g

Jeune membre

Inscrit le :24/01/2015
Dernière activité :18/06/2015 à 12:08
Version d'Excel :2013FR
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gdaniel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2015 à 13:36gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursGmb, une fois de plus, tu viens à mon aide. merci pour cette manip je vais essayer de recopier les 3 pages déprotégées dans mon programme en espérant que ça tournera. (j'ai peur des copier/coller qui ne reprennent pas toujours toutes les infos. Il n'y avait que quelqu'un qui m'avait aidé en début d'...
27/05/2015 à 14:40gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursBonjour à tous, et plus particulièrement à ceux qui m'ont aidé à mettre au point mon logiciel de gestion de camping. IL fonctionne depuis 1 mois sans trop de problèmes (quelques ajustements). Mais j'ai un gros souci : je dois modifier 3 feuilles mais j'ai oublié le mot de passe. toutes les autres fe...
23/03/2015 à 23:54gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursCa y est ! j'ai transcrit ton programme dans le mien, et ça fonctionne. pour la dernière modif du bordereau, ça tourne aussi, mais avec un petit bug : dans l'année 2014, il y a les 2 premières semaines de 2015 et à la fin de 2015, il manque la dernière semaine. Mais ce n'est pas important car le cam...
23/03/2015 à 22:19gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursFormidable ! et rapide en plus merci, merci de réagir si rapidement j'ai testé et modifié quelques infos (la somme prenait la date), j'ai modifié la bordure de quelques cellules (c'est si simple quand on sait comment faire !) il ne me reste plus qu'à régler le problème des semaines 2014 ou 2016 mais...
23/03/2015 à 20:19gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursEn transcrivant vers mon programme, je me suis aperçu que dans le userform1, si je choisis une autre année que 2015, les semaines qui apparaissent dans la combobox2 sont toujours celles de 2015 Car j’ai essayé de mettre plus de 3 ans dans la combobox1, et je me retrouvais toujours avec les semaines...
23/03/2015 à 19:07gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursDésolé, voici l'exemple si quelques demandes sont trop complexes, simplifie car ce n'est que visuel. merci pour ta patience...
23/03/2015 à 13:09gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursComme tu as pu le voir, j'ai un peu amélioré ton programme avant d'envisager de l'intégrer dans le mien. j'ai ajouté les totaux mais je bloque sur la présentation : je souhaite tirer un trait sous les lignes des factures, avant les totaux pour bien marquer la fin de la liste. éventuellement, mettre...
23/03/2015 à 11:55gdanielEncadrer une cellule à la fin d'une listeVoila, je cherche désespérément comment encadrer des cellules de total en bas d'une feuille dont le nombre de lignes est variable. tout fonctionne, mais ce serait plus lisible d'encadrer les résultats. or, je ne trouve rien que je puisse ajouter à mon programme que je vous joins. le but est d'encadr...
23/03/2015 à 11:39gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursLe programme donné par gmb fonctionne à merveille, mais je souhaite le compléter j'ai déjà automatisé les totaux, mais je souhaite, afin de rendre le bordereau plus lisible, encadrer les cellules qui indiquent les totaux. or, je n'arrive pas à trouver le code qui me permettrait d'encadrer automatiqu...
20/03/2015 à 19:31gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursFormidable, gmb, non seulement tu m'envoies des solutions à minuit, mais en plus, tu détectes des anomalies auxquelles je n'aurais pas pensé ! Donc, maintenant, plus de saisie au clavier (c'est beaucoup mieux) mais une sélection pour une débutante en informatique, c'est beaucoup plus cool. j'ai eu l...
19/03/2015 à 21:35gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursCa semble tellement facile quand on connait ! ta proposition est intéressante car elle répond au problème du stockage des factures sur la saison. avant de l'intégrer dans mon programme, je dois demander à la gestionnaire et à la compta si le découpage par semaine pose problème ou pas. C'est vrai que...
19/03/2015 à 16:25gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursEffectivement, je ne me suis pas bien expliqué. Je suis depuis plusieurs semaines sur ce programme et j'ai tout en tête, mais ce n'est pas évident pour un extérieur. Voici donc exactement ce que je souhaite : la BD recense toutes les factures faites depuis le début de la saison. elle ne sera vidée q...
19/03/2015 à 14:29gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursMerci pour la réponse rapide j'ai téléchargé et testé, mais j'ai un souci : alors que je rentre 30 comme numéro maxi, ça me donne jusqu'à 35. par contre, le 35 (numéro le plus élevé de la BD) se met bien en G5 (l'erreur est juste comme on dit chez moi) et le reste semble répondre à mes besoins. j'ai...
19/03/2015 à 09:17gdanielMacro de recherche dans BD puis recupération valeursUne fois de plus, je cherche une solution pour faire avancer un gros programme (gros pour moi !). le but de cette macro : au clic sur un bouton, ouvre une input-box pour demander un numéro de facture qui sera le dernier à être récupéré sur ce bordereau et qui apparaitra en B5. ensuite, la macro rech...
23/02/2015 à 13:45gdaniel Incrementer manuellement texbox par bouton + etBonjour, j'ai depuis de longues semaines commencé un programme de gestion pour un petit camping. J'ai bien progressé, grâce à l'aide des cours, mais aussi de membres (BrunoM45, Marc L et surtout emile) qui m'ont soit aiguillé sur la bonne voie, soit réparé mes erreurs. Aujourd'hui, j'ai un problème...
09/02/2015 à 20:39gdaniel Cocher une case obligatoire dans formulaireJe ne sais pas s'il est judicieux de continuer ce post avec ce titre qui n'attire pas l'attention des personnes qui seraient intéressées par la gestion d'un camping. Mais cela m'ennuie de perdre nos précédents échanges. j'ai testé la V2 et elle fonctionne comme la mienne, sans le bug de l'emplacemen...
09/02/2015 à 14:35gdaniel Cocher une case obligatoire dans formulaireBonjour, et1000lio, après ton dernier post, je pensais que tu te mettais en retrait et que je t'avais vexé ou mis mal à l'aise avec mes remarques. J'ai donc continué seul en m'aidant de tous les supports possibles (don ton blog) et je suis arrivé à quelque chose qui fonctionne, à part le type d'empl...
09/02/2015 à 10:27gdaniel Cocher une case obligatoire dans formulaireLes camping cars ont 3 places réservées, qui ne sont attribuées aux caravanes qu'en cas de camping complet. Pour ce qui est du code, j'ai trouvé la solution à mes 2 problèmes : j'ai supprimé sur le planning la partie de la formule sommeprod qui faisait référence à la colonne type d'emplacement (cela...
08/02/2015 à 21:09gdaniel Cocher une case obligatoire dans formulaireLe garage mort est une période pendant laquelle la caravane est présente, mais sans occupants (par exemple, des ouvriers qui laissent leur caravane pour le week end et la retrouvent le lundi. Il ne serait pas normal de les faire payer pour l'eau et les douches alors qu'il n'y a personne dedans. user...
06/02/2015 à 21:47gdaniel Cocher une case obligatoire dans formulaireMerci pour le travail que tu as fait. j'ai lancé la version 1 pour voir ce que tu avais fait. tout d'abord, j'ai un problème car cet après midi, j'étais chez mon amie et j'ai essayé la maquette du programme. 1ere mauvaise nouvelle : son PC (windows 8 64bits) ne dispose pas des éléments pour faire to...
06/02/2015 à 07:57gdaniel Cocher une case obligatoire dans formulaireEt merci de t’intéresser à mes problèmes. je n'avais pas mis le programme car j'ai un peu peur de faire rire. Mon but est d'aider une amie en lui donnant une gestion pour son petit camping. c'est une compilation de plusieurs contributions et je ne suis pas certain qu'il soit très académique, mais il...
06/02/2015 à 00:36gdaniel Cocher une case obligatoire dans formulaireJe cherche à mettre une case à cocher (bouton option) dans un formulaire pour qu'il me renvoie toujours le même texte dans ma base de données, à toutes les lignes qui seront remplies. (j'en ai besoin dans ma feuille excel pour un planning associé) j'ai déjà mis au point le remplissage des cellules e...
05/02/2015 à 21:27gdaniel Incrementer manuellement texbox par bouton + etJe me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre. je connais effectivement la ligne que tu m'as envoyée, (souvenirs du lycée vieux de 40 ans maintenant) mais je n'arrivais pas à la placer pour que ça fonctionne. et en 2 minutes avec ta ligne, ça marche ! je peux maintenant passer au problème suivant...
05/02/2015 à 13:02gdaniel Incrementer manuellement texbox par bouton + etBonjour, je cherche depuis plusieurs jours dans le forum le code pour augmenter ou diminuer un nombre dans une textbox par l'appui d'un bouton + et d'un bouton - mais je n'ai rien trouvé. le tout dans un userform bien sur. ceci fait partie d'un programme beaucoup plus complexe (gestion d'un petit ca...
27/01/2015 à 16:38gdanielGestion de camping qui buggEt merci pour ton aide j'ai bien noté la manip pour le changement de format des dates, mais je ne vois pas bien où entrer cette ligne de code. par contre, pour les téléphones, j'ai sélectionné le format "N° de téléphone français" dans la feuille réservations pour les 2 colonnes. ça corrige automatiq...
27/01/2015 à 08:14gdanielGestion de camping qui buggMerci, BrunoM45, merci, merci, tu as mis fin, sans doute en quelques minutes ou plus, à 1 journée entière de recherches vaines. Je vois que certaines commandes me manquaient, je n'aurais pas pu trouver seul. Mais j'ai bien regardé ce que tu as fait et je pense que j'ai tout compris. J'espère pouvoir...
26/01/2015 à 22:48gdanielGestion de camping qui buggBonjour (ou bonsoir) à tous. Après avoir étudié dans le cours sur ce site, je me suis lancé dans la mise au point d'une gestion de petit camping. Je suis arrivé, en pompant ça et là, à créer une fiche client et un planning qui commencent à fonctionner ensemble. Hélas, je butte sur plusieurs points (...
26/01/2015 à 08:47gdaniel Scanner image par userform et mettre dans BDBonjour, comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir (et je n'ai rien trouvé dans le forum) s'il est possible de lancer par un bouton dans une userform "création client" le scan d'une pièce d'identité et mettrait l'image dans le dossier du client avec les autres infos (nom, adresse, etc). le sca...
24/01/2015 à 14:32gdanielFormulaire creer ou modifier liste ExcelVoici mon problème : j'ai récupéré sur ce forum un formulaire mais je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins. je préfère qu'on m'explique par des commentaires chaque commande plutôt que me donner le VBA tout prêt. je joins le fichier de base auquel je souhaite ajouter des entrées (civilite par une f...