| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2015 à 11:33 | batoine | Aide chargement de données dans Listbox | Vous trouverez dans le fichier joint, deux colonnes (nom et prénom) qui feront office plus tard de base de données. Dans une boite de dialogue l'utilisateur pourra sélectionner le nom à travers une list box. (si il y a deux mêmes noms, la listbox n'en affiche qu'un seul). Maintenant je souhaiterai q... |
| 24/02/2015 à 16:50 | batoine | Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélection | Plutôt que de faire appel à la macro effacer_filtre, j'ai volontairement recopié les 3 lignes de codes de cette macro. Je préfère éviter de faire trop de liens entre les macros, afin de mieux pouvoir les dissocier en cas de problème... Je n'arrive pas à trouver la ligne de code manquante pour mon fi... |
| 24/02/2015 à 15:02 | batoine | Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélection | Merci de ta réponse, désormais le bouton "effacement filtre" fonctionne correctement. J'ai cependant toujours un problème de sélection. Lorsque je clique sur n'importe quel filtre, tout est ok, je n'ai que des lignes de couleurs associés au filtre, MAIS, lorsque je clique ensuite sur un autre filtre... |
| 24/02/2015 à 09:24 | batoine | Macro Filtre en fonction couleur, probleme de sélection | Je vous joins un fichier qui illustre mon problème survenant sur un de mes projets. L'objectif est de pouvoir cliquer sur les boutons en ligne 1 afin de pouvoir filtre les lignes du tableau. Aucun soucis pour filtrer mes lignes. C'est pour effacer mes filtres que j'ai un problème. Je ne sais pas com... |
| 19/02/2015 à 11:04 | batoine | Problème lors d'un l'initialize d'un userform | Après avoir mis des ' devant chacun des codes de ma macros et après les avoir méthodiquement supprimés, j'ai réussi à dénicher mon erreur. Je n'avais pas définis deux lignes de codes. Erreur stupide qui m'a fait perdre pas mal de temps... Cependant une erreur subsiste toujours, dans mon module qui e... |
| 18/02/2015 à 16:58 | batoine | Problème lors d'un l'initialize d'un userform | Je me tire les cheveux pour une erreur certainement très bête. Lors de l'exécution d'une macro (ajouter_chantiers) qui lance un userform créée, j'obtiens cette maudite erreur : "Erreur d'exécution '424': Objet requis" Après avoir vérifier le nom de mes worksheets, feuil etc, l'erreur persiste toujou... |
| 16/02/2015 à 14:23 | batoine | Probleme de supression dans une base de donnée | Effectivement j'ai oublié de joindre le schéma de la base de donnée, le voici. Pour des questions de confidentialité je ne peux pas vous envoyer mon fichier... Je comprends bien que ce serait plus facile. J'espère cependant que ce schéma vous aidera à voir y plus clair ! Merci d'avance pour vote aid... |
| 13/02/2015 à 12:09 | batoine | Probleme de supression dans une base de donnée | Je vous sollicite pour un problème de sélection de donnée dans le programme VBA que je crée. Je vous explique succinctement l’objectif de la macro que je tente d’exécuter : L’idée est de pouvoir supprimer un Sous-traitant répertorié dans une base de données (Cf schéma de la base de données). L’organ... |
| 09/12/2014 à 15:00 | batoine | Contraindre la sélection dans une liste déroulante | Re-bonjour, Tout d'abord merci à vous deux pour votre réponse aussi rapide ! Vos deux solutions fonctionnent. Maintenant je souhaiterai améliorer le message d'erreur affiché (Valeur de propriété non valide) dans le cas où l'utilisateur rentre un chiffre non compris dans ma liste de donnée (non compr... |
| 09/12/2014 à 11:03 | batoine | Contraindre la sélection dans une liste déroulante | Dans une combobox, j'utilise une liste déroulante qui me permet d'afficher les 12 mois de l'année. Lorsque je clique sur la flèche de la liste déroulante, je ne peux que choisir la plage d'élément dont elle fait partie. Jusque là tout est parfait. Seulement si l'idée vient à un utilisateur d'écrire... |