Boucler une recherche

Bonjour,

Je souhaite savoir comment répéter x fois une recherche afin de parcourir un nombre de lignes qui varie en fonction d'un critère...

La feuille "Liste_full" est une liste d'élève. On y retrouve le prof de l'élève (plusieurs fois le prof dans A1, logique^^) ainsi que des infos relatives à chaque élèves.

La feuille "Liste_par_classe" doit permettre d'afficher les élèves d'un professeur avec leurs données respectives. Le nom du prof (la classe) est choisi via C1 (une liste déroulante). Les classes n'ont pas le même nombres d'élèves. Une numérotation automatique doit s'afficher en colonne A à chaque fois qu'un élève y est repris.

J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV() mais ça ne me donne que la 1ère occurrence de "Prof", je ne sais pas comment faire en sorte que la fonction parcours le nombre exacte d'élève que le Prof X (Charles Xavier ? ) à en charge.

Merci d'avance

Bonsoir

Ton fichier en retour mais par macro plutôt que par formule

Choisis dans le prof en C1

Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil lors de ta réponse

Crdlt

Super, merci mille fois !!!

Avec un peu d'adaptation, j'ai pu l'intégrer dans mon document original

Edit : petite requête pour finaliser... serait-il possible que les lignes à partir de 25 ne soient pas effacées ?

Réponse : je modifie une ligne de code

If Range("B5") <> "" Then Range("B5:F" & Range("B24").End(xlUp).Row).ClearContents

re

Oui possible. En considérant que la colonne A est toujours complétée des chiffres 1 à 25, modifie la ligne suivantes comme suit

If Range("B5") <> "" Then Range("B5:F" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "boucler recherche"