b

Membre habitué

Dernière activité :19/09/2023 à 20:05
Version d'Excel :365 Pro
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par batoine - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2015 à 10:45batoineRuban personnalisé, affichage bouton si condition remplisMerci beaucoup, ça fait plaisir. Je ne sais pas à partir de quoi vous me féliciter ? Je ne connaissais pas l'existence de VBA il y a 6 mois. J'ai pu apprendre ce langage avec les cours de ce site et un bouquin. Ca a été long mais je vois enfin le bout de la conception de mon projet ! PS : @ Galopin0...
27/05/2015 à 18:25batoineRuban personnalisé, affichage bouton si condition remplisJ'ai mis un peu de temps à rendre le projet confidentiel et je rencontre un problème de poids du fichier. Mon fichier pèse 2340 Ko et dépasse les 300Ko que permet le module d'envoie de fichier d'Excel pratique. Pouvez-vous me donner votre adresse mail, afin que je vous l'envoie par ce biais ? Batoin...
27/05/2015 à 16:21batoineUtilisation AutofilterPetit up pour espérer avoir une réponse... Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! Batoine...
27/05/2015 à 15:35batoineRuban personnalisé, affichage bouton si condition remplisJ’ai développé une base de données sous VBA qui a deux principales fonctionnalités : Celles liés à la gestion des données Celles liés à la consultation des données Afin d’améliorer l’interface utilisateur, j’ai créé un ruban personnalisé à l’aide de custom UI. Pour informations je me suis aider d'un...
22/05/2015 à 15:41batoine Manipulation chaine de caractere, fonction VALMerci pour cette version ! Je garderai la version avec macro, mon projet en compte déjà. En tout cas je ne connaissais pas cette façon (un peu plus lourd à lire quand même). Sinon peut-être que tu pourras répondre à ma question. La solution aurait grandement pu être optimisé avec une fonction du mêm...
22/05/2015 à 14:47batoine Manipulation chaine de caractere, fonction VALMerci pour ta réponse, j'ai volontairement écrit 7 car le chiffre final peut aller de 1 à 999. Pour mieux décrire le projet, la chaine de caractère initial est une clé primaire. En fonction de différents éléments qui sont : * Numéro département * Nom du chantier * Nom du sous-traitant * le numéro de...
22/05/2015 à 13:41batoine Manipulation chaine de caractere, fonction VALJ'utilise la fonction Val pour obtenir la valeur numérique contenue dans une chaîne de caractère. Dans ce cas là : Je souhaiterai que la valeur renvoyée soit 1. Savez-vous comment faire ? Vous trouverez ci-joint mon fichier exemple. Merci d'avance ! Batoine...
22/05/2015 à 09:52batoineSi valeur treeview sélectionnée alorsMerci BOB71AU pour votre réponse, En revanche cette solution ne me plait pas bcp, elle ne répond pas vraiment au problème. Si l'on clique sur le treeview sans rien avoir sélectionné au préalable, la compétence "PRESTATIONS D'ACCOMPAGNEMENT" s'ajoute quand même dans la listbox. Et si l'utilisateur a...
21/05/2015 à 09:17batoineSi valeur treeview sélectionnée alorsVoici ci-joint mon fichier. Veillez à placer les 2 images jointes dans le même dossier ou répertoire que le classeur Excel. Ces images symbolisent les différents nœuds du treeview. Je n'ai récupéré que le strict nécessaire afin de résoudre ce problème. J'ai cependant une légère différence par rappor...
13/05/2015 à 16:46batoineSi valeur treeview sélectionnée alorsJe reviens avec beaucoup de retard. Aucune des vos deux solutions ne fonctionne. Voici les messages d'erreurs obtenus pour chacune Pour la solution proposée par paritec : Message d'erreur asssocié : memebre de métode ou de données introuvable Pour celle proposée par BOB71AU : Message d'erreur associ...
12/05/2015 à 10:03batoineUtilisation AutofilterJe reviens d'une longue absence pendant laquelle j'ai rédigé mon mémoire associé à ce projet. Je l'ai fini ! Merci ça fonctionne pour tous les boutons sauf un seul, celui "effacer le filtre de type". J'obtiens une erreur 438 : "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" Après une recherche rapide...
30/04/2015 à 10:51batoineUtilisation AutofilterJe me permets de réactualiser le message. Je n'arrive toujours pas à sélectionner la colonne dans laquelle le tris doit être fait. Je m'en remets à la communauté en espérant avoir une réponse. Merci d'avance ! Bonne journée Batoine...
29/04/2015 à 09:34batoineUtilisation AutofilterJe suis amené à modifier un script autofilter. Ce script filtrait auparavant les lignes d'un tableau en fonction de la couleur du fond des cellules (1 même couleur par ligne) correspondant dans mon cas, à quatre types de chantiers. Fonctionnel Habitat Travaux Spéciaux Réhabilitation Pour des soucis...
28/04/2015 à 19:50batoine Tableau croisée dynamique - Défnition plage de donnéeBonjour Jean-Eric, le forum, J'avais effectivement ce bout de code. J'ai entre temps trouvé la réponse. Mais c'était effectivement ça L'erreur que j'avais commise était la sélection de la plage de donnée de mon TCD. J'avais sélectionné une plage de donnée directement sur la base de donnée, cette pla...
28/04/2015 à 17:11batoine Tableau croisée dynamique - Défnition plage de donnéeJ'ai créé manuellement un TCD sur une nouvelle feuille de mon fichier excel. Je l'ai mise en forme et ai ajouté des segments rendant le filtrage de mon TCD plus facile et rapide. Je souhaiterai savoir si je peux actualiser la plage de donnée du TCD automatiquement à chaque activation de la feuille s...
28/04/2015 à 08:24batoineAfficher résultats de 6 colonnes dans une ListBoxMerci pour votre aide ! Je ne vous ai pas répondu sur l'autre sujet, faute de temps. Je le ferrai sans faute. Je viens de corriger ces deux erreurs (la deuxième n'était pas volontaire). C'était effectivement une erreur d'objet. Je profite de votre expertise et aimerai avoir votre avis quand à la per...
27/04/2015 à 17:58batoineAfficher résultats de 6 colonnes dans une ListBoxEDIT : Je viens de tester en ajoutant les items grâce à Additem, cela ne marche pas non plus. Voici le fichier avec cette méthode...
27/04/2015 à 17:35batoineAfficher résultats de 6 colonnes dans une ListBoxJe souhaite afficher une sélection comprenant 6 colonnes dans une listbox. Le nombre de lignes étant variable, je ne peux pas utiliser la propriété Rowsource de la listbox. J'essaie tant bien que mal de définir cette sélection mais je n'y arrive. J'obtiens le message d'erreur suivant : Erreur d'exéc...
24/04/2015 à 16:53batoine VBA Mettre en surbrillance un fichier windowsImpeccable ça marche !!! Merci beaucoup ! Et peut être à bientôt...
24/04/2015 à 16:20batoine VBA Mettre en surbrillance un fichier windowsRe bonjour, Non ça ne marche pas. Je n'ai pas tout dis non plus... La variable chemin_offre est un label qui contient le nom de l'objet du fichier à sélectionner. J'entends par nom du fichier l'adresse complète de ce fichier. En faisant clique droit sur un fichier sur Windows puis, propriété , sécur...
24/04/2015 à 14:03batoine VBA Mettre en surbrillance un fichier windowsEffectivement ça marche. Cependant le fichier à sélectionner est variable. J'essaie donc d'écrire ma variable au lieu du chemin d'accès mais n'arrive pas à trouver la syntaxe. Ma variable du fichier à afficher est chemin_offre . J'essaie tant bien que mal mais aucun résultat, je ne sais pas où place...
24/04/2015 à 12:14batoine VBA Mettre en surbrillance un fichier windowsDébut de citation : Je souhaite dans mon programme à partir d'un bouton de commande ouvrir un dossier et mettre un fichier en surbrillance via explorer. Pour l'instant j'arrive bien à ouvrir le dossier: Mais je ne sais pas du tout comment mettre en surbrillance ( afin de le mettre en évidence surtou...
24/04/2015 à 08:42batoine Insérer un fichier sélectionner avec Filepicker dans dossierOuuups j'ai oublié de vous répondre effectivement grâce à votre lien j'ai réussi. Merci pour votre aide et bonne journée !! Batoine...
16/04/2015 à 14:59batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxPetit up pour espérer avoir une réponse, Merci d'avance ! Batoine...
14/04/2015 à 22:29batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxQuel idiot je suis ! Voici une nouvelle version sans le mot de passe. J'ai aussi pensé à repartir de l'UF existante. Cependant je préfère que l'utilisateur voit une UF à l'aspect similaire à celle qu'il a utilisée pour ajouter des ST à la base de données. Merci pour votre aide, et désolé pour ma rép...
14/04/2015 à 15:12batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxC'est absolument parfait ! Je n'avais pas penser à cette méthode. Elle est effectivement beaucoup plus intuitive pour l'utilisateur ! Un grand grand merci, grâce à vous j'ai pu apprendre l'ajout et la suppression à la listbox en fonction de la sélection effectuée. Je débute en vba depuis 2 mois main...
12/04/2015 à 18:18batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxRe, Oui effectivement il y a du boulot, je préfère il aller par étape et détaillez au fur et à mesure les soucis rencontrés. En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! Pour votre première question : En théorie les noms de chantiers sont tous différents, cependant et si cela est possible, j'aimerai...
12/04/2015 à 16:01batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxMerci pour votre réponse ! Je viens de corriger cette erreur stupide. En revanche, ma boucle ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi... Je viens de saisir deux fois le même ST dans la listbox. Je n'ai pourtant aucun message d'erreur et le code de la boucle semble bon ? Avez-vous une idée ? M...
12/04/2015 à 15:28batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxMerci beaucoup cousinhub pour votre réponse, effectivement ça fonctionne et est beaucoup plus simple ! J'ai maintenant un autre problème concernant des vérifications à effecteur avant d'ajouter le sous-traitant renseigné à la listbox (lors de l'événement clique sur le bouton "Affilier le st". Voici...
12/04/2015 à 12:28batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxVous trouverez ci-joint un extrait de mon projet. L'idée de mon UF est de lier un ou plusieurs sous-traitant(s) à un chantier sélectionné. Le fonctionnement de l'UF est le suivant : 1. On choisit le chantier 2. On choisit un ou plusieurs sous-traitant(s) à affilier lors de la validation de l'UF. Ils...
09/04/2015 à 15:21batoine Insérer un fichier sélectionner avec Filepicker dans dossierJ'utilise l'application FileDialog ou plutôt Filepicker plus précisément afin de sélectionner un fichier PDF à partir d'un UF. Une fois ce fichier sélectionné, et lorsque l'utilisateur valide cet UF, je souhaiterai que ce fichier se copie dans un répertoire à définir. Je cherche sur internet mais su...
07/04/2015 à 15:04batoineNuméro de ligne du résultat d'une double rechercheVoici ci-joint une partie de mon projet. Je me permets tout d'abord de vous expliquer rapidement mon projet : Je souhaiterai que l'utilisateur puisse évaluer un sous traitant sur un chantier grâce à l'UF créer, en vue d'une création de base de donnée qualité. A l'exécution de l'UF, l'utilisateur ren...
13/03/2015 à 16:13batoine Si date égale alorsMerci JeremyW, c'est ce que je cherchais. Et merci Steelson pour cette aide à la compréhension des dates sur VBA ! Ce forum est toujours aussi génial !! Batoine...
13/03/2015 à 10:48batoine Si date égale alorsJ'ai un UF de type formulaire à remplir par l'utilisateur avec un date picker. Je souhaiterai vérifier que l'utilisateur ai changé la valeur par défaut de cette date. La valeur par défaut du date picker est 01/2015, avec vous l'aurez compris le format MM/yyyy. Je ne trouve pas bcp d'info concernant...
13/03/2015 à 08:55batoineSi valeur treeview sélectionnée alorsN'étant pas très familier des TreeViews, je n'arrive pas a trouver le code qui me permettra lors d'un clic sur un bouton de savoir si l'un des items du treeview est sélectionné. Voici un le code qui ne fonctionne pas : Merci d'avance à ceux qui me répondrons ! Batoine...
09/03/2015 à 09:41batoine Indicateur ScrollBarOk j'ai trouvé. Merci ! Cordialement, Batoine...
06/03/2015 à 15:13batoine Indicateur ScrollBarMerci pour votre réponse, c'est tout aussi bien ! Je n'ai pas de contrôle slider dans ma boîte à outil. A partir de quel compléments l'avez-vous récupéré ? Merci d'avance, Batoine...
05/03/2015 à 15:50batoine Indicateur ScrollBarJe crée actuellement un UF qui permet d'évaluer un appareil. Comme vous pourrez le voir sur mon exemple ci-joint, j'ai repris le logo énergie du classement des appareils ménagers pour que cela soit plus ludique pour l'utilisateur. J'aimerai cependant, pour que la notation soit "plus précise", faire...
05/03/2015 à 09:06batoine Double affichage MsgBox. Pourquoi ?Merci à vous deux pour votre réponse. BOB71AU, c'est exactement ce que je souhaitais, je n'y avais pas pensé ! Sujet résolu, et merci encore ! Batoine...
04/03/2015 à 17:56batoine Double affichage MsgBox. Pourquoi ?Dans le fichier joint, lorsque que je suis dans certaines conditions que je détaillerai juste en dessous, j'obtiens une Msgbox vbOKonly désirée. Cependant lorsque je clique sur Ok, la MsgBox se ferme, jusque là, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, puis la même message box s'affiche un...
27/02/2015 à 13:55batoine Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélectionRe Jean-eric, Mille merci, ça fonctionne à merveille ! Sujet résolu. Bien cordialement, Batoine...
27/02/2015 à 12:05batoine Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélectionBonjour Jean-Eric, Pour définir mon tableau, j'ai suivi le chemin suivant : - onglet formules --> Noms définis --> Définir un nom Et ensuite nom : Tableau1 Zone : Classeur Commentaire : Fait référence à : MaFeuil'$A$3:$C$2000 J'ai fait une erreur ? Cordialement, Batoine...
26/02/2015 à 15:43batoine Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélectionBonjour Jean-Eric, Merci pour votre réponse et votre code qui fonctionne ! Cependant lorsque je l'insère dans mon projet, j'ai un soucis. J'ai effectivement vu que vous aviez définis un nom pour le tableau : Tableau1. J'ai donc fais la même chose, cependant j'ai pris un zone plus large pour que les...
26/02/2015 à 11:56batoine Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélectionDécidément vous m'êtes d'une grande aide sur mes différents problèmes. Un grand merci ! J'ai modifié le filtre jaune, il est rigoureusement identique aux autres (cf fichier joins) Mais décidément un problème subsiste. J'aimerai pouvoir, par mesure de sécurité, que le futur utilisateur puisse cliquer...
26/02/2015 à 11:41batoineCode RGB des couleurs systèmeJ'ai aussi ce genre de logiciel pour connaitre la couleur mais, celle dont je souhaite connaitre le code est préenregistré. Je souhaiterai avoir exactement la même teinte et non estimer que ce soit la même couleur. Je suis embêtant mais la présentation de mon UF doit respecter un code couleur précis...
26/02/2015 à 11:34batoineCode RGB des couleurs systèmeMerci de ta réponse. Ce n'est pas tout à fait ça, ou plutôt la couleur que je recherche n'apparait pas dans les couleurs sous excel. Elle apparait lorsque que je choisis les couleurs de l'userform, sous le nom "Sommet du bouton". C'est bien le code RGB de cette couleur pré-enregistré sous VBA que je...
26/02/2015 à 10:25batoineCode RGB des couleurs systèmeJe souhaiterai connaitre le code RGB des couleurs système dans par exemple un UF --> BackColor. Celle qui m'intéresse est la couleur appelé "Sommet du bouton". Merci d'avance, Batoine...
25/02/2015 à 16:42batoine Aide chargement de données dans ListboxC'est tout simplement parfait, je suis impréssionné ! Une véritable machine ! Je viens de l'insérer à mon projet après avoir fait quelques modifications, ça fonctionne à merveille. Merci beaucoup pour votre aide, Cordialement, Batoine...
25/02/2015 à 15:39batoine Problème lors d'un l'initialize d'un userformJ'ai finalement trouvé, le nom de ma sub était le même que celui de mon UF. Problème résolu ...
25/02/2015 à 15:09batoine Aide chargement de données dans ListboxTout d'abord merci pour votre réponse, effectivement ça solutionne le problème. Merci beaucoup ! Je tente maintenant de supprimer la ligne correspondant au prénom précédemment sélectionner. Je n'y arrive pas. J'ai une erreur sur ma ligne de code suivante : Je vous joins tout de même mon fichier qui...