J

Jeune membre

Dernière activité :01/03/2016 à 08:57
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Julien08

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/12/2015 à 11:45Julien08 [VBA] faire un top 10Oui je veux bien J'ai regardé le programme et quelque chose m'intrigue : il n'y pas le nom des tableaux (tblDonnées et tblFiltre) ? Comment avez vous fait ...
23/12/2015 à 11:13Julien08 [VBA] faire un top 10Bonjour Jean-Eric Ta solution est parfaite, j'en suis même impressionné C'est même mieux que ce que j'imaginais. Maintenant , il n'y a plus qu'a l'adapter sur un fichier un peu plus complexe mais je pense que ça devrais le faire mais il se peut que je te pose des questions. Merci beaucoup! Bonne jou...
22/12/2015 à 15:51Julien08 [VBA] faire un top 10J'ai déja pensé au TCD mais je ne pense pas que cela plus simple avec ce que je veux faire. La difficulté sera la même ( je pense )...
22/12/2015 à 15:25Julien08 [VBA] faire un top 10J'aimerai faire un top 10 en séléctionnant des données bien précies dans un tableau avec des critères. J'ai fait un exemple simplifié de ce que je souhaite 1) Il faut dans un premiere étape faire comprendre au tableau que la colonne fleur doit prendre uniquement les données de la case K4 2) Qu'il fa...
14/12/2015 à 16:26Julien08 [TCD et VBA] Sélection de donnéesSuper , ca marche bien sur le fichier exemple, je teste sur le fichier d'origine demain. Merci beaucoup et bonne soirée...
14/12/2015 à 11:19Julien08 [TCD et VBA] Sélection de donnéesBonjour Jean-Eric, Voici un exemple : sur la feuille 4 il y a un TCD et le resultat que je souhaite avoir à droite de ce tableau. Merci. Julien...
14/12/2015 à 10:08Julien08 [TCD et VBA] Sélection de donnéesJ'ai une question concernant le tableau VBA et le un TCD. Dans mon TCD il y a deux lignes nommées "RBS N°1" et "RBS N°2" placé dans la liste des champs. Je souhaiterai extraire la colonne du TCD avec le nom des lignes du RBS N°1 et du RBS N°2 pour les mettre ailleurs. Pour l'instant mon code ressemb...
20/10/2015 à 08:16Julien08TCD et VBASuper je vais essayer vos solutions ! merci...
19/10/2015 à 16:29Julien08TCD et VBAJ'ai fait un macro qui copie des colonnes d'un TCD pour les coller ailleurs. Cette partie fonctionne très bien. Cependant il se peux que la colonne n'existe pas pour le filtre que j'active. Par exemple Je lui demande de copier la colonne"transverse", mais il se peux qu'elle n'existe pas avec mes fil...
06/10/2015 à 12:06Julien08 Tableau en VBA avec filtreBonjour et merci de ton aide. J'ai essayé ta méthode mais je n'y arrive pas. Est ce que j'ai bien placé tes lignes de programme ( j'ai aussi essayé d'ajouter des with et des End With à la fin de tes lignes ( ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Secteur"). _ CurrentPage =...
06/10/2015 à 10:14Julien08 Tableau en VBA avec filtreJe dois faire un TCD en VBA avec un filtre activé. Le filtre doit prendre la valeur d'une case. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que le filtre prenne la valeur da la case. Je joins un fichier en exemple , dans ce fichier le filtre secteur doit prendre la valeur de la case G1 tout seul. Pour l'i...
09/07/2015 à 10:55Julien08VBA et utilisation du TCDBonjour jean-eric Voila un fichier exemple. En gros a l'aide du macro , je voudrais avoir le tableau croisé dynamique dans l'onglet 4...
08/07/2015 à 15:37Julien08VBA et utilisation du TCDJe dois créer un macro qui utilise un TCD. Le but de ces macros est en un clic avoir les bonnes données dans les zones du TCD ( filtre du rapport , étiquettes de lignes , valeurs ect...) J'ai essayé de le faire par un enregistrement de macro mais ca ne marche pas du tout. J'ai envisagé 2 solutions p...
02/07/2015 à 09:35Julien08 Tableau croisé dynamiqueMerci ! Je pensais pas a sa comme type de solution , mais ca fonctionne a merveille ! Merci et bonne journée...
02/07/2015 à 09:14Julien08 Tableau croisé dynamiqueMerci de ta réponse , mais je crois que tu as oublié de joindre le fichier...
02/07/2015 à 09:03Julien08 Tableau croisé dynamiqueJe dois faire un tableau croisé dynamique mais un peu plus compliqué que d'habitude. J'ai fait un fichier exemple pour que ça soit plus clair. Sur la Feuil1 il y a le tableau normal et sur la Feuil3 il y a le résultat que je dois avoir avec un tableaux croisé dynamique. Les résultats du tableau "rés...
26/03/2015 à 08:26Julien08 Verouiller lignes (VBA)Je te remercie de ta réponse. Que veux tu dire par module de la feuille , car je n'arrive pas a appliquer ton macro. ( je n'ai jamais utilisé de macro "private sub") Julien Edit : J'ai trouvé , merci beaucoup ...
25/03/2015 à 14:55Julien08 Verouiller lignes (VBA)Je souhaite verrouiller les 3 premières ligne d'une feuille nommé "Réunion". Il sera impossible de les supprimer ni de les modifier ( mais par contre je dois pouvoir les masquer ) Est ce qu'il est possible de faire ça avec une macro ? Je ne souhaite pas le faire avec l'outil protéger la feuille car...
02/03/2015 à 09:10Julien08Assembler plusieurs tableaux (VBA)J'ai encore une petite question Enfaite quand je dois assembler les tableaux, il se peut que les tableaux n'ont pas la même forme , par exemple des colonne en plus ou des colonnes pas dans le même ordre. Donc quand je les assembles, ca ne donne pas un bon tableaux.. Je mets un fichier en pièce joint...
26/02/2015 à 15:48Julien08 Mettre des données en tableau VBAMerci ...
26/02/2015 à 14:57Julien08 Mettre des données en tableau VBAJe souhaite mettre en tableau des données avec du VBA. Quand j'essaye de le faire, je fais lance l'enregistrement du macro, puis je fais controle + * pour sélectionner l'ensemble des données , je crée tableau et enfin j'arrête le macro. Le problème survient quand je sélectionne avec ctrl + * le , le...
26/02/2015 à 08:45Julien08Assembler plusieurs tableaux (VBA)Que veux tu dire par feuille de consolidation? C'est la feuille avec le tableau réunissant les autres? EDIT : Merci j'ai trouvé , je n'avais pas mis les tableaux sous la bonne forme ^^' Merci beaucoup en tout cas...
25/02/2015 à 15:31Julien08Assembler plusieurs tableaux (VBA)J'ai l'erreur suivant quand je compile : erreur d’exécution 9 Et on m'indique que l'erreur vient de cette ligne ws.ListObjects(1).DataBodyRange.Copy wsD.Cells(lRow, 1)...
25/02/2015 à 11:33Julien08Assembler plusieurs tableaux (VBA)Est ce que tu peux m'expliquer tes lignes de calcules s'il te plait ^^ J'essaye d'adapter ton macro sur un autre fichier Excel mais j'y arrive pas. C'est les mêmes tableaux que le fichier précédent mais y en a un 3eme. Le nom des onglets ne sont pas les mêmes aussi ^^ C'est quels paramètres de ton m...
25/02/2015 à 09:25Julien08Assembler plusieurs tableaux (VBA)Merci beaucoup pour votre aide. Le code de gmb et de jean-eric marche à merveille Il me restera plus qu'a le faire sur une dizaine de tableaux avec 30 colonnes chacun , mais ca devrait le faire 8) Merci à vous 3 ...
24/02/2015 à 14:58Julien08Assembler plusieurs tableaux (VBA)Je vous explique mon problème. J'ai plusieurs tableaux avec les même colonne, répartie sur différente feuille. Je voudrais les assembler dans une seule feuille. Je dois faire ça sous VBA mais j'y arrive pas ( d'ailleurs je ne sais même pas le faire sans VBA) Je rajoute aussi que les tableaux de base...
16/01/2015 à 14:29Julien08 Réunir plusieurs fichiersEt merci beaucoup de ton aide...
16/01/2015 à 14:20Julien08 Réunir plusieurs fichiersJ'ai trouvé la solution , je met une fonction qui efface les lignes au début du macros comme ça je n'aurais pas deux fois la même chose ^^...
16/01/2015 à 13:47Julien08 Réunir plusieurs fichiersArf je me suis mal exprimé pour la question deux edit : en gros , je souhaite supprimer ce qu'il y a déja eu par le même fichier...
16/01/2015 à 12:08Julien08 Réunir plusieurs fichiersD'accord ! Enfaite j'aurais peut etre du le dire plutot , mais je n'ai quasiment pas de notion dans les macros. Je dois réaliser un outil ( je pense utiliser excel) pour faire gagner du temps sur l'analyse de problèmes mais je dois savoir si je peux tout faire avec excel pour respecter mon cahier de...
16/01/2015 à 10:50Julien08 Réunir plusieurs fichiersSi je modifie des données dans le fichier Test 1, est ce qu'elles vont être automatiquement modifiées dans le fichier Test Finale ...
16/01/2015 à 08:37Julien08 Réunir plusieurs fichiersMerci beaucoup ! Quand tu dis que " Ta requête de MaJ auto n'est pas prise dedans" , est ce c'est possible au moins de faire ça avec excel ...
14/01/2015 à 11:26Julien08 Réunir plusieurs fichiersJ'ai fait des fichiers a quoi ca ressemble en gros. Je dois avoir les données des fichier 1 et 2 a partir de la ligne 6 pour les placer dans le fichier finale (a partir de la ligne 6). J'ai oublié de dire , mais si je rajoute une ligne dans le fichier 1 ca doit se mettre a jour dans le fichier final...
14/01/2015 à 10:53Julien08 Réunir plusieurs fichiersJe ne peux pas c'est des fichiers confidentiel mais je vais essayer de faire un fichier du même style...
14/01/2015 à 10:40Julien08 Réunir plusieurs fichiersJ'ai déjà effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé de solution. Voila mon problème : Je dois réunir plusieurs fichier excel en un et sur une même feuille. Il y a plus de 30 fichiers avec 50 lignes ( en colonne il y a les catégories et en ligne les problèmes.) Ils sont composés des même catégo...