Formulaire creer ou modifier liste Excel

bonjour,

voici mon problème :

j'ai récupéré sur ce forum un formulaire mais je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins.

je préfère qu'on m'explique par des commentaires chaque commande plutôt que me donner le VBA tout prêt.

je joins le fichier de base auquel je souhaite ajouter des entrées (civilite par une frame dans la colonne A de la liste et et plusieurs autres textbox et combobox) .

or, je ne sais pas comment faire les liens vers la feuille pays pour choisir un pays dans la liste

ni comment faire fonctionner la frame civilite.

je voudrais également incrémenter une cellule de la liste en ajoutant un chiffre dans le formulaire en modification.

pouvez-vous m'aider en me donnant des pistes ?

je vous remercie à l'avance de votre aide

j'utilise excel 2013

56test-v1.xlsm (28.63 Ko)

Bonjour

gdaniel a écrit :

pouvez-vous m'aider en me donnant des pistes ?

Je crois que la meilleure piste qu'on puisse te donner serait d'aller sur le cours d’initiation ‘’FORMATION PRATIQUE VBA’’, sur le présent forum. L’accès se trouve sur la page d’accueil, en haut de la fenêtre.

Un chapitre concerne justement les Userform.

Et pour ma part, je ne me sens pas capable d’expliquer mieux car ce cours est très bien fait.

Si par la suite tu as besoin d’explication bien précise concernant le fichier qui t’intéresse et que tu as joint, j’essaierai de te satisfaire. Et il ne manquera pas d’autres volontaires…

Rechercher des sujets similaires à "formulaire creer modifier liste"