| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/07/2020 à 22:31 | Plutot | Problème de cellule date et texte avec avertissement colorer sur date | Je bloque sur ce problème, besoin d'aide s.v.p. Est-ce possible de colorer une date dans une cellule contenant d'autre infos en condition d'une autre cellule dans une autre colonne? En A3 j'ai une cellule avec plusieurs infos dedans dont une date et en B1 une date du jour ( colorer date en A3 avant... |
| 06/09/2019 à 16:28 | Plutot | Copie listview via feuille | J'ai passé a coté, c'est fou des fois une chose simple peu nous agacer, encore un gros merci de ton aide. bonne journée... |
| 04/09/2019 à 17:25 | Plutot | Copie listview via feuille | Mon problème se situe quand je fais une recherche dans ma listview modification et que je clique dans la recheche obtenue sur une ligne,tous les infos de cette ligne se colles dans les textbox. Par ses textbox j'appliques certaines modifications, ensuite je renvoie ses nouvelles infos dans ma base d... |
| 03/09/2019 à 14:45 | Plutot | Copie listview via feuille | Désolé pour mon absence, Le mot de passe du VBA est maintenant décocher,erreur de ma part . Merci de votre patience et bonne journée. je remet le fichier . Plutot... |
| 30/08/2019 à 17:44 | Plutot | Copie listview via feuille | Dernièrement j'ai modifier les codes de mes 4 textbox de recherche pour sauver en vitesse et depuis je n'arrive plus a faire des modifications sur ma base via listview et textbox qui auparavant fonctionnaient bien. Voici la ligne en question qui cause erreur .Cells(ligne, i) = Me.Controls("TextBox"... |
| 02/07/2019 à 18:40 | Plutot | Listview, lenteur | Je n'ai pu répondre car j'étais absent(vacance). Maintenant de retour je tiens a te remercier de ton aide. J'ai finalement modifier complètement mon fichier qui fonctionne très bien. J'avoue que je n'ai pas tout compris surtout le code de la recherche du userform dans la feuille outil, pas évident,... |
| 21/06/2019 à 17:46 | Plutot | Listview, lenteur | Re, Papou et Forum, Merci pour l'aide, Vite fait j'ai remarquer la vitesse est grandement amélioré et pour l'interdiction de doublon a l'inscription est très bien aussi, mais j'ai remarquer que si un admin voudrais inséré un numéro d'outil dans la base de donnée directement dans la base sans passé p... |
| 21/06/2019 à 16:25 | Plutot | Listview, lenteur | Re, OUPS, J' avais pas vue ta réponse, désolé je suis a l'ouvrage, je regarde ça... A+... |
| 21/06/2019 à 16:20 | Plutot | Listview, lenteur | J'ai integré le usf , c'est mon erreur j'ai oublier... |
| 21/06/2019 à 15:03 | Plutot | Listview, lenteur | Bonjour Papou et Forum, Désolé mon erreur, Je te l'envoie integré, A+ Plutot... |
| 21/06/2019 à 12:44 | Plutot | Listview, lenteur | Au fait voila un manque flagrant d'expérience de ma part,lol. Pour la colonne 1 J'avoue que j'ai vraiment planté, - Je remplie mon tableau par USF et un multi page qui chaque page ont des textbox qui eux renseigne chaque catégorie soit OUTILS,MANUELS ET SCHÉMA. Je crois qu'il serait plus simple de r... |
| 20/06/2019 à 21:43 | Plutot | Listview, lenteur | Je joint une photo explicative si cela peut aider A+... |
| 20/06/2019 à 21:19 | Plutot | Listview, lenteur | En colonne B c'est les numéros des outils et sur cette meme ligne il y a E,F,G et H qui correspondes a une ville. donc je peu avoir en B le No 222as dans la colonne E location(NV32) et en H location(A45) sur une ligne et je peu aussi en B avoir le même No 222as dans la colonne E location(NV32) sur l... |
| 20/06/2019 à 19:09 | Plutot | Listview, lenteur | Merci de bien vouloir m' aider sur mon projet, puis-je me permettre une question sur le cas de ma feuille OUTILS, j'ai un problème de doublons que ce retrouve en colonne B numéro location Le même numéro peut se trouver dans deux location différente, EX: 22222 AC2 22222 BC4 Comment empêcher ce doublo... |
| 20/06/2019 à 17:54 | Plutot | Listview, lenteur | J'ai un souci avec ma recherche Mon problème est que lorsque j'aplique ma recherche dans ma base de donné OUTILS par une textebox dans un listview la recherche se fait lentement et j'imagine que cela va s'accentuer a mesure que ma table va grossir. ma question est que dois-faire ou quoi corriger pou... |
| 09/04/2018 à 12:42 | Plutot | Résultat de plusieurs condition | Merci d’avoir bien voulu me faire comprendre que j’étais dans le champ. Donc on recommence, Sur chaque colonne il y a quatre boutons L,V,S,Q. Si je clique sur L de chaque colonne cela vas me donner les jours restants en jaune. (L) = Lévis. L’idée est que lorsque je clique sur (L) de chaque colonne,... |
| 06/04/2018 à 13:43 | Plutot | Résultat de plusieurs condition | Je sollicite votre aide, J’explique, j’ai un tableau de 24 colonnes dont 7section de trois colonnes, A1=Modèle, B1=Lieu, C1=série, D1 et E1 et F1= date expiration et date aujourd’hui (qui elle est cachée) et jours restant, ainsi de suite pour le reste des colonnes. D1 et E1 et F1 correspond à Procar... |
| 09/08/2017 à 17:13 | Plutot | Lisltview recherche une date dans plusieurs colonne | Après plusieurs essai cela ne fonctione toujours pas, je essayer de m'expliquer au mieux que je peux, si je choisi une date dans dtpicker ou un textbox et que la recherche se fait dans mon tableau, les lignes des colonnes ayant cette date précise s'afficherons dans ma listview . autremendit, si la 3... |
| 09/08/2017 à 13:01 | Plutot | Lisltview recherche une date dans plusieurs colonne | Merci, cela fonctionne, mais si je n'utilise pas dtpicker, disons que dans un textbox je rentre une date ex: 02/02/2020 est ce que la recherche se ferais dans les 6 colonnes des dates? La raison de ma demande est que lorsque je rentre une date précise je dois savoir quelle sont les dates des colonne... |
| 08/08/2017 à 21:54 | Plutot | Lisltview recherche une date dans plusieurs colonne | Merci pour ton aide, je crois que j'ai mal exposer mon problème. j'explique, dans mon tableau(télématique) j'ai 6 colonne qui vont contenir des dates seulement ,et dans mon listview1 j'ai un DTPicker1 qui lorsque je choisi une date je voudrais qu'il recherche dans les 6 colonnes (de date) de mon tab... |
| 08/08/2017 à 19:04 | Plutot | Lisltview recherche une date dans plusieurs colonne | Présentement la recherche d'une date dans mon TB se fait bien, mais a partir d'une colonne spécifique de mon tableau quelle serait le code pour effectuer une recherche a partir d'une date choisi(dans dtpicker1)de mon listview dans tous mon tableau? cette date trouver s'afficherais dans ma listview s... |
| 13/07/2017 à 15:12 | Plutot | Cellule différente a effacer sur une même ligne | Cela fonctionne bien et merci de votre aide cela est bien apprécier. longue vie a ce forum... |
| 13/07/2017 à 14:13 | Plutot | Cellule différente a effacer sur une même ligne | J'ai une question, comment effacer le contenue des cellules d'une même ligne? si, je choisi la ligne 22 de mon tableau et que je voudrais effacer les cellule de la colonne A,B,C,F,J,M,P.sur cette ligne par un bouton a même le tableau quelle serait le code VBA? j'ai rien trouver a date sur le sujet.... |
| 17/01/2017 à 18:58 | Plutot | Boucle FOR EACH | Il y a des jours comme ça je crois que l'important c'est de participer..... |
| 17/01/2017 à 17:20 | Plutot | Boucle FOR EACH | Bonjour MFerrand, ThauThème, Curulis57, les cellules vide en serait'il la cause? pour les cellules sans date la cellule voisine devrait etre vide aussi.ceci est un autre de mes problèmes. je vous met une pati du fichier. merci ... |
| 17/01/2017 à 15:11 | Plutot | Boucle FOR EACH | J'aurais besoin d'aide s.v.p.. a l'ouverture de mon classeur j'ai deux alerte par date, dont une date périmée pour télématique et l'autre pour maintenance périmée aussi. seulement la premiere (télématique) me donne les messages, pour ce qui est des maintenances je n'ai rien aucun messages. je voudra... |
| 03/08/2016 à 22:20 | Plutot | Condition et critère | C'est justement ce que je voulais, un gros merci, je vais mettre en propre. les tableaux croisés dynamique je ne connaissait pas et je vais étudier ça. merci encore, Plutot... |
| 03/08/2016 à 21:21 | Plutot | Condition et critère | Bonjour R@chid et le forum, Mon erreur, je met en attachement le fichier. merci... |
| 03/08/2016 à 20:25 | Plutot | Condition et critère | Mon problème est le suivant,en colonne A j'ai des modèles de machines et en colonne D j'ai les endroits. est-ce possible si je prend toutes les machines (521F) de la colonne A et un endroit de la colonne D de trouver combien il y a de machines (521F) a cet endroit (L) et ainsi de suite pour les autr... |
| 25/01/2016 à 19:33 | Plutot | Combobox | Merci a frangy, d3d9x . j'ai finalement réussi a faire fonctionner mon code avec votre aide . je sais que cela aurait été préférable d'utiliser un listbox ou listview plutôt que du combobox mais cela me demanderais trop de temps pour moi et c'est le temps qui me manque et les connaissances aussi. su... |
| 22/01/2016 à 20:34 | Plutot | Combobox | Merci frangy, je vais travailler la dessus en fin de semaine je te reviens avec le résultat lundi... |
| 22/01/2016 à 19:57 | Plutot | Combobox | Vous avez raison, je me suis mal exprimé, j'ai une base de donnée de 7 colonnes dont la première colonne est vide complétement, j'ai une combobox dans un USF qui est alimenter par la "feuil1" -"colonne 5" En choisissant un item dans ma conbobox, selon cette item peut t’ont effacer la ligne qui se tr... |
| 22/01/2016 à 19:05 | Plutot | Combobox | Petite question, j'ai une base de donnée de de 7 colonnes dont la première est vide,une combobox dans un USF(me.combobox1) est alimenter par la "feuil1" de la "colonne 5" en partant du tableau a la "ligne B4". de ma combobox1 dont j'ai un item de choisi, peut t’ont effacer la ligne qui se trouve dan... |
| 05/08/2015 à 20:40 | Plutot | Recherche | Un gros merci, cela fonctionne très bien . vous faites du bon travail, et c'est très apprécié. plutot... |
| 05/08/2015 à 19:57 | Plutot | Recherche | La j'ai besion d'aide s.v.p.. avec l'aide de plusieurs codes trouver sur le net, pour une recherche dans une base de donnée,par un usf, textbox et listbox, si dans une ligne de ma base de donnée d'une meme colonne j'ai ( banc de scie ) et que j'ecris dans ma texbox le mot scie, j'ai rien qui apparai... |
| 23/02/2015 à 20:53 | Plutot | Transfer listbox | Comment on fait message résolu... |
| 23/02/2015 à 20:46 | Plutot | Transfer listbox | Voila c'est corriger et fonctionnel. je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais sa me convient! bien sur il y a toujours place a amélioration mais vue mes connaissances très pauvres en la matière je m'en contente. encore une fois merci beaucoup! A+... |
| 23/02/2015 à 17:53 | Plutot | Transfer listbox | J,ai toujour le meme probleme mais il a changer de ligne ( ligne 17) j'ai beau essayer mais je comprend pas . tout ce copie bien au bonne colonne mais pas a la bonne ligne. c'est quoi qui dis d'aller a la ligne 17 ou a la ligne 10...? merci, a+... |
| 23/02/2015 à 16:48 | Plutot | Transfer listbox | Merci! j'apprécie. j'ai une autre question, pourquoi le Transfer de données ( des textboxs du USF4) se font toujours a la ligne 10 du tableau bas de la feuille client?, cela devrait ce faire de la ligne du début en descendant ainsi de suite! bon journée. a+... |
| 22/02/2015 à 21:25 | Plutot | Transfer listbox | Bonjour a vous! je bloque sur le transfert de plusieurs listbox d'un USF vers un tableau de plusieurs colonnes ( de lettres et nombres ) nom, adresse, et téléphone.ect... dans ce tableau les renseignements s'accumulent les un a la suite en descendant pour chaque colonne. le userform4 qui est pour la... |
| 12/02/2015 à 20:54 | Plutot | Espace incrementation | Bonjour/bonsoir! j'aurais du mettre mon bout de code ( mon erreur) je crois que cela seras plus claire. pas très fort hein! a+ allo oups , la cellule P1 s'increment et la O1 a un tiretbas et No ets la date. a+... |
| 12/02/2015 à 19:49 | Plutot | Espace incrementation | J'ai une petite question, je sauvegarde mon classeur en fonction de la date en cellule ( N1) et en (O1) j'ai un nombre qui s'incremente, ma question est, c omment faire pour mettre un espace ou un trait pou les séparées? ex: 12-02-2015 1 ou 12-02-2015-1 merci a l'avance . a+... |
| 23/01/2015 à 16:01 | Plutot | Copier sur des MFC | Pour l'instant cela semble bon, je vais vérifier en fin de semaine, je suis au boulot présentement. a la prochaine et merci encore... |
| 23/01/2015 à 15:26 | Plutot | Copier sur des MFC | Je viens de me réveiller, lol j'ai trouvé mon erreur , j'ai modifier la macro derlig = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1 (2)").Range ("B700"). End(xlUp).Row cela prend pas grand chose pour bousiller le classeur. encore merci de votre aide James007... |
| 23/01/2015 à 14:23 | Plutot | Copier sur des MFC | Oui la MFC fonctionne oui il manque le symbole mais quand le symbole ( æ ) est copier dans une ligne de la colonne de ( D ) de la feuil1 (2), " cela ce produit quand dans la cellule ( J5 ) de la feuil1 je tape le code ( æ ) et que je clique sur le bouton VIDER de cette même feuille " , bien ce symbo... |
| 23/01/2015 à 13:23 | Plutot | Copier sur des MFC | D'abord, merci de m'aider. c'est un peu ça mais il y a un problème, j'explique, sur la première feuille (feuil1) a la cellule code J5 je tape le symbole( æ ) qui ce copie sur la dernière ligne de la feuille (feuil1 (2)) colonne D, et les colonnes E ,F ,G ,H ,I ,J ,K ,L de la même ligne change de cou... |
| 22/01/2015 à 21:29 | Plutot | Copier sur des MFC | Suite à une demande que j’ai fait lundi passée, pour compléter il y aurait encore un petit problème. Voici mon problème. Sur ma feuil1 (2) j'ai 2 MFC de (E2 :L700). Si j'ai un symbole (æ) qui peut être dans une colonne de (D2 700) et que je veux qu'il donne une couleur aux cellules suivante, disons... |
| 20/01/2015 à 16:05 | Plutot | Cellules de formulaires | Tout fonctionne très bien et au risque de me répéter mille fois merci... |
| 20/01/2015 à 14:41 | Plutot | Cellules de formulaires | Bonjour Soumzoum! merci d'avoir pris le temps de bien vouloir m'aider. Jai fait une erreur, j'aurais du mettre le fichier au complet (avec macro). Le problème est que dans la feuille formule, de D8 a I8, D19 a I19 et D21 a I21 les cellules ne sont plus fusionnées et le texte n'est plus centrer. Le f... |
| 19/01/2015 à 21:53 | Plutot | Cellules de formulaires | J’ai fait un feuille formulaire d'admission a un programme de nouveau clients dans un classeur "x". J’ai associé à ce classeur 2 feuilles d'un autre classeur "liste de clients" ce qui me donne Feuil1, Feuil1(2), et Feuil2(2). Dans ma feuil1 qui est le formulaire (du même nom),j'ai 3 cellules que je... |