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)-1 & "'" & "!Cible"&STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)-1)

Cordialement

8classeur2.xls (13.50 Ko)

Haaa, merci bien l'ami, c'est gentil, je ne voyais vraiment pas comment faire^^

J'ai pu adapté d'autres fonctions basées sur le même principe, merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "coordonnees auto adaptees"