VBA - Aide Macro insérer des photos sur plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

Etant en stage, on m'a demandé de créer un classeur Excel pour insérer des photos suivant des données présentes dans un tableau.

Je suis complètement novice en VBA..j'ai cherché sur des forums mais c'est du chinois pour moi, c'est pourquoi je me remets à vous pour m'éclairer.

J'ai construit un classeur Excel pour mieux visualiser ma demande.

Je tiens déjà remercier ceux qui m'ont lu et encore plus ceux qui vont m'aider à satisfaire ma demande.

Si jamais des questions, n'hésitez pas.

Merci et bonne soirée

Je suis sous Excel 2010 si ça peut vous aider...

39classeur2.xlsx (15.56 Ko)

Bonjour, sinon utiliser power point, c'est fait pour

Fait parti d'un reporting Excel...sinon je ne demanderais pas ça sur un forum Excel....merci de ton intervention précieuse...

Oui suis-je bête...Je suis resté au temps des reportings avec deux mentions (fait pas fait) et trois couleurs bien fluo. Vous c'est la classe, des reportings dynamiques !


Alors c'est pas du tout ma tasse de thé ce que vous demandez mais globalement...

Feuil1.Shapes("France").Visible = True

Feuil1.Shapes("France").Visible = false

fait apparaitre et disparaitre l'image s'appelant "France". Après, si chaque image vous les renomé en nom de pays. Il doit y avoir un moyen de faire apparaitre tout ceci dans l'ordre des cellules qui elles comporteront le même nom que l'image...

Merci Force Rouge de ton travail.

Cependant, il ne correspond pas à ma demande.

Objectif

Est-ce possible de faire une macro avec ces conditions:

1. Premier clic sur le bouton => faire apparaitre les 3 drapeaux dans le bon ordre pour chaque ligne du tableau.

2. Deuxième clic sur le bouton => effacer tous les drapeaux

En te remerciant et bonne continuation.

Bon courage, en te remerciant et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "vba aide macro inserer photos colonnes"