Numéro de ligne du résultat d'une double recherche

Bonjour,

Voici ci-joint une partie de mon projet.

Je me permets tout d'abord de vous expliquer rapidement mon projet :

Je souhaiterai que l'utilisateur puisse évaluer un sous traitant sur un chantier grâce à l'UF créer, en vue d'une création de base de donnée qualité.

A l'exécution de l'UF, l'utilisateur renseigne :

* Le nom de la personne réalisant l'évaluation (et d'autres données que je vous éparge )

* Le nom du sous-traitant évaluer (dans mon projet l'entrée du nom vient d'une autre feuille, soit pas d'erreur possible quant à la saisie du nom du sous-traitant)

* Le chantier sur lequel le sous-traitant sujet à évaluation à travaillé (idem que pour le nom du sous-traitant, pas d'erreur possible quant à la saisie)

Une fois cette évaluation saisie dans l'UF, je souhaiterai que ces données soient inscrites dans la feuille "Consultation".

Je souhaiterai qu'à l'évènement du click sur le bouton Valider, le code fasse une recherche avec les deux critères suivant :

nom du chantier ET nom du sous-traitant.

Ceci dans l'objectif d'obtenir le numéro de la ligne du résultat de la recherche, pour ensuite pouvoir ajouter dans les colonnes de la ligne de résultat les différentes données de l'évaluation.

J'espère avoir été clair,

Voici une partie de mon code que je n'arrive pas à compléter :

   '--------TEST fonction recherche -------

    Dim FoundCell As Range
    Dim Derlig As Integer

    Derlig = Workbooks("Test fonction double recherche.xlsm").Sheets("Consultation").UsedRange.Rows.Count

     Set FoundCell = Workbooks("Test fonction double recherche.xlsm").Sheets("Consultation").Range("C2:C" & Derlig).Find(chantier.Value)
     If Not FoundCell Is Nothing Then           'si le chantier existe
         FoundCell.Select
         MsgBox "Votre recherche a aboutie"
         'PEUT-ON ICI FAIRE UNE RECHERCHE IMBRIQUE dans une autre ?"
     Else
        Workbooks("Test fonction double recherche.xlsm").Sheets("Consultation").Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column.Value = chantier.Value
        MsgBox "Le mot recherché n'appatient pas à la sélection"
     End If

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Batoine

Bonjour batoine, le forum,

Sur le fichier ci-joint, j’ai ajouté un formulaire qui te permettra de trouver la ligne recherchée (par array). Je n’ai pas touché le code de ton formulaire

Cordialement,

André

Rechercher des sujets similaires à "numero ligne resultat double recherche"