| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2018 à 18:40 | muratime | Importer json dans Excel | Ok bon bah merci beaucoup pierrep56 et Steelson pour vôtre aide c'est génial. J'ai mis sujet résolu mais je doute que ça fonctionne !!! Ou alors je suis une quiche... |
| 05/03/2018 à 18:00 | muratime | Importer json dans Excel | Nickel chrome merci encore me manquerais juste le profit avec le % qui fais c.. mais bon... |
| 05/03/2018 à 16:58 | muratime | Importer json dans Excel | Ah oui comme ça c'est simple, je cherchais à les mettre par ligne c'est a dire sur deux lignes pour un match avec le first et le last... |
| 05/03/2018 à 16:40 | muratime | Importer json dans Excel | Merci pierrep56 Comme ça c'est nickel, ça marche bien juste ça me manque une ligne il y a le first et il me faudrait le last... |
| 05/03/2018 à 12:14 | muratime | Importer json dans Excel | Ces codes changeront tous le temps, jamais le même chiffre, c'est vrai qu'avec le code de Steelson , ya plus qu' faire le ménage pour y placer tous au bon endroit... |
| 05/03/2018 à 11:52 | muratime | Importer json dans Excel | Merci pierrep56 effectivement ça marche nickel comme ça par contre ces chiffres dont j'ai pas besoin pas moyen de les supprimer dans le code par une valeur unique ? Leur valeur ne seront jamais les mêmes... |
| 05/03/2018 à 10:36 | muratime | Importer json dans Excel | Merci Steelson , par contre niveau du code ça se complique plus que j'avais prévu. Je met fichier car le but ça serais de ranger comme dans le fichier tous le reste j'en est pas besoin, pour ça avec le bout de code que j'avais mis pensais qu'il y avait juste une ou deux modif a faire pour que ça fon... |
| 04/03/2018 à 18:50 | muratime | Importer json dans Excel | Voilà j'essai d'importer du json dans mon fichier excel mais ça ne fonctionne pas. La page test est ici http://simple.gagnant.place.free.fr/essai.js Et voici le code que j'ai pour le moment Alors évidement dans le js j'aimerais garder le time: "2018-03-11 11:30:00" , l'avoir en A1 et l'heure en B1 e... |
| 28/08/2017 à 12:39 | muratime | Macro supprimer ligne selon colonne | J'avais pas vu la dernière réponse la macro fonctionne nickel merci gmb... |
| 26/08/2017 à 23:00 | muratime | Macro supprimer ligne selon colonne | Juste pour savoir est ce que c'est possible de mettre plusieurs mot a rechercher pour le remplacer par un seul genre ça evidemment ça fonctionnera pas ce code, pour éviter de mettre a chaque fois le code complet pour un mot de plus... |
| 26/08/2017 à 22:13 | muratime | Macro supprimer ligne selon colonne | La ça ira je fais par paquet de 200 lignes max pour cette macro... |
| 26/08/2017 à 21:22 | muratime | Macro supprimer ligne selon colonne | Sur un mot qui contient MONTE ça supprime pas si tu met un mot seul MONTE ça supprime mais bon comment être sur qu'il fera le boulot correctement suffi qu'il y est le mot MONTE en colonne A , pour ça qu'avec la deuxième macro que j'ai mis, je suis quasi sur qu'il ira chercher le mot dans la bonne co... |
| 26/08/2017 à 21:04 | muratime | Macro supprimer ligne selon colonne | Oui ça supprime un paquet de ligne mais il en garde quelque une je sais pas pourquoi. Je fais des test alors des fois il supprime bien et des fois il supprime trop... |
| 26/08/2017 à 20:57 | muratime | Macro supprimer ligne selon colonne | Merci gmb apparemment ça tourne en boucle (le sablier) comme si excel avait planté... |
| 26/08/2017 à 20:17 | muratime | Macro supprimer ligne selon colonne | J'ai trouvé une alternative vu que j'ai aucun accent, tous les noms sont en majuscules sans accent donc je met ça pour la colonne concerné. et ensuite j’exécute ma macro du dessus qui supprimera toutes les lignes contenant le mot MONTÉ... |
| 26/08/2017 à 19:27 | muratime | Macro supprimer ligne selon colonne | J'ai fais une macro pour supprimer une ligne entière si un mot le contenais seulement, j'ai un soucis je voudrais préciser en plus si ce mot est contenu dans une certain colonne (on va dire D) alors on supprime la ligne entière. Le problème si la colonne D contient le mot MONTE ok seulement si j'ai... |
| 22/08/2017 à 14:17 | muratime | Remplir ListView avec ma ComboBox | Je donne jamais de leçon a qui que ce soit je suis là pour apprendre mais tu met ça donc voilà tu demandes, je donne une réponse si je la connais, il n'y avait rien d'ironique Vu comment tu as tourné ça je pensais que tu posais une colle ou une question vu que dans ton avant dernier fichier du même... |
| 22/08/2017 à 13:28 | muratime | Remplir ListView avec ma ComboBox | Bon bah merci These cela fonctionne et a archer qui me pose des colles pour ton fichier Test (4).xls j'ai du rajouter une ListView car j'avais un objet manquant j'ai du aller dans les propriétés de la boite a outils pour le décocher. Sinon pour archer si tu veux cliquer sur une ligne de la listview... |
| 22/08/2017 à 00:35 | muratime | Remplir ListView avec ma ComboBox | Maintenant que ma ListView fonctionne je sais qu'on peu mettre des couleurs sur le texte, ma question sur l'exemple de mon fichier si Michelle et du dept 49 alors on met une couleur rouge sur le texte de la ligne, c'est possible ? Mettre plusieurs conditions pour afficher le texte en rouge ... |
| 22/08/2017 à 00:16 | muratime | Remplir ListView avec ma ComboBox | Bon bah après mainte recherche il y avais des erreurs dans le code, des guillemets en moins sur Num et la variable Sh pas déclaré et replacer une listview adapter avec ceci ça fonctionne. et pour l'ajout des colonnes bah ça fonctionne aussi je disais des conneries Merci quand même a archer... |
| 21/08/2017 à 23:51 | muratime | Remplir ListView avec ma ComboBox | Oui j'ai option explicit le Num j'ai mis des guillemets car j'avais aussi une erreur. Les contrôles listview il existe des SP3 ou SP6 moi j'ai juste celui de base sans SP version 6 tout court pour ça surement que déjà au démarrage j'ai pas de listview mais je pense aussi que sur excel 2003 il prend... |
| 21/08/2017 à 21:52 | muratime | Remplir ListView avec ma ComboBox | Ok merci par contre ça ne fonctionne pas, quand je clique sur le bouton ouvrir le UserForm il me dit impossible de charger l'objet car il n'est pas dispo sur cette machine ensuite quand je vais voir le UserForm il n'y a pas de ListView, je met donc une ListView et donc une erreur sur cette ligne J'a... |
| 21/08/2017 à 18:47 | muratime | Remplir ListView avec ma ComboBox | J'ai une ListView avec 3 colonnes et une ComboBox pour les dates, j'aimerais remplir la ListView depuis la Combo et je sais pas comment m'y prendre voici le code + le fichier. J'aimerais aussi savoir pourquoi Alignment:=fmAlignmentCenter ne fonctionne pas ça fonctionne que pour droite ou gauche mais... |
| 19/08/2017 à 10:14 | muratime | Remplir une ListBox | Hello Forum, Hello bouben Je reviens vers toi, car j'avais un petit problème de Windows, après réinstallation complète je peux de nouveau avoir une listview dans excel . Ma question est ce que ça serait possible d'avoir une listview à la place de la listbox ? J'ai essayé quelque modif par moi même m... |
| 14/08/2017 à 22:49 | muratime | Remplir une ListBox | Bon bah merci nickel ça fonctionne à merveille merci encore, je voulais essayer une listview mais depuis que je suis passé sur Windows 7 j'ai un message d'erreur qui dit "ClassFactory ne peut fournir la classe demandée" ça viendrais d'un OCX sur quelque forum que j'ai lu soit pas enregistré ou soit... |
| 14/08/2017 à 20:36 | muratime | Remplir une ListBox | Sinon je reviens vers toi je voudrais rajouter une colonne supplémentaire que je nomme TOP 20 sur la feuille excel, ce qui rajouterais 2 colonnes supplémentaire dans la ListBox voir photo, est ce que c'est possible ? Après ça sera bon Te remerciant d'avance... |
| 14/08/2017 à 18:28 | muratime | Remplir une ListBox | Merci de ta patience je vais voir si il y a des espaces et t'envois ce que j'avais modifié Bon bah écoute j'ai fais plusieurs test etc etc j'ai du mettre un espace même deux sur les deux peugeot 205 du haut c'est comme ça que j'arrive a reproduire l'image Excel il rigole pas un pet de travers et c'e... |
| 14/08/2017 à 17:50 | muratime | Remplir une ListBox | Re ça marchais presque bien jusqu'a que si je met la date du 01-08-19 pour la peugeot 205 il va me mettre que la valeur nouvelle mais plus l'ancienne qui se trouve en ligne 18 de la date du 1-7-17. J'ai mis des dates passé car je me suis dis que 2019 ça coince mais c'est pareil... |
| 14/08/2017 à 12:59 | muratime | Remplir une ListBox | OK merci bouben ça fonctionne mis a part un petit détails. J'ai vu aussi que la recherche se faisais sur les douze dernier mois c'est possible d'augmenter le délais a 5 ans par exemple... |
| 14/08/2017 à 02:31 | muratime | Remplir une ListBox | Merci bouben pour ce code, il fonctionne mais finalement, avec mes checkbox je mis perd moi même donc le mieux ça serais la même listbox mais avec 4 colonnes. A noter que si par exemple je choisi la date du 1-8-17 et que je change le nom en ligne 18 il ira pas chercher la correspondance du même nom... |
| 13/08/2017 à 21:24 | muratime | Remplir une ListBox | Voilà j'ai fais un user form avec des combox, une lisbox, deux check box etc, j'aimerais pouvoir afficher le résultat du contenu du choix que je ferais a partir de la combo1 avec la checkbox1 qui sélectionne >= avec dans une combo voisine un chiffre et donc afficher le produit du résultat dans la... |
| 13/08/2017 à 00:37 | muratime | Cherche macro pour déplacer petit bloc de cellules | Ok merci eriiic le code donc devient ça et ça marche... |
| 12/08/2017 à 23:39 | muratime | Cherche macro pour déplacer petit bloc de cellules | Par contre une petite chose en sachant que j'ai 50 colonnes de plus a gauche j'ai rajouté 50 au code mais souci ça marche pas ça efface ce qu'il devrait déplacer, j'ai mis ça comme code dedans, j'ai mis fichier aussi... |
| 12/08/2017 à 20:20 | muratime | Cherche macro pour déplacer petit bloc de cellules | Excellent ça fonctionne un grand merci eriiic c'est exactement ça que je voulais, pour le user form on verra plus tard mais je pense pas que ça aurais été nécessaire... |
| 12/08/2017 à 19:41 | muratime | Cherche macro pour déplacer petit bloc de cellules | Bah je sais pas ce que tu veux faire mais oublie le user form je voudrais juste une macro qui fonctionne... |
| 12/08/2017 à 18:20 | muratime | Cherche macro pour déplacer petit bloc de cellules | Ok merci ERIC donc comme je le disais si les lignes de la colonne E sont vide, qu'il me déplace le bloc des 3 colonnes BCD de ces lignes vide vers la droite pour les mettre colonne H a J. J'ai trouvé un code (Banzai) qui le fais très bien mais dans le sens contraire mais je comprend pas tous ce code... |
| 12/08/2017 à 17:44 | muratime | Cherche macro pour déplacer petit bloc de cellules | Oui surement un truc comme ça, je sais pas je suis pas expert en vba Le mieux que je puisse faire c'est enregistrer une macro mais ça c'est pour les débutant comme moi... |
| 12/08/2017 à 15:53 | muratime | Cherche macro pour déplacer petit bloc de cellules | Merci André13 mais il y a un bug a .TintAndShade = 0 ! Cela fonctionne mais avec le bug à la fin. Et a savoir que ces lignes ne seront pas toujours placé de B10:D15 elles pourraient être de B19:D25 c'est variable en faite. Sinon pour répondre a patrick1957 j'ai mis les couleurs c'est juste pour l'ex... |
| 12/08/2017 à 15:02 | muratime | Cherche macro pour déplacer petit bloc de cellules | Je cherche une petit macro pour déplacer un petit bloc de cellules de 3 colonnes sur 8 lignes max pour le déplacer 3 colonne vers la droite. Comme je ne sais pas si je me suis bien expliqué j'ai mis un petit fichier exemple. Merci de vôtre aide... |
| 09/07/2017 à 18:16 | muratime | Petit problème de macro | Bon bah merci bcp MFerrand et Jean-Eric les deux codes fonctionnent parfaitement bien Merci de vôtre aide... |
| 09/07/2017 à 17:27 | muratime | Petit problème de macro | Voilà j'essais de supprimer les 12 premier caractères de la colonne B de chaque ligne en prenant en compte le fait qu'il peu y avoir des lignes vide, mais cela ne fonctionne pas très bien, il s'arrête à la première du bas et ne poursuit pas la macro doit y avoir un truc que j'ai mal fait. Voici ce c... |
| 22/03/2017 à 17:39 | muratime | Colorer TexBox sous condition | Je crois qu'on y est ça fonctionne merci de ta patience et encore 1000 fois Juste supprimé la réinitialisation des boutons de la combo2 elle se fera que sur la combo1... |
| 22/03/2017 à 14:24 | muratime | Colorer TexBox sous condition | C'est simple comme on charge la combo1 avec aaaa et sans choisir rien dans la combo2, il y aura index 1 et 2 obligatoirement en choix et donc deux forfaits sur ces lignes donc les deux premiers boutons devraient s'afficher en rose en un simple coup d’œil on sais qu'il y a au moins minimum 1 forfait... |
| 22/03/2017 à 14:02 | muratime | Colorer TexBox sous condition | Je l'ai mis à la fin du combo 1 dans le fichier et ça bug j'ai essayer de mettre ailleurs de combo1 mais idem... |
| 22/03/2017 à 13:09 | muratime | Colorer TexBox sous condition | C'est ce que j'ai fais mais ça bug sur ça... |
| 22/03/2017 à 08:09 | muratime | Colorer TexBox sous condition | En faite est ce que ce serait possible de mettre le code ci dans la combo1 au lieu de la combo2 ... |
| 21/03/2017 à 23:08 | muratime | Colorer TexBox sous condition | Ok merci gmb ça fonctionne presque bien par contre pourquoi si je met ce code là dans combo 1 cela ne fonctionne pas ? Car le changement de couleurs doit se faire quand la combo1 est chargé et ne rien faire dans la combo2. Si on regarde aaaa et les deux index 1 et 2 on devrait avoir les deux boutons... |
| 21/03/2017 à 13:49 | muratime | Colorer TexBox sous condition | Ok merci gmb par contre doit y avoir un truc qui cloche, si tu choisi combo 1 bbbb et n'importe quel index dans combo2 il n'y a aucun mot forfait donc les boutons devraient resté couleur d'origine ... |
| 21/03/2017 à 11:09 | muratime | Colorer TexBox sous condition | En faite c'est pas ça que je voulais je m'y perd excuse moi, c'était juste la question du bouton si je veux colorer le bouton en orange par exemple qui contient la ligne forfait ce serais quoi la procédure ? C'est a dire au même niveau que ici j'imagine dans la combo1 le code que tu as fais. et j'av... |
| 21/03/2017 à 09:42 | muratime | Colorer TexBox sous condition | Bon bah Nickel ça marche impeccable GMB Sinon j'essai ça, mais ça ne fonctionne pas, si je met plusieurs choix une idée ? Et une dernière chose si je veux colorer en orange par exemple, le bouton qui contient la ligne forfait, quelle est la procédure ... |