j

Membre habitué

Inscrit le :05/01/2015
Dernière activité :15/01/2017 à 21:11
Version d'Excel :2010
Messages
92
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jambontomate - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2015 à 18:36jambontomate VBA - Supprimer ligne en fonction d'une variableTa solution fonctionne très bien. Quand on tape Nombre dans l'inputbox, toutes les lignes contenant un chiffre sont bien supprimées. Par contre, mon besoin était de sélectionner un nombre par exemple 89 et effacer toutes les lignes contenant ce nombre. la solution apportée par tes soins ne répond pa...
01/06/2015 à 20:33jambontomate VBA - insérer des imagesJ'ai fait un exemple en PJ. Etant débutant en VBA, je vous demande des conseils pour arriver à résoudre mon problème. Problème: Je souhaiterais insérer des images automatiquement en fonction de données venant d'une colonne. Colonne B Tomate Jambon Colonne E Photo d'une tomate Comment dit on en VBA,...
01/06/2015 à 19:29jambontomate VBA - Supprimer ligne en fonction d'une variableJ'ai cette macro. Je souhaite que celle-ci supprime aussi les nombres. Elle supprime tout les NA ERREUR Texte mais les valeurs (nombres) non. Je ne comprends pas pourquoi...je ne vois pas l'erreur ou l'oubli. Pouvez vous m'aider? Merci à tous de votre temps et expertise sur le sujet...
30/05/2015 à 15:23jambontomate VBA - Copier coller des données en fonction d'une celluleC'est génial !! Merci j'avais fait la macro avec if...then... mais t'as méthode en 10 instructions terminées. Merci encore. Par contre je vais surement t'embeter je vais essayer de comprendre ta construction de macro. Si j'ai des questions, je me permettrai de te les poser en MP. En tout cas merci p...
27/05/2015 à 22:09jambontomate VBA - Copier coller des données en fonction d'une celluleJ'ai besoin de votre savoir faire. Mes connaissances en VBA sont très limitées. Mon besoin: Je souhaiterais archiver des données dans un feuille Excel à un endroit précis selon une information dans une cellule X. Car après je ferai une recherchev pour retrouver les dernières données archivées selon...
10/05/2015 à 14:44jambontomate Expert - Formule de recherche complexe issue d'un TBDMerci à tous. J'ai la formule matricielle de Steelston qui est parfait. Bonne continuation à tous et bonne soirée ...
08/05/2015 à 22:06jambontomate Expert - Formule de recherche complexe issue d'un TBDJe vous ai fait un exemple de mon problème en PJ. Je n'arrive pas à trouver une formule de recherche avec deux variables pour aller chercher une donnée dans un TBD. Merci de votre aide et du temps accordé à mon problème. Cdt Julien...
05/05/2015 à 21:39jambontomate Formule de rechercheC'est génial Merci beaucoup FINDRH. C'est exactement le résultat souhaité merci encore je vais essayer de décrypter ta formule matricielle. Merci et bonne continuation ...
04/05/2015 à 22:39jambontomate Formule de rechercheAu vue de ta réponse, je me suis mal expliqué dans mon exemple. le but de la formule est de me faire remonter les trois premières villes du pays choisi dans la cellule F. le tableau est déjà en tri croissant en fonction de la valeur. PAr conséquent, dans l'exemple, le résultat attendu est pour la ch...
04/05/2015 à 21:47jambontomate Formule de rechercheLa PJ est là. Je ne comprends pas ton poste.....
04/05/2015 à 21:27jambontomate Formule de rechercheC'est fait. Fichier trop volumineux avant.....
04/05/2015 à 21:19jambontomate Formule de rechercheJ'ai besoin de votre aide pour une formule de recherche. (une sorte de recherchev avec decaler surement ou equiv et indirect bref je n'arrive pas à trouver le bonne combinaison...aidez moi) En PJ, vous avez un exemple. Je suis sous Excel 2010. MErci de votre aide et savoir faire...
30/04/2015 à 20:43jambontomate Formule compliquee...
29/04/2015 à 20:47jambontomate Formule compliqueeOula c'est trop complexe pour moi. Peux tu faire un exemple sur le fichier Excel joint un peu plus haut au dessus? Stp car j'aimerais progresser sur Excel Merci beaucoup ...
28/04/2015 à 21:36jambontomate Formule à trouverMerci James. Je n'ai plus qu'à enlever les colonnes des totaux et le tour est joué merci ^^...
28/04/2015 à 20:35jambontomate Formule à trouverLes résultats attendus sont faux la PJ dsl: Nouveau fichier avec les bons résultats attendus... Encore pardon pour cette erreur... Résultats attendus 8 7 1 7 3 4 4...
28/04/2015 à 20:20jambontomate Formule à trouverJe n'arrive pas à trouver une formule pourtant je sens que c'est simple.... Je suis parti sur un concatener mais je ne sais pas comment l'exploiter... J'ai fait un exemple en PJ. Je suis sous Excel 2010. Merci pour votre aide et du temps accordé à mon problème...
28/04/2015 à 20:15jambontomate Formule compliqueeMerci de ta réponse. Mais les structures sont aléatoires aux niveaux du nombre de colonnes et lignes des tableaux. Merci quand même et bonne soirée...
27/04/2015 à 22:51jambontomate Formule compliqueeTa formule fonctionne très bien. MERCI Si j'ai 22 tableaux comme ça, je dois faire 22 fois la somme prod... Y-a-t-il une astuce ou une autre formule moins chronophage? Merci d'avance...
27/04/2015 à 20:51jambontomate Formule compliqueeJe n'arrive pas à trouver la formule adéquate pour résoudre mon problème. J'ai crée un exemple Excel, je l'espère compréhensible pour tous. S'il ne l'est pa, n'hésitez pas à revenir vers moi pour vous éclairer. Je pense qu'une des solutions est une formule matricielle mais je ne maîtrise pas ce genr...
23/04/2015 à 18:47jambontomate VBA - Supprimer ligne en fonction d'une variableMerci beaucoup, Testé et approuvé. Maintenant je vais essayer de décrypter ton code et d'apprendre grâce à toi un peu plus en VBA. Thanks et bonne continuation...
22/04/2015 à 21:09jambontomate VBA - Supprimer ligne en fonction d'une variableMerci pour ta proposition et réflexion. Mais je souhaite vraiment supprimer toutes les lignes. Si deux lignes successives avec #N/A, je souhaite qu'elles disparaissent toutes les deux... Est ce possible? Cdt Julien...
21/04/2015 à 20:58jambontomate VBA - Supprimer ligne en fonction d'une variableJe souhaiterais une macro capable de supprimer la ligne où la valeur que ce soit du texte ou chiffre ou NA() ou erreur dans une plage de cellule choisie par l'utilisateur renseigné dans une input box. J'ai tenté ceci mais il n'y a que le texte qui fonctionne... Avez vous une solution astuce pour me...
07/04/2015 à 20:42jambontomate Somme Si + Decaler + concatenerMerci pour vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur dans celles-ci. Le Tableau dynamique, vos formules toutes fonctionnent. Merci et bonne soirée et continuation à tous !!...
07/04/2015 à 19:28jambontomate Somme Si + Decaler + concatenerMerci en tout cas de ta réponse. Bon le concatener ok pour une autre colonne si on ne peut pas l'intégrer dans la même formule. Par contre c'est un fichier avec plus de 100 000 lignes, peux t on remplacer la sommeprod par une formule moins gourmande en ressource Excel?? (juste si c'est possible??) M...
07/04/2015 à 18:49jambontomate Somme Si + Decaler + concatenerJ'ai besoin de votre aide pour trouver la formule appropriée, je pense qu'il faut utiliser les formules Somme.si.ens + decaler + concatener ensemble afin de résoudre mon problème. En PJ, mon problème avec un exemple. Merci de votre aide. Excel 2010...
18/02/2015 à 21:45jambontomate Input box - insérer une cellule => départ de la macroJe suis outré de ma médiocrité.... Désolé pour le dérangement et merci pour ton retour bonne soirée...
18/02/2015 à 21:08jambontomate Lien hypertexte - VBAA supprimer le poste merci...
18/02/2015 à 21:04jambontomate Input box - insérer une cellule => départ de la macroEst-ce possible de rentrer une donnée d'une cellule dans une inputbox afin de lancer la macro à partir de cette cellule renseigné dans l'inpubox? exemple: Merci de votre aide...
28/01/2015 à 21:30jambontomate Aide Formules - si et recherchev imbriquésMerci. J'étais entrain de tester avec ESTNA mais ESTERREUR encore mieux. En effet, cela fonctionne parfaitement, c'était tout con mais pas pensé aux fameux equiv index... Merci en tout cas et bonne continuation ...
28/01/2015 à 21:14jambontomate Aide Formules - si et recherchev imbriquésMerci de ta réponse. Est ce que ta formule fonctionne si c'est des noms? ex: si en B2= chine et présent dans la base données 1 alors c'est "Ventes"; si b2 = France et présent dans la base données 2 alors c'est "Achats" ; si aucun des deux c'est "Stock"...
28/01/2015 à 20:58jambontomate Aide Formules - si et recherchev imbriquésVous avez un fichier test en pièce jointe: Objectif: Si le nom présent d'une colonne est présent dans la base de données 1 alors le résultat est X ; si le nom est présent dans la base de données 2 alors le résultat est Y ; si il n'est pas présent dans la base de données 1 et 2 alors le résultat est...
26/01/2015 à 23:03jambontomate PROBLEME CODE - NEXT SANS FORTrouvé: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim vcol As Integer Dim vreponse As Integer Dim vcellule As Object If Target.Columns.Count > 1 Or Target.Rows.Count > 1 Then Exit Sub If Target.Value = "" Then Exit Sub vcol = Target.Column If vcol = 3 Then For Each vcellule In Range(...
26/01/2015 à 22:27jambontomate PROBLEME CODE - BLOC IF SANS END IFMerci de ton analyse. J'en prends note. Je vous souhaite une bonne soirée...
26/01/2015 à 21:38jambontomate PROBLEME CODE - NEXT SANS FORMacro: but étant d'anticiper les doublons dans une liste de contact. Macro événementielle. Fichier joint pour exemple. Si j'insère un nom déjà présent dans la colonne "prénom" la macro doit l'identifier or problème de next sans for.... Je ne vois pas où j'ai pu oublier un for next ou end if... Voici...
26/01/2015 à 21:34jambontomate PROBLEME CODE - BLOC IF SANS END IFJ'ai un problème de if.... Macro: But étant de faire des coches dans une zone pré-destiné avec un double clic. Procédure événementielle. Fichier joint pour exemple. voici le code: Private Sub worksheet_beforedoubleclick(ByVal Target As Range, cancel As Boolean) If Intersect(Range("COCHER"), Target)...
14/01/2015 à 23:24jambontomate Garder les liaisons recherchevMerci de votre réponse. Je testerai demain et je vous répondrai demain soir. Merci de votre réactivité et bonne soirée. Si j'ai bien compris votre réponse, il est question que de déplacer le classeur "source" ou il y a la recherchev. Par contre si je dois aussi déplacer les classeurs ou la recherche...
14/01/2015 à 20:05jambontomate Lien hypertexte - VBAContexte: déplacement de classeurs Excel ayant des liens hypertextes avec différents chemins. Questions: y a t il une macro afin d'actualiser ces liens hypertextes si on déplace ces classeurs dans le but de ne pas perdre ces liens hypertextes. Quelles sont les bonnes pratiques pour palier à ce probl...
14/01/2015 à 20:02jambontomate Garder les liaisons recherchevContexte: Déplacement de classeurs Excel avec des recherchev allant chercher des infos dans d'autres classeurs Excel; Question: 1. Existe t il à ce jour un moyen de garder ces liaisons si on doit déplacer ces classeurs dans un autre répertoire? 2. Quelles sont les bonnes pratiques pour éviter ces pe...
07/01/2015 à 22:48jambontomate Lien hypertexte en variable hors code possible?Merci beaucoup. Vous avez répondu avec mon brouillon très simple en effet. Je vous souhaite une bonne continuation merci à vous ! Bonne soirée...
06/01/2015 à 18:32jambontomate Lien hypertexte en variable hors code possible?Merci de ta réponse. Mais est-ce possible d'avoir l'instruction (le morceau de code) qui dit "aller ouvrir le lien hypertexte dans cette cellule A2"? Merci de ton retour, bonne soirée...
05/01/2015 à 21:54jambontomate Lien hypertexte en variable hors code possible?Contexte: déplacement de classeurs Excel avec Macro. Problème: Macro allant chercher des informations dans d'autres classeur Excel =>les liens sont obsolètes suite à ce déplacement de classeur. Anticipation: si futur déplacement de ces classeurs Excel, que faire pour rendre la tâche plus facile a...