Réunir plusieurs fichiers

Bonjour,

J'ai déjà effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé de solution.

Voila mon problème : Je dois réunir plusieurs fichier excel en un et sur une même feuille. Il y a plus de 30 fichiers avec 50 lignes ( en colonne il y a les catégories et en ligne les problèmes.) Ils sont composés des même catégorie ( ils ont tous une catégorie , cause , conséquences , plan d'action dates ect... ) et je dois pouvoir les trier rapidement les problèmes ( je pense utiliser une liste déroulante ).

Cependant je ne sais pas comment faire pour réunir les fichiers sur une mêmê feuille et que logiciel comprennent qu'il y a les mêmes catégories pour que je puisse trier les catégories.

Merci d'avance

ps: Je suis sur 2003 mais d'ici deux mois je passe à excel 2007

Bonjour,

Merci de bien vouloir joindre un fichier (en l'occurrence 3, ton fichier "final" et les 2 fichiers à y intégrer) pour que l'on puisse t'aider.

Je ne peux pas c'est des fichiers confidentiel mais je vais essayer de faire un fichier du même style

Peu importe les données, vide le fichier si tu le souhaites, l'important c'est de pouvoir visualiser la dispo de tes catégories etc..

J'ai fait des fichiers a quoi ca ressemble en gros.

Je dois avoir les données des fichier 1 et 2 a partir de la ligne 6 pour les placer dans le fichier finale (a partir de la ligne 6). J'ai oublié de dire , mais si je rajoute une ligne dans le fichier 1 ca doit se mettre a jour dans le fichier finale.

Hello,

Essaie de code :

Sub ee()
Dim wb1 As Workbook, wb2 As Workbook
Set wb1 = ActiveWorkbook

If MsgBox("Ouvrir un fichier ?", vbYesNoCancel) = vbYes Then
TheFile = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel(*.*),*.*")
Set wb2 = Workbooks.Open(TheFile)
End If

derlig2 = Workbooks(wb2.Name).Sheets("Aro").Range("G65536").End(xlUp).Row
derlig1 = Workbooks(wb1.Name).Sheets("Aro").Range("G65536").End(xlUp).Row
Workbooks(wb2.Name).Sheets("aro").Range(Cells(6, 1), Cells(derlig2, 9)).Copy
Workbooks(wb1.Name).Sheets("aro").Cells(derlig1 + 1, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Skipblanks:=True

Workbooks(wb2.Name).Close
Workbooks(wb1.Name).Activate

End Sub

Ta requête de MaJ auto n'est pas prise dedans.

Merci beaucoup !

Quand tu dis que " Ta requête de MaJ auto n'est pas prise dedans" , est ce c'est possible au moins de faire ça avec excel ?

De rien

Peux-tu développer en ce qui concerne la MaJ ? Que je sois sûr d'avoir bien saisi ce que tu recherches.

Si je modifie des données dans le fichier Test 1, est ce qu'elles vont être automatiquement modifiées dans le fichier Test Finale ?

Si je me rappelle bien la macro que je t'ai donné, elle copie les données de la feuille 1 et les colle dans la feuille 2 avant de les supprimer de la feuille source (1). Du coup, si tu rajoutes une ligne dans la feuille 1, il te suffit de relancer la macro pour que la-dite ligne vienne s'insérer en feuille 2 à la suite des données existantes

D'accord !

Enfaite j'aurais peut etre du le dire plutot , mais je n'ai quasiment pas de notion dans les macros. Je dois réaliser un outil ( je pense utiliser excel) pour faire gagner du temps sur l'analyse de problèmes mais je dois savoir si je peux tout faire avec excel pour respecter mon cahier des charges ( je suis prêt a apprendre a utiliser les macros dans excel pour l'utiliser )

J'ai 2 petites questions aussi par rapport au macro que vous m'avez donné ,

• quand je l'execute je dois obligatoirement sélectionner le fichier ?
  • est ce qu'il existe une fonction qui permet d'effacer ce qui est déjà ecris auparavant , car si je modifie le fichier 1 et que je relance le macro pour le test final , j'ai deux fois ce qu'il y a dans le fichier 1 ( une fois sans la modif et une fois avec la modif )

En tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide

Excel permet de faire une infinité de choses, j'ai même vu un concessionnaire auto gérer son activité avec un programme développé sur excel.

Pour ta première question, non tu n'es pas obligé de sélectionner ton fichier; enfin ça dépend de la manière dont tu travailles. Je t'ai mis cette option car tu disais avoir une cinquantaine de fichiers, du coup on ne va pas mettre un nom de fichier statique. Si tu as une autre idée n'hésite pas.

Pour la seconde question, tu souhaites que le fichier soit purgé une fois l'extraction faite, c'est bien ça ?

Arf je me suis mal exprimé pour la question deux

edit : en gros , je souhaite supprimer ce qu'il y a déja eu par le même fichier.

J'ai trouvé la solution , je met une fonction qui efface les lignes au début du macros comme ça je n'aurais pas deux fois la même chose ^^

J'ai pas tout compris, mais

Et merci beaucoup de ton aide

Je t'en prie

Rechercher des sujets similaires à "reunir fichiers"