j

Membre habitué

Inscrit le :05/01/2015
Dernière activité :15/01/2017 à 21:11
Version d'Excel :2010
Messages
92
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jambontomate

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2017 à 21:54jambontomate VBA - sup lignes en fonction de deux conditions PBMerci Guillaume; En faites c'était l'inverse lol mais j'ai trouvé merci bonne continuation...
13/01/2017 à 21:53jambontomateVBA - aide pour une boucle simplePeut être un cell.value(1,i) et mettre la variable i = 1 to .... nn...
09/01/2017 à 22:24jambontomate VBA - sup lignes en fonction de deux conditions PBJ'ai commencé un code vba mais il ne fonctionne pas → mais je ne vois pas ou est l'erreur?. L'objectif de celle ci est de supprimer les lignes en fonction de deux conditions. Si le texte dans la cellule est différent du mot references ou commence par CR alors on supprimer la ligne. avec ce code, les...
05/01/2017 à 20:37jambontomateVBA - aide pour une boucle simpleHmm au secours il me marque incomptabilité de type... je ne comprends plus...as tu une idée...
04/01/2017 à 18:33jambontomateVBA - aide pour une boucle simpleMerci pour ton explication. Mais si je met simplement une valeur de la cellule cela fonctionne. Je suis d'accord. Mais je souhaiterais créer une boucle pour qu'il fasse les mêmes instructions sur la plage de cellule choisi de R2 à R6 par exemple. Quelles seraient les instructions pour réussir cette...
03/01/2017 à 17:24jambontomateVBA - aide pour une boucle simpleMerci de ton retour. J'ai copié plusieurs bout de code que j'ai trouvé sur Internet car je ne connais pas trop VBA... J'ai enlevé les commentaires comme voulu. Par contre, indenté ? ce sont les espaces en début de ligne? Et tu attires ma curiosité en utilisant pas de select? comment fais tu sans ? S...
30/12/2016 à 20:47jambontomateVBA - aide pour une boucle simpleTout d'abord, je vous souhaite une bonne fin d'années ! je n'arrive pas à créer une boucle. Le but de celle-ci est d'ouvrir un classeur excel (classeur "fia" et "fib") via un lien hypertexte dans une cellule et copier un certain nombre de ligne entre deux mots précis puis fermer ce classeur et colle...
27/12/2016 à 18:13jambontomate Excel - Pb de recherche multipleMerci de ton explication très complète et pas à pas. C'est très intéressant le cheminement de ta formule avec la transformation des résultats afin de les exploiter. Ensuite la combinaison des formules de matrices liées à d'autres me parait être ma prochaine étape dans Excel. Je vais essayer de mettr...
26/12/2016 à 12:59jambontomate Excel - Pb de recherche multipleMerci beaucoup ! cela fonctionne parfaitement. Par contre, je ne comprends pas la formule pouvez vous me l'expliquer svp? enfin si vous avez le temps et si ça ne vous embête pas trop. je comprendrai si vous refusez. C'est juste pour progresser et comprendre votre solution. Il y a un truc que je ne p...
26/12/2016 à 12:36jambontomate Excel - Pb de recherche multipleBonjour à tous; Je vous souhaite de passer des joyeuses fêtes de fin d'années J'ai une colonne A avec des critères. J'ai une colonne D avec plein de données En fonction des critères de la colonne A, je souhaiterais trouver les données correspondantes dans la colonne D. Si la référence commence par o...
20/12/2016 à 22:30jambontomate VBA copier des lignes précises entre un interval choisiEn tout cas, j'ai testé ton code et fonctionne parfaitement Merci beaucoup. Je vais créer un autre topic car ma boucle ne fonctionne pas.. Merci et bonne fêtes de fin d'années...
18/12/2016 à 22:23jambontomate VBA copier des lignes précises entre un interval choisiAh mince désolé pour cet espace... En tout cas merci Erci pour ton aide. Je vais essayer de faire la macro combiné avec tout ça cette semaine au travail. En espérant que le reste de la macro fonctionne ^^ . Bonne soirée Julien...
17/12/2016 à 00:23jambontomate VBA copier des lignes précises entre un interval choisiJ'ai plusieurs fichiers excel A B C D etc ou je vais devoir copier des lignes entre deux mots spécifiques puis coller ces lignes en dessous des autres dans un fichier excel A'. J'ai commencé à faire une boucle car je dois répeter la même action pour les fichiers A B C D etc. ci dessous mon code. mai...
13/06/2016 à 22:26jambontomate Excel - Conseils de contructionPersonne pour m'aider snif...
30/05/2016 à 21:13jambontomate Excel - Conseils de contructionJ'ai besoin de conseils de construction excel. Je dois construire un fichier Excel robuste. Ce fichier consolide au moins 10 autres fichiers Excel afin de créer une base de données que j'exploite pour faire des analyses; récap etc Quelles formules de recherche dois je utiliser ? → une formule n'util...
04/10/2015 à 16:29jambontomate VBA - Transfert de données à finaliser par une boucle VBAC'est tout con....merci beaucoup. Ca fonctionne ^^. Je te souhaite une bonne journée et continuation...
30/09/2015 à 18:30jambontomate VBA - Transfert de données à finaliser par une boucle VBAOui je n'y avais pas penser...je me cassais la tête sur le boucle while for....Bref nickel merci. Par contre, j'ai toujours le soucis pour la boucle d'effectuer l'opération de trouver la dernière ligne et copier à la suite. En faites, pour le premier lien, la macro devrait me copier les données à pa...
28/09/2015 à 18:45jambontomate Problème SommeprodOui ça fonctionne super merci pour tout. Bonne soirée et continuation ^^...
27/09/2015 à 16:01jambontomate Problème SommeprodJe vais tenter alors merci. Donc si je mets à jour les liaisons la sommeprod fonctionne, elle n'indique pas une erreur chez toi? Par conséquent, je te redis tout ça, j'essaie demain ^^ Merci et bonne soirée...
26/09/2015 à 17:08jambontomate VBA - Transfert de données à finaliser par une boucle VBAJe n'arrive pas à finaliser ma macro par manque de connaissance. C'est pourquoi, je m'adresse à des experts La macro suivante me permet d'ouvrir le lien dans la cellule x qui ouvre un classeur Excel et de copier des données dans un onglet spécifique puis de revenir dans le fichier source afin de col...
26/09/2015 à 16:35jambontomate Problème SommeprodHello dsl mais j'ai complètement oublié de te répondre... Ta formule fonctionne très bien. J'ai essayé classeur fermé, la formule SOMMEPROD ne fonctionne pas classeur fermé. A ma connaissance il n'y a que les formules suivantes fonctionnant classeur fermé/ Index Equiv Recherche, v, h si et surement...
31/08/2015 à 20:36jambontomate Problème SommeprodMerci pour ton aide. C'est tout bon classeur ouvert. J'essaie demain classeur fermé et je te redis si tout est bon. En tout cas merci et bonne soirée à toi...
30/08/2015 à 17:27jambontomate Problème SommeprodPour résumé, j'ai deux classeurs Excel. Le challenge est d'avoir une sommeprod qui va rechercher dans le classeur 2 la somme de données en fonction de deux critères présents dans le classeur 1. Si je me trompe pas, Sommeprod fonctionne classeur fermé? C'est en fonction de références et du mois de l'...
18/08/2015 à 21:49jambontomate Formule NB.SIMerci Beaucoup... Très simple...connaissais pas l'étoile magique ^^ Bonne soirée et vive ce forum !!!...
18/08/2015 à 20:59jambontomate Formule NB.SIEst-ce possible de compter le nombre de cellule qui commence par "FRA1". Je suis parti sur cette formule mais ne fonctionne pas: =NB.SI(A2:A30;GAUCHE(A2:A30;4)="FRA1") Avez vous des propositions à me faire? Merci de de m'avoir lu. En PJ, un fichier. Bonne soirée à tous...
13/07/2015 à 20:27jambontomate Recherchev + Indirect classeur ferméJ'ai pu mettre des SI à la place des NB.SI. La formule est moins plaisante mais fonctionne classeur fermé. Bonne soirée et merci au forum pour vos retours...
13/07/2015 à 20:25jambontomate Formule Matricielle - recherchev pl. onglets classeur ferméJ'ai trouvé une solution alternative pour remplacer les NB.SI par des SI qui fonctionnent même classeur fermé. Bonne soirée...
08/07/2015 à 19:50jambontomate VBA - Aide Macro insérer des photos sur plusieurs colonnesMerci Force Rouge de ton travail. Cependant, il ne correspond pas à ma demande. Objectif Est-ce possible de faire une macro avec ces conditions: 1. Premier clic sur le bouton => faire apparaitre les 3 drapeaux dans le bon ordre pour chaque ligne du tableau. 2. Deuxième clic sur le bouton => ef...
07/07/2015 à 20:26jambontomate VBA - Aide Macro insérer des photos sur plusieurs colonnesFait parti d'un reporting Excel...sinon je ne demanderais pas ça sur un forum Excel....merci de ton intervention précieuse.....
07/07/2015 à 19:12jambontomate VBA - Aide Macro insérer des photos sur plusieurs colonnesEtant en stage, on m'a demandé de créer un classeur Excel pour insérer des photos suivant des données présentes dans un tableau. Je suis complètement novice en VBA..j'ai cherché sur des forums mais c'est du chinois pour moi, c'est pourquoi je me remets à vous pour m'éclairer. J'ai construit un class...
07/07/2015 à 18:12jambontomate Recherchev + Indirect classeur ferméJ'ai laissé tomber l'indirect et partie sur cette formule: =SI(NB.SI(chemin à insérer,$A2)>0,RECHERCHEV($A2,'Chemin à insérer,4,0),SI(NB.SI(chemin à insérer,$A2)>0,RECHERCHEV($A2,'chemin à insérer,4,0),SI(NB.SI(chemin à insérer,$A2)>0,RECHERCHEV(chemin à insérer,4,0),"-"))) Mais j'ai le mêm...
06/07/2015 à 19:49jambontomate Formule Matricielle - recherchev pl. onglets classeur ferméEn PJ, tu as un classeur test avec explication de la formule. Cdt Julien...
06/07/2015 à 19:07jambontomate Formule Matricielle - recherchev pl. onglets classeur ferméJ'ai un petit pb de formules. Je n'arrive pas à créer la formule matricielle suivante afin qu'elle fonctionne même classeur fermé. =SI(NB.SI(chemin à insérer,$A2)>0,RECHERCHEV($A2,'Chemin à insérer,4,0),SI(NB.SI(chemin à insérer,$A2)>0,RECHERCHEV($A2,'chemin à insérer,4,0),SI(NB.SI(chemin à in...
06/07/2015 à 18:52jambontomate Recherchev + Indirect classeur ferméMerci à vous deux. Je vais creuser vos trouvailles et revient vers vous dès que j'ai plus d'info. Bonne soirée...
05/07/2015 à 17:46jambontomate Recherchev + Indirect classeur ferméPersonne n'a une solution snif.....
02/07/2015 à 21:01jambontomate Recherchev + Indirect classeur ferméJ'ai trouvé ce code mais il me renvoie #VALEUR! Il est nécessaire d'active DAO aussi. Un exemple d'utilisation dans la feuille de calcul: FormuleSélectionnez =XRECHERCHEV(A2;"'C:\Perso\[" & D2 & "]_Synthèse'!$A$2:$F$35";6) Pour ma part,c'est le nom de la feuille qui est variable: exemple =XR...
02/07/2015 à 20:30jambontomate Recherchev + Indirect classeur ferméRectification Morefunc est disponible mais on ne peut avoir les codes...ce qui est contraignant... Quelqu'un a t il une macro disponible? Merci de votre aide...
02/07/2015 à 20:24jambontomate Recherchev + Indirect classeur ferméLa fonction INDIRECT ne fonctionne que si le classeur est ouvert. Avez vous une macro disponible sous Excel 2010 (morefunc indisponible sur 2010) afin de résoudre ce problème? Merci à tous pour votre aide car je ne trouve pas de solutions......
29/06/2015 à 19:33jambontomate VBA - Inputbox colonnesOki je vais essayer tout ça. Merci pour ton aide encore et bonne continuation ...
29/06/2015 à 18:45jambontomate VBA - Inputbox colonnesPardon Banzai, Comme tu l'as dit précédemment "la colonne suffit car les images se placeront sur la même ligne que le pays". Justement si je souhaite que l'utilisateur puisse choisir sa ligne de départ, comment l'écris t on en VBA? J'espère être plus clair que ma première fois. MErci Banzai et désol...
27/06/2015 à 16:36jambontomate VBA - Inputbox colonnesCela fonctionne parfaitement merci. Ensuite, juste une variante de ta macro si c'est possible en VBA. Si je souhaite que l'utilisateur choisisse la ligne et la colonne pour insérer les images, quelle ligne de code dois-je rajouter? merci...
25/06/2015 à 19:55jambontomate VBA - Inputbox colonnesMerci Banzai, Je vais tester demain et je te redis tout ça. Bonne soirée...
24/06/2015 à 19:40jambontomate VBA - Inputbox colonnesDésolé Banzai, Ok si je change l'écriture de l'input box, et que l'utilisateur indique la cellule ou se trouve le premier pays et même principe pour la colonne de l'insertion des drapeaux. Actuellement, la macro est capable de réaliser ça? ou dois-je importer une modification à celle-ci? Merci de to...
23/06/2015 à 20:07jambontomate VBA - Inputbox colonnesMerci de ton aide en tout cas. tu as tapé dans ton code 'ligne=5 mais elle n'est pas fixe à l'avenir l'utilisateur peut insérer sa liste dans n'importe quelle colonne à n'importe quelle ligne. Donc si je mets la liste des pays colonne C commencant à la ligne 1 => la macro fonctionnera t elle touj...
21/06/2015 à 18:06jambontomate VBA - Inputbox colonnesPersonne pour m'aider snif...
17/06/2015 à 21:28jambontomate VBA - Inputbox colonnesJe donne plus d'informations sur ma demande: Je n'arrive pas à écrire en vba => suivant la lettre inscrite dans la inputbox => comment exploiter cette donnée pour sélectionner toutes les références de cette colonne pour ensuite aller chercher l'image correspondant à chaque référence de cette c...
16/06/2015 à 21:19jambontomate VBA - Inputbox colonnesJ'ai un problème tout simple qui peut être réglé en deux minutes mais je n'y arrive pas... J'ai une liste de pays dans une colonne qui peut varier d'emplacement. le but de la macro est d'insérer les drapeaux de ces pays dans la colonne que veut l'utilisateur. En premier lieu, je souhaiterais deux in...
08/06/2015 à 19:23jambontomate VBA - insérer des imagesJ'ai l'impression de vous vous connaissez ce qui est amusant à vous lire dans vos réponses Merci pour votre temps afin de résoudre mon problème. La solution de James est nickel pour moi. En tout cas, merci de votre travail et empathie entre vous c'est chouette. J'espère un jour renvoyer l’ascenseur...
02/06/2015 à 21:25jambontomate VBA - Supprimer ligne en fonction d'une variableC'est nickel !!! Je ne connaissais pas cette instruction. MErci pour tes explications claires et explicites ! J'ai un autre sujet VBA en cours pour insérer des images. Si jamais ^^. MErci en tout cas pour ton aide sur ce sujet et je te souhaite une bonne soirée et continuation...
02/06/2015 à 18:47jambontomate VBA - insérer des imagesMerci pour votre réponse. Les photos dans mon exemple viennent dans les cellules E3:G3 automatiquement pour la ligne tomate, chou, levure. Les ingrédients vont changer constamment et je ne souhaiterais pas faire un double clic tout le temps. Est ce possible d'enlever cette étape dans votre macro? Co...