Gestion de camping qui bugg

46essai-camping.xlsm (109.99 Ko)

Bonjour (ou bonsoir) à tous.

Après avoir étudié dans le cours sur ce site, je me suis lancé dans la mise au point d'une gestion de petit camping.

Je suis arrivé, en pompant ça et là, à créer une fiche client et un planning qui commencent à fonctionner ensemble.

Hélas, je butte sur plusieurs points (et je pense que ce n'est pas fini).

1) la civilité ne fonctionne pas, ainsi que électricité et le wifi (je pense que j'ai oublié quelque chose)

2) je n'arrive pas à inscrire les dates d'arrivée et de départ dans les colonnes correspondantes (c'est la dernière cellule active qui les reçoit). Pourtant j'arrive à ouvrir le choix des dates mais pas à les envoyer où il faut.

je pense que c'est déjà pas mal pour un début (j'ai lu qu'il valait mieux avancer petit à petit)

si une âme. charitable pouvait m'éclairer, ce serait formidable.

je vous en remercie à l'avance

ci-joint le fichier en l'état

Bonsoir GDaniel,

Pour un premier jet, c'est plutôt réussi

Voici ton fichier légèrement modifié par rapport à tes différends problèmes

A+

Merci, BrunoM45,

merci, merci, tu as mis fin, sans doute en quelques minutes ou plus, à 1 journée entière de recherches vaines.

Je vois que certaines commandes me manquaient, je n'aurais pas pu trouver seul.

Mais j'ai bien regardé ce que tu as fait et je pense que j'ai tout compris.

J'espère pouvoir m'en resservir.

Comme je l'indiquais dans mon premier post, ce n'était que le début.

Je dois maintenant gérer d'autres problèmes :

comme dans ma première version, dans laquelle je rentrais des dates à la main, le format change quand il arrive sur la feuille, en inversant la date et le mois. Je pense qu'il s'agit du format par défaut, alors que je suis bien en paramètres français sur ma machine.

Sais tu comment remédier à cela ?

pour le format, existe t il un moyen de rentrer automatiquement le téléphone avec des espaces ou des points entre chaque (le problème c'est qu'il risque d'y avoir des numéros étrangers) ?

Ensuite, je dois pouvoir, dans une autre userform, modifier les paramètres (sauf le nom qui servira à la recherche),

il me manque pour cela la procédure pour récupérer toutes les infos de la feuille, en plus en incrémentant les cellules lavages et séchages qui doivent être augmentées à chaque fois qu'un client demande un jeton.

J'abuse peut être un peu, aussi je peux essayer de le faire si tu me donnes quelques commandes.

En tout cas, mon projet est bien reparti, grâce à ton aide.

à bientôt, j'espère.

Salut

gdaniel a écrit :

comme dans ma première version, dans laquelle je rentrais des dates à la main, le format change quand il arrive sur la feuille, en inversant la date et le mois. Je pense qu'il s'agit du format par défaut, alors que je suis bien en paramètres français sur ma machine. Sais tu comment remédier à cela ?

Il faut dans VBA, inscrire les dates au format Américain

Range("RefCellule").Value = Format(MaDate, "mm/dd/yyyy")
gdaniel a écrit :

pour le format, existe t il un moyen de rentrer automatiquement le téléphone avec des espaces ou des points entre chaque (le problème c'est qu'il risque d'y avoir des numéros étrangers) ?

Perso, je fais une boucle sur chaque groupe de 2 caractères pour y insérer un point

A plus tard

bonjour, BrunoM45,

et merci pour ton aide

j'ai bien noté la manip pour le changement de format des dates, mais je ne vois pas bien où entrer cette ligne de code.

par contre, pour les téléphones, j'ai sélectionné le format "N° de téléphone français" dans la feuille réservations pour les 2 colonnes.

ça corrige automatiquement le format avec des espaces.

Donc un problème résolu.

Pour modifier les fiches client, je vais essayer de faire.

si je n'y arrive pas, j'appellerai au secours

Rechercher des sujets similaires à "gestion camping qui bugg"