s

Membre fidèle

Inscrit le :26/01/2015
Dernière activité :07/07/2023 à 17:02
Version d'Excel :2007
Messages
173
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par svbb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2023 à 17:02svbbFaire un compte ligne par ligneMerci pour ta réponse sur excel oui pas de probléme :-) mais est ce possible sur access ?...
07/07/2023 à 15:57svbbFaire un compte ligne par ligneC'est surement tout bête mais franchement je bloque la... j'aimerais ajouter une colonne sur ma table access avec un compte ligne par ligne, c'est à dire à chaque entré il me dit si c'est + ou - que celle d'avant... comme dans l'exemple ci dessous. un grand merci 01-mai-23 174 12-juin-23 194 20 13-j...
12/04/2022 à 21:19svbbRecherchev automatique en boucleJe te remercie pour ta reponse, mais un tableau structuré me renverrais automatiquement le numéro de client dés que je ferais un ajout...
11/04/2022 à 23:12svbbRecherchev automatique en boucleJe dois faire une petite macro qui permettrait d'ajouter automatiquement un numéro de client si on ajoute une ligne, mais je n'arrive pas à faire la boucle si qqun veut bien me donner un coup de main ;-)...
05/03/2022 à 23:50svbb Efficasité et repetition du codeMerci, en tout cas ça bug pas donc c est que c 'est pas trop mal maintenant je me doute que cela n'est pas parfais et que ça pourrait être mieux mais c est un métier...
05/03/2022 à 22:45svbb Efficasité et repetition du codeAu final j ai fait ma boucle si vous pouvez juste jeter un oeil au code pour etre sure qu'il soit bon...
05/03/2022 à 22:35svbb Efficasité et repetition du codeVoila quelques années que je n'ai plus toucher au vba et je me retrouve un peu bloquer au niveau de mon code... j'ai fait dans l'ensemble tout ce dont j'avais besoin, cependant j'aimerais que mon if fasse une boucle mais je ne me souviens absolument plus de ce qu'il faut faire et si cela serait poss...
21/06/2018 à 17:11svbb Probleme de calendrierJe dois avouer qu’après avoir chercher pendant longtemps après un calendrier a pouvoir inséré dans mon UF, afin d'encoder plus facilement mes dates... j ai trouver ce que je cherchais: il ouvre effectivement le calendrier comme souhaité, mais quand j'enregistre la date, il ma modifier... ex: le 1 ju...
05/06/2018 à 10:53svbb For, vers un autre UFParfait, je te remercie, je n ai pas penser a mettre le userform2 aussi... pourtant, ca parait logique... encore merci...
05/06/2018 à 10:32svbb For, vers un autre UFAfin d'evité un code trop long a taper je voulais faire un FOR, pour reprendre des donné d' un UF vers un autre... J'ai essayer le code suivant... évidement passe pas le Me.controls, avec l'userform1, est ce qu'il y aurais une solution? Merci à vous...
29/05/2018 à 18:58svbb If avec un labelBah oui ... c est assez logique mdr j suis dessus depuis des heures mdr enfin merci beaucoup...
29/05/2018 à 18:23svbb If avec un labelJ'aimerais faire en sorte que si ma textbox est = a mon label, alors l'autre textbox 1 else 0, jusque la pas de probleme, j 'ai mis une condition for dessus conclusion il me les mets toutes en 0... suremenet qqch que j'ai oublier... je vous joins le fichier aussi Merci pour vos réponse...
28/05/2018 à 16:57svbb Aide sur codeJe te remercie ca marche parfiat, me semblait bien qu on pouvais le faire avec for je m etait un peu eméler les peinceau merci encore...
28/05/2018 à 14:57svbb Aide sur codeBonjour a tous, je viens de faire un code, mais je pense qu'il y a une meilleur facon de le faire... auriez vous une autre idee? il me semblait qu'avec un for? peut etre, mais j arrive pas la le mettre en partique... ou c est autre choses, enfin merci de m'avoir lue et merci pour vos réponse...
26/05/2018 à 19:44svbb Aide pour codeJe te remercie pour ses explications tres tres bon travail et au moins j ai bien tout compris...
25/05/2018 à 18:50svbb Aide pour codeRe bonjour, puis je quand meme te poser une petite question... je travail sur le code, j essaye de tout assimilé mais je me trouve devant une inconue tu me mets : mais que signifie les chiffres apres le IIF et dans : que représente le 64 car il prend bien tout en compte sur un txtbox,et je me suis d...
25/05/2018 à 16:40svbb Aide pour codeJe te remercie c est exactement ce qu il me fallait...
25/05/2018 à 16:11svbb Aide pour codeJ'ai fait un code qui fonctionne, je voulais juste savoir s'il y avait pas un autre moyen de le faire afin qu'il soit plus court et plus fonctionnel j'ai essayer une premiere fois avec 2 variable mais a mon avis je fait un truc de travers car cela me mettait des erreurs et ensuite sur un bouton merc...
23/05/2018 à 00:34svbb Nommée un sheets via textboxJ allais justement te dire qu'au final j avais trouvé merci beaucoup pour ta reponse bonne nuit...
23/05/2018 à 00:24svbb Nommée un sheets via textboxCe que je voudrais c'est qu'il choisse le sheets, de l'année a encoder 2018, pour le moment puis 2019, ect.. en gros...
22/05/2018 à 23:52svbb Nommée un sheets via textboxJe voudrais savoir s'il est possible de nommé un sheets via une textbox, je m explique... c est mon code de départ, mais je voulais savoir si c'était possible de faire quelque chose du style car je fait une recherche afin de mettre mes encodage sur une feuille par année, et pour ce jutilise merci à...
22/05/2018 à 12:05svbb Elseif + calucul sur i racourcir le code?Merci pour ta reponse, j ai esayer de travailler sur ce que tu m'a donnée, en essayant de comprendre par moi meme voila ce que ca a donnée car évidement j'en aurais besoin pour d autre calcul, je n'allais pas tous les mettre ic tout fonctionne ou presque mdr, car quand TextBox" & i) = "" pas de prob...
22/05/2018 à 01:45svbb Elseif + calucul sur i racourcir le code?Je cale sur un problème, je doit faire un calcul via des textbox : mais sous certaines conditions, la textbox1 et textbox3 peuvent changer... j ai donc fait une contion if... il faudrait bien entendu ajouter à cela : et ce jusque E... ce qui me ferais un code assez long... au final je suis arrivé a...
18/05/2018 à 14:01svbb Condition sur calculMerci beaucoup pour vos réponse, c est parfait...
18/05/2018 à 00:40svbb Condition sur calculJe dois faire un calcul en VBA, via des textbox, jusque la pas trop de probléme, sauf qu il est possible que dans une textbox ce ne soit pas un chiffre mais la lettre A, donc je pensais mettre une condition sauf qu'il faudrais que je mette cette condition à une 20aine de textbox... donc je me disais...
16/05/2018 à 04:33svbb Raccourcir codeMerci mille fois pour ta rapidité , j avais essayé avec le case mais je metrise pas trop bien Sinon c est parfait exactement ce que je cherchait, au moins je ne vais pas avoir 200 lignes de code juste pour une combo merci encore...
16/05/2018 à 03:51svbb Raccourcir codeJe vous joins mon fichier , et je vous met le code ou j ai fait une condition sur une combobox, pour aller chercher les infos que je veux sur ma feuille ... le souci étant que j ai beaucoup de condition (14 en fait...) et ce sur 9 combobox... donc je me disait qu'il existe surement un moyen de racco...
01/03/2017 à 00:52svbbDoublon sur 4 celluleBonsoir, oui la macro a été faite mais sur 2 cellules cote à cote, ce que je voudrais moi c est sur 4 cellules, les 2 cote à cote + les 2 du dessous, ex: A1,B1,A2,B2...
22/02/2017 à 23:01svbb Recherche de doublonC est pour un tournois de belotte donc ca serais sur les 3 tour dans la mesure du possible je sais qu'en dessous de 16 joueurs cela sera imposible, en fait ca serais pour que les joueurs ne se retrouve pas deux fois sur la meme table...
22/02/2017 à 21:36svbb Recherche de doublonJ'aimerais aller un peu plus loin dans le code afin qu'il trouve des doublon non plus sur 2 cellules mais bien sur 4 si qqun a une idée merci...
22/02/2017 à 21:35svbbDoublon sur 4 celluleJ avais posté un message sur le forum a ce liens https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-doublon-t88814.html qui avait été resolu, sauf que j'aimerais aller un peu plus loin dans le code afin qu'il trouve des doublon non plus sur 2 cellules mais bien sur 4 si qqun a une idée merci...
21/02/2017 à 14:27svbb Raccourcir le codeMerci beaucoup...
21/02/2017 à 13:51svbb Raccourcir le codeJ aimerais savoir comment je peux faire pour que ce code, soit plus court et plus lisible dans le code : merci...
17/02/2017 à 11:02svbb Msgbon oui nonOk merci, j ai effectivement utiliser le go to mais il fonctionne tres bien par rapport a ce donc j ai besoin...
17/02/2017 à 09:51svbb Msgbon oui nonMerci beaucoup c est très bien...
17/02/2017 à 01:45svbb Msgbon oui nonJ ai une petite question avec un bouton oui non, est ce qu'on saurais faire une boucle pour recommencer si on repond non, exemple : je pourrais faire un fichier au besoin mais ccela ne me semble pas utile... je pense qu'il faudrais faire une boucle sur la msgbox oui non, sauf que je vois pas comment...
14/02/2017 à 23:55svbb Rapidité de code + cellule non prise en compteEuhhh pour le problème de code j ai trouver j avais pas mis un .value mdr du coup la cellule prend bien la valeur souhaiter pour le protection s'il y en a une je sais pas comment je l'ai mise... il ne me semble pas avoir fait cela mais je vais regarder... et essayer de le mettre dans un autre fichie...
14/02/2017 à 22:38svbb Rapidité de code + cellule non prise en compteJ' ai 2 problèmes : le premier (plus important) c est que quand j’intègre dans une cellule une valeur via mon UF il ne veux plus prendre cette valeur dans une formule d'un autre onglet... (fichier joins... j’espère être clair dans mes explication... ) le 2 ème est que mon code est très lent... pourt...
11/02/2017 à 11:44svbb Recherche de doublonParfait parfait je te remercie mille fois...
10/02/2017 à 10:39svbb Recherche de doublonJ ai fait un petit exemple via un nouveau bouton...
10/02/2017 à 10:06svbb Recherche de doublonMerci merci merci c est parfait mais est ce que tu saurais me dire comment on fait pour juste relancer les macro tirage a la place d' avoir les doublons qui se change de couleur car je galère un peu merci...
07/02/2017 à 17:02svbb Recherche de doublonC est super sauf que la verification se fait ue sur la colonne A mais je dois regarder sur plusieurs colonne...
07/02/2017 à 14:16svbb Recherche de doublonJ aimerais savoir comment on fait un msgbox qui signalerais des doublons dans une plage de donnée merci...
17/01/2017 à 23:34svbb Faire une macro en copiant des cellule pleineC est juste parfait merci...
17/01/2017 à 21:22svbb Faire une macro en copiant des cellule pleineMerci ton code est vachement plus clair et plus simple que celui que j avais fait mais oui.... des milliers de lignes c est pour ca que j avais besoin d une belle boucle je test cela et je te dis quoi mais merci encore...
17/01/2017 à 19:16svbb Faire une macro en copiant des cellule pleineOk merci beaucoup derniere question, pour que a chaque fois qu'on appuie sur le bouton, les données se mette en dessous des autre dans l onglet bbd ? je vois que tu as mis un .End(xlUp). mais si je change les données celles sur l onglet bdd s'effface... merci...
17/01/2017 à 17:10svbb Faire une macro en copiant des cellule pleineOk merci beaucoup derniere question, pour que a chaque fois qu'on appuie sur le bouton, les données se mette en dessous des autre dans l onglet bbd ? je vois que tu as mis un .End(xlUp). mais si je change les données celles sur l onglet bdd s'effface... merci...
17/01/2017 à 12:53svbb Faire une macro en copiant des cellule pleineJuste une petite question j'ai essayer de mettre d'autre données, ou le changer de fichier en copiant la macro mais la j ai plus rien.... il y a qqch a faire pour pouvoir copier dans l onglet 210 d'autre données a ajouter a la suite de bdd...
17/01/2017 à 12:20svbb Faire une macro en copiant des cellule pleineMERCI merci MERCI merci MERCI merci, super ca mache nikel nikel, j'y était arriver par un chemin beaucoup plus long et laborieux mdr mais l 'idee etait la mle voila plus seraine pour les autres onglet a faire mille merci...
17/01/2017 à 12:14svbb Cellule videMerci...