l

Jeune membre

Dernière activité :16/02/2017 à 22:28
Version d'Excel :Win8/ excel 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lilounice

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2017 à 20:10lilouniceAttribuer des postes en fonction d'un classementJ'avoue mais remplacer 130 noms c'est super long si je dois les imaginer tous J'ai juste pris mon vrai document et j'ai supprimé les données confidentielles J'aurais mieux fait d'en faire un nouveaux mais plus court Je vais essayer voir Merci...
16/02/2017 à 08:27lilouniceAttribuer des postes en fonction d'un classementEn effet j'ai oublié le fichier ^^...
16/02/2017 à 00:21lilouniceAttribuer des postes en fonction d'un classementEn effet ! Je ne sais pas pourquoi, ça a fonctionné un moment puis boum: incompatibilité de type erreur 13.... Donc même si j'aime bien comprendre les codes que j'utilise là j'abandonne ! Je t'ai donc fait un exemple plus réaliste Peut être que je comprendrais mieux En tous cas merci à toi...
15/02/2017 à 22:19lilouniceAttribuer des postes en fonction d'un classementJ'ai beau me creuser la tête j'ai du mal à l'adapter puisque je comprend pas toutes les fonctions... J'ai vachement simplifié le tableau parce que il y a plein d'autres données et les colonnes ne sont pas à côté Du coup j'ai essayé de faire une nouvelle page avec une organisation identique à l'exemp...
15/02/2017 à 20:59lilouniceAttribuer des postes en fonction d'un classementJe connais aucune de ces fonctions! ç à l'air de marcher! Je vais lire apprendre et faire des essais et te dire ce qu'il en est En tous cas merci pour ta réactivité...
15/02/2017 à 18:51lilouniceAttribuer des postes en fonction d'un classementJ'aimerais écrire quelques lignes de VBA pour gérer une liste de vœux d'étudiants Ces étudiants passent un concours et sont classés Ils formulent alors 3 vœux d'affectation chacun Puis en fonction du nombre de place par poste ils sont affectés Le problème c'est que j'ai plusieurs milliers d'étudiant...
28/12/2015 à 17:53lilouniceNommer une variable avec une autre variableMerci Patrick pour ta solution malheureusement elle ne collait pas vraiment à mon cas concret mais à force de persévérance j'ai finit par trouver la solution il s'agissait bien d'un problème de syntaxe J'ai donc finit à arriver à mon but Merci à vous j'aurais quand même appris une nouvelle fonction...
28/12/2015 à 11:48lilouniceNommer une variable avec une autre variable@andrea73 Déjà merci Et oui en effet c'est correct c'est ce que je veux ! Seulement j'ai simplifié, en réalité pour chaque tâche il y a un temps attribué une colonne C dont je fais la somme pour connaître la somme de temps pour chaque jour en fonction des tâches. Pour cela j'utilise le même principe...
28/12/2015 à 10:58lilouniceNommer une variable avec une autre variableVoici un petit exemple (ps: si possible j'aimerais rester sur la même "piste" de code. Je suis pas sur de pouvoir adapter une autre approche. Ceci dit toute idée est bonne à prendre!) Merci beaucoup à vous...
28/12/2015 à 10:25lilouniceNommer une variable avec une autre variableOk merci à vous Je pensais que le code suffirait comme il s'agit juste d'un problème de syntaxe VBA (enfin je pense) Mais je vais faire une version simplifiée de ma feuille ASAP...
27/12/2015 à 19:24lilouniceNommer une variable avec une autre variableJ'utilise le VBA à taton et je ne suis même pas sur d'utiliser la bonne dénomination alors voici ce que j'ai à la base qui fonctionne bien: Jusqu'ici tout fonctionne bien Le problème c'est que si je veux faire ça pour les 30 prochains jours je dois recopier 30 fois le code en changeant "Date + 1" pa...
11/12/2014 à 10:27lilounice Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 pointJe suis désolé c'était juste un exemple j'aurais du mettre décembre 2013 ou n'importe quelle autre date espacée (non il ne s'agit pas d'une prévision) Le problème c'est que certes il ne se passe rien durant une période, mais mon graphique ne le reflète pas. à quoi bon faire un graphique dans le temp...
10/12/2014 à 15:38lilouniceRespecter la chronologie dans un graphique dynamiqueMon probleme: j'ai un tableau dans lequel j'ai des taches à faire, que je peux exécuter quand je le souhaite, et le nombre de tache que je souhaite. ensuite je veux dresser un graphique de mon temps de travail en fonction des jours. Avec des jours ou j'aurais fait 3 taches et certains jours Zéro J'a...
10/12/2014 à 15:32lilounice Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 pointJe reposte en suite de ce sujet en espérant que tu vois une notification et que peut être tu puisse me répondre, car j'ai un nouveau problème dans la continuité du précédent : Sur les abscisses j'ai donc bien les dates mais le problème c'est qu'elle sont toutes espacées identiquement sans tenir comp...
08/12/2014 à 18:41lilounice Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 pointOuep je voulais pas vraiment faire un combiné parce que si les combinés avec deux histogrammes, excel les superposes et c'est pas beau, ceci dit j'ai opté pour une autre genre de graphique en tout cas merci pour cette découverte c'est bien pratique ces tableaux dynamiques...
07/12/2014 à 11:55lilounice Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 pointMerci beaucoup! Simple mais efficace, encore fallait il connaitre l'existence de ces tableaux! ça va me simplifier la vie merci encore petit détail: saurais tu comment mettre un axe secondaire d'ordonnée dans un graphique dynamique? (c'est facile à trouver pour un graphique normal mais dans les opti...
06/12/2014 à 17:28lilounice Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 pointMon titre est pas super, mais je sais pas trop comment résumer ce probleme.. J'ai une liste de tache définies à exécuter (A/B/C.....) Je les exécute dans l'ordre que je veux, le jour que je veux et le nombre que je veux par jour et je veux un graphique qui me donne mon temps de travail par jour. Pro...