Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 point

Bonjour à tous!

Mon titre est pas super, mais je sais pas trop comment résumer ce probleme..

J'ai une liste de tache définies à exécuter (A/B/C.....)

Je les exécute dans l'ordre que je veux, le jour que je veux et le nombre que je veux par jour

et je veux un graphique qui me donne mon temps de travail par jour.

Probleme! si un certain jour j'ai effectué 3 taches, de 1h, 4h et 3h je n'aurait pas un point à 8h sur le graphique mais 3 points pour 1, 4 et 3!

PS ce graphique doit venir se greffer sur une feuille que j'ai déjà fait qui m'a demandé bcp de temps avec du VBA et donc je ne peux pas changer la conformation

Par contre je peux rajouter une feuille de calcul si certains ont des idées pour contourner le probleme!

biensur voici une version simplifiez de mon probleme

Merci d'avance à tous, vous contriburez à ma possible réussite dans mes études

Bonjour

A partir de tes données, J'ai fait un tableau croisé dynamique qui alimente un graphique dynamique

A tester

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup!

Simple mais efficace, encore fallait il connaitre l'existence de ces tableaux! ça va me simplifier la vie merci encore

petit détail: saurais tu comment mettre un axe secondaire d'ordonnée dans un graphique dynamique? (c'est facile à trouver pour un graphique normal mais dans les options du dynamique je ne trouve pas!)

Merci bonne journée

Bonjour

A priori :

[b]- avoir une 2ème série de valeurs dans le tableau

• sélectionner le graphique
  • clic droit et modifier le type de graphique
  • choisir graphique combiné
  • choisir le 2ème modèle avec un axe en pointillé à droite

Ci joint essai

Cordialement

FINDRH

Ouep je voulais pas vraiment faire un combiné parce que si les combinés avec deux histogrammes, excel les superposes et c'est pas beau, ceci dit j'ai opté pour une autre genre de graphique

en tout cas merci pour cette découverte c'est bien pratique ces tableaux dynamiques

bonjour FINDRH

je reposte en suite de ce sujet en espérant que tu vois une notification et que peut être tu puisse me répondre, car j'ai un nouveau problème dans la continuité du précédent :

Sur les abscisses j'ai donc bien les dates mais le problème c'est qu'elle sont toutes espacées identiquement sans tenir compte de leur espacement dans le temps. Du coup le graphique ne représente pas vraiment la chronologie des événements...

Ce que j'aimerais, c'est que les dates espacées de 7 jours soient 7 fois plus espacées que les jours qui se suivent.

Je sais comment faire avec un graphique normal mais pas avec un graphique dynamique

si tu as le temps de m'aider je te remercie

ci joint un exemple

Bonjour

Je ne sais pas faire..... et ne comprends pas tout.

Il ne s'est rien passé entre décembre 2014 et 2015 pour le moment.... mais au fur et a mesure de la saisie des données, sans mettre le chiffre 2015, que personne en connait sauf si c'est un objectif, le graphique va se remplir.

Un conseil, ôter décembre 2015 pour le moment, cela rendra les choses plus conformes, ou remplir toutes les dates jusqu'au 31/12/2015 et masquer les lignes sans effectif, cela ajustera le graphique à la zone remplie.

Par ailleurs avoir un graphique sur une année, faisable avec Excel.... mais illisible sauf à masquer les données des mois antérieurs et suivant, pour que cela tienne sur une page A4;

Tu peux aussi suivre la moyenne mensuelle en récupérant le n° du mois dans une colonne et faire une moyenne dans le TCD

Désolé pour le fond de ta question

Cordialement

FINDRH

Je suis désolé c'était juste un exemple j'aurais du mettre décembre 2013 ou n'importe quelle autre date espacée (non il ne s'agit pas d'une prévision)

Le problème c'est que certes il ne se passe rien durant une période, mais mon graphique ne le reflète pas.

à quoi bon faire un graphique dans le temps si les écarts de temps ne sont pas représentés! La morphologie du graphique s'en trouve complètement changée

Mais merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ordonnees graphique point"